Les meilleures manettes à palettes pour PS5

palette manette ps5

Vous souhaitez tirer plus vite ou créer n’importe quel raccourci pour augmenter vos chances dans une partie ? Alors devez investir dans des palettes pour manette de PS5

SOMMAIRE

Une manette de PS5 avec des palettes vous permettra de toujours garder vos doigts sur les joysticks. Cela permet par exemple dans des FPS de sauter, tirer ou effectuer n’importe quelle actions enlevé doigts du stick qui permet de viser. Cela vous permettra de prendre un avantage considérables sur vos adversaires. Les premières manettes avec palettes commencent à voir le jour sur PS5, mais sachez que les manettes à palettes PS4 sont compatibles avec la PS5 uniquement sur les jeux PS4.

AimControllers • PS5 DualSense à Palettes

manette palette PS5
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette manette à palettes PS5 tient parfaitement dans la main. Les palettes sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité utilisés pour personnaliser le boîtier permettent de jouer de façon prolongée sans se sentir mal à l’aise. Avec la fonction remap de cette manette, il est possible d’attribuer n’importe quelle touche à chaque bouton de la palette.

palette_gamer_ps5

Il s’agit d’une manette ps5 sony officielle modifiée, nous pouvons donc être sûrs que cette manette de PS5 répondra à toutes vos attentes en matière de précision des boutons et des joysticks, ainsi que d’autonomie de la batterie

La célèbre Nacon Revolution Unlimited

manette_palette_ps5

Cette célèbre manette à palette est le modèle le plus vendu sur PS4. Comme nous vous le disions plus haut, les manettes à palette de PS4 sont compatibles avec la PS5 à conditions d’utiliser un jeu de PS4. Très robuste, la manette à une très bonne ergonomie, elle tient bien en main.

Point d’honneur sur les possibilités de personnalisation de ce produit, de la barre LED aux touches en passant par le poids modulable tout comme l’amplitude des joysticks, tout est fait pour avoir sa propre config.

La sacoche de transport fournie est, elle aussi, robuste, et est très pratique, on peut y ranger le récepteur Bluetooth, le câble de recharge, et les outils de personnalisation. Bon point ✔️

La recharge USB-C est efficace, mais la manette est un peu faible en autonomie à mon goût, en condition d’utilisation intensive.

Une extension pour transformer sa manette PS5 en manette à palette

manette_ps5_modded

Vous cherchez une solution abordable pour avoir une manette à palette PS5, le remappage est la solution idéale. Le eXtremeRate Rise 2.0 Remap Kit Programmable est un kit de mise à niveau pour la manette de la Playstation 5 (modèles BDM-010 et BDM-020 uniquement). Il comprend une carte de remappage, un FPC pour BDM-010&020 et une coque arrière avec 2 palettes supplémentaires.

Ce kit permet de transformer la manette de la Playstation 5 en une manette professionnelle, offrant ainsi un avantage concurrentiel dans les jeux et les tournois. Il permet également de remapper jusqu’à 15 boutons sur les 2 palettes arrière, ce qui peut être utile pour accéder rapidement à d’autres boutons pendant les jeux rapides. Le kit n’est pas compliqué à installer, il n’y a aucun soudage à faire. Un guide vidéo d’installation est disponible sur YouTube.

Est-ce que utiliser une manette à palettes sur PS5 est de la triche ?

Il y a des personnes qui ne veulent pas s’équiper de ce genre de manette parce qu’elles considèrent que c’est de la triche alors d’ores et déjà je vais moi vous donner mon point de vue ce n’est clairement pas de la triche pourquoi parce qu’en fait ces manettes ne dénature pas le jeu sur lequel vous jouez. Cette manette à palette ne vous permettra pas de viser mieux, pas d’augmenter la cadence de tir, pas de voir à travers les surfaces.
 
Pour ceux qui n’ont jamais eu connaissance de ces manettes, en gros vous avez la possibilité d’avoir des boutons donc des raccourcis sur la palette de gauche ou de droite qui sont assignés à des boutons. En gros qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que lorsque vous êtes en train de jouer vos pouces ne lâche plus jamais les joysticks et donc que vous rester à l’affut dans toutes les situations et que vous gagnez du temps.
 

Pourquoi utiliser une manette à palettes pour jouer à la PS5 ?

La manette à palettes est un excellent moyen de jouer à la PS5, particulièrement au FPS (Jeux de tir à la première personne) et à FIFA. Grâce à sa conception intuitive et simple, vous n’aurez plus à lever le doigt pour changer d’arme ou effectuer un drible. 

Les boutons, placés au dos de la manette, facilitent le jeu, en particulier pour les grandes mains qui ne pourraient pas s’adapter facilement et vous permettre d’être beaucoup rapide et réactif.

Cela signifie que vos doigts sont moins sollicités lorsque vous utilisez une manette à palette et qu’ils peuvent continuer à bouger sans se fatiguer rapidement en restant trop longtemps en position pendant les batailles intenses contre des ennemis qui ne veulent rien d’autre que notre vie… ou plutôt notre victoire immédiate !

C'est quoi une manette à palette ?

Une manette à palette est une manette classique qui dispose de deux palettes à l’arrière de la manette afin de pouvoir changer d’arme ou se coucher plus rapidement. Cela peut être utilisé dans de nombreux genres de jeux, mais est souvent utilisé dans les jeux de tir en vue subjective (FPS) car cela permet une précision et une vitesse de réaction plus élevées que le joystick traditionnel. Les manettes à palette sont généralement préférées par les joueurs professionnels et les joueurs de niveau élevé puisqu’elles permettent une meilleure précision et un meilleur contrôle du jeu.

Les Manettes Palettes de PS5

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

2 réponses

    1. Les manettes à palettes pour PS5 peuvent être en effet considérées comme de la triche. Néanmoins, elles sont disponibles pour tous donc c’est un débat à lancer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *