A contre-courant : une brillante analyse de Trance ! - La Gazette du Geek

A contre-courant : une brillante analyse de Trance !

Share Button

A contre-courant est une émission cinématographique qui passe au crible les films à succès qui ne le méritent pas, et ceux qui mériteraient d’être connus mais qui ne le sont pas. Ce nouvel épisode est excellent et novateur, on vous dit pourquoi.

Lionel Del Vala, victimisé par Sasha Uta-Brown

A contre-courant, l’excellente émission de Lionel Del Vala et Antoine Font nous propose dès ce soir un épisode sur Trance. Après avoir visionné l’émission, nul doute que vous aurez envie de voir ce film qui n’a pas connu le succès commercial et critique qu’il mériterait, selon les auteurs. Trance est un thriller psychologique narrant les péripéties d’un commissaire priseur, Simon (James Mc Avoy<3 <3), qui aide le gang de Franck (Vincent Cassel) à dérober un tableau onéreux. Simon, afin d’échapper à la police, cache l’œuvre d’Art. Durant le vol, il reçoit un coup sur le crâne. A son réveil, il ne se rappelle plus de l’endroit où il a caché la toile. Franck fait alors appel à Elizabeth, spécialiste en hypnose, pour parvenir à extraire le souvenir enfoui dans la mémoire de Simon.

Le synopsis envoie clairement du pâté de licornes. Pourtant, la communication autour du film ne lui a pas permis d’être apprécié à sa juste valeur par le public. Comme nous l’explique si bien les deux auteurs de l’émission A contre-courant, ce film a tout pour vous entraîner avec lui : un scénario qui vous fera vibrer, des acteurs excellents (Vincent Cassel, Rosario Dawson, et dans le rôle titre : James Mc Avoy <3 <3), un réalisateur extra nommé Dany Boyle (Slumdog millionaire, Trainspotting, Steve Jobs ou encore 28 jours plus tard), et une équipe technique géniale.

A Contre-Courant zoome sur Trance

Grâce à leur analyse pertinente et garantie sans spoiler, Lionel Del Vala et Antoine Font vous démontrent que ce film en vaut la peine, et qu’il vous fera aussi réfléchir à votre perception de la réalité. En effet, le bluff, les hallucinations et la perception de la réalité, forment la trame et le drame de cette intrigue palpitante. Lionel Del Vala compare même le film à Inception, c’est dire.

Nous avons adoré ce nouvel épisode de l’émission A contre-courant, qui est encore plus accrocheur que les précédents. La narration a gagné en rythme, et les deux auteurs ont choisi d’expliquer certaines techniques propres au cinéma pour cultiver les jeunes padawans non-initiés à la réalisation technique du septième art. Ils vous expliquent, par exemple, ce qu’est le quatrième mur, mais ils le font avec humour et de façon très originale. La qualité de la réalisation est aussi détonante par rapport aux anciens numéros : l’image est claire, le son impeccable. Le petit plus : une qualité vsh qui apporte un côté rétro à l’émission. Leurs interventions sont toujours aussi amusantes. A noter pour cet épisode, la présence d’une guest : Sasha Uta-Brown, chanteuse du groupe Starrysky. Cette intervention permet d’apporter un renouveau dans l’équipe composée jusque là par Lionel, Antoine et Quentin. Une présence rafraîchissante que l’on espère revoir par la suite sur nos écrans.

Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage, longue vie et prospérité !

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d'incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l'école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l'école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d'épouser son collègue Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *