Zoom sur Elypt, un jeu gratuit sur iOS et Android - La Gazette du Geek

Zoom sur Elypt, un jeu gratuit sur iOS et Android

Share Button

Elypt est une nouvelle application développée pour tablettes et mobiles, un jeu gratuit qui vous rendra vite accroc. La rédaction de la Gazette l’a testé et vous dit tout

Elypt jeu gratuitLes studios JoyGlitch ont développé Elypt, un jeu pour tablettes et mobiles. Le principe est simple : il suffit de lancer une fusée sur l’orbite d’une planète, puis d’aller de planètes en planètes. Le but est de réaliser le plus grand score possible. Attention ! Si vous avez mal calculé votre coup, la fusée explose dans l’espace. Par ailleurs, si vous prenez trop de temps, sachez que le soleil vous crame.

Il faut donc être tout à la fois habile et rapide. Très vite, le rythme devient véritablement prenant. De plus, Elypt est à la fois intuitif et facile d’utilisation, mais pas évident pour autant ! Ce jeu allie simplicité et difficulté : de fait, il est amusant. Passer de planètes en planètes, n’est pas si aisé. Il faut savoir viser, et lancer la fusée au bon moment, tout cela en temps limité.

Le jeu n’est certes pas extraordinaire, mais il n’en demeure pas moins fort sympathique. Les adeptes de la stratégie devraient donc tout particulièrement apprécier le concept.

elypt jeuEnfin, les graphismes sont plaisants. Les couleurs sont particulièrement attrayantes, et pas du tout criardes. Mention spéciale pour le design des planètes, épuré mais très propre. Elypt est donc plaisant à regarder, mais aussi à jouer et s’adresse avant tout aux gamers  du dimanche. Les petits comme les grands enfants se montreront rapidement séduits par cette nouvelle appli. À la Gazette, en tout cas, nous n’avons pas décroché ces deux derniers jours ! Nous tenons donc à remercier JoyGlitch pour nous avoir fait découvrir sa création.

Gageons qu’Elypt accompagnera les jeunes et moins jeunes pour un voyage vers l’infini et au-delà !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter longue vie et prospérité.

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d’incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l’école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l’école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d’épouser son collègue Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *