Yahoo explose les vues depuis son partenariat avec Firefox - La Gazette du Geek

Yahoo explose les vues depuis son partenariat avec Firefox

Share Button

Depuis son partenariat avec Firefox, Yahoo voit ses statistiques augmenter. On vous en dit un peu plus sur la Gazette du Geek !

yahoo grimpe, google chute
Le Renard de Feu et Yahoo ont semble-t-il signé un accord fructueux

Il y a deux semaines de cela, Firefox annonçait les termes d’un accord passé avec Yahoo. En effet, il a été décidé que le navigateur de Mozilla ne ferait plus de Google son moteur de recherche par défaut. Le gagnant de l’affaire, vous l’aurez certainement compris, n’est autre que Yahoo.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le site StatCounter, ce partenariat porte manifestement ses fruits, puisque le navigateur californien enregistre une augmentation de ses requêtes sur le net. Concrètement, le nombre de recherches a augmenté entre les versions 33 et 34 de Firefox (la mise à jour 34 correspondant à la mise en place de Yahoo en temps que navigateur par défaut).

yahoo firefox trafic augmenté
Coup de poker pour Yahoo ?

Le navigateur passe donc de 9,64% à 29,40% des requêtes enregistrées, tandis que Google descend pour sa part de presque 20 points (82,14%- 63,46%). Ces statistiques, très favorables à Yahoo, pourraient d’ailleurs encore augmenter dans les semaines à venir. En effet, d’autres internautes devraient d’ici peu de temps passer à la mise à jour 34 de Firefox. À noter que ces chiffres concernent uniquement les États-Unis.

Peut-on pour autant considérer que le géant Google est en danger ? Même si cela reste assez peu probable, la question est légitime, et pourrait peut-être, sur le long terme, amener les développeurs et les webmasters à reconsidérer leurs stratégies de référencement.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *