Max et Léon vont vous régaler ! - La Gazette du Geek

Max et Léon vont vous régaler !

Share Button

L’équipe de la Gazette du Geek a eu le plaisir de voir le premier film du Palmashow… Un pur régal que nous vous conseillons d’aller voir au plus vite.

Max et Léon sont deux jeunes de Mâcon dont la seule ambition est de s’amuser. Amateurs de jupons et de jurons, ils aiment le saucisson et la boisson. Les deux compères finissent malgré eux par se retrouver soldats et vivre une folle aventure, durant la seconde guerre mondiale. Les péripéties s’enchaînent et vous entraînent de fous rires en fous rires. Ce film regorge de scènes qui deviendront, sans en douter, mythiques. Certaines répliques sont particulièrement marquantes comme « Ich bin Abdu », ou « J’ai choisi mon nom de résistant : poney » et devraient rapidement devenir cultes.

En outre, ce récit nous est servi par des comédiens de renom, vous aurez notamment le plaisir de retrouver Dominique Pinon (Amélie Poulain), Bernard Farcy (Taxi) et Catherine Hosmalin (Mince alors !), ou encore Simon Astier (mais on ne vous le présente plus). Vous redécouvrirez aussi nombre de membres du Golden Moustache sous un autre jour, comme Méniel. Enfin, les deux acteurs principaux, David Marsais et Grégoire Ludig, réussiront à vous émouvoir tout au long des péripéties vécues par les deux anti-héros qu’ils incarnent à la perfection.

max et léon critique

La réalisation est excellente, et les dialogues sont recherchés. Les références, nombreuses, vous offriront des hommages touchants ou de brillantes parodies. L’humour est cynique et potache. La fin, très subtile, vous laissera d’abord un merveilleux souvenir, puis, vous donnera à réfléchir.

Courrez voir La folle histoire de Max et Léon , vous ne serez pas déçus !

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d’incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l’école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l’école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d’épouser son collègue Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *