Le festival IndieCade Europe, c’est cette semaine !
Les 18 et 19 novembre prochains se tiendra à Paris IndieCade Europe. Parce que le jeu vidéo indépendant, c’est une affaire de passionnés, il n’y a pas de raison de louper l’événement !
Un festival autour du jeu vidéo indépendant ?
Pour sa première édition, IndieCade Europe fait les choses en grand. Joueurs, développeurs et designers en tout genre seront en effet réunis pour deux jours au Conservatoire national des Arts et Métiers de Paris. De Michel Ancel, créateur de Rayman et, plus récemment du studio indépendant Wild Sheep, à Audrey Leprince, co-fondatrice du studio Game Bakers, les intervenants seront d’ailleurs nombreux !
Sans compter que l’événement est aussi une véritable vitrine pour les créateurs de jeux indépendants. Une opportunité concrétisée par le Show and Tell, au cours duquel les visiteurs pourront présenter leur jeu durant deux heures. Tout est donc possible : échanger avec d’autres développeurs, promouvoir son Kickstarter et, surtout, éveiller l’intérêt des joueurs !
IndieCade Europe, le rendez-vous à ne pas manquer !
Simulation, VR, expériences sensitives, il y en aura pour tous les goûts, et toutes les aspirations, puisque de nombreux workshops seront présents et proposeront différents ateliers pour conseiller les professionnels sur plusieurs aspects du développement, comme la création en mode « jam ».
Le mieux, si vous souhaitez réserver votre billet (ou simplement en savoir davantage sur le programme), reste certainement de consulter le site officiel d’IndieCade Europe !