logo_gazette_du_geek

Smartphones

Les meilleurs jeux de cartes pour enfants

jeux de cartes pour enfants
SOMMAIRE

Jouer aux jeux de cartes avec les enfants est un moyen amusant et peu coûteux de passer du temps de qualité en famille. De plus, cela permet de promouvoir la pensée stratégique, les mathématiques et la mémoire des enfants.

Mais les jeux populaires comme le poker ne sont pas aussi amusants pour les enfants que pour les adultes. C’est pourquoi nous avons passé des centaines d’heures à vous présenter les 20 meilleurs jeux de cartes amusants pour les enfants.

Pourquoi vos enfants devraient-ils jouer à des jeux de cartes amusants ?

Jouer à des jeux de cartes avec des enfants est un excellent moyen de contribuer au développement de leurs compétences cognitives, émotionnelles et motrices. Le simple fait de tenir les cartes dans leurs petites mains est déjà bénéfique pour leur coordination œil-main et leur dextérité.

Mais garder les enfants divertis tout au long de la session de jeu est un peu difficile pour la plupart des parents. C’est pourquoi nous avons spécialement compilé les jeux de cartes les plus divertissants pour les enfants. Lisez la liste ci-dessous.

Quels sont les jeux de cartes amusants et faciles pour les enfants ?

1. Le memory

memo
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le but du jeu est de rassembler le plus de paires de cartes. Le jeu commence avec les 52 cartes posées face cachée sur la table. L’idéal est de les poser face cachée en formant un motif (par exemple, 4 cartes x 13 cartes).

Le joueur le plus jeune commence et joue ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. Le plus jeune joueur retourne deux cartes (une à la fois). Si les numéros ou les faces des cartes correspondent, le joueur garde les deux cartes. Si les cartes ne correspondent pas, les deux cartes sont à nouveau retournées face cachée.

Lorsque toutes les paires ont été trouvées, le joueur qui a le plus grand nombre de paires a gagné.

2. La bataille des animaux

81qtZgBuKzL._AC_SL1500_
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce jeu de bataille est un premier jeu de cartes accessible dès 3 ans, pas besoin de savoir compter pour pouvoir y jouer avec un système de grandeur qui permet aux plus jeunes de voir rapidement qui remporte la manche.

3. Le Uno Junior

71Vo+sNzSzL._AC_SL1450_
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette version du UNO avec ses formes et ses couleurs adaptées aux enfants est parfaite pour les initiaux jeux de carte.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *