Jeux mobiles : Tropical Wars, pas mal, mais... - La Gazette du Geek

Jeux mobiles : Tropical Wars, pas mal, mais…

Share Button

Tropical Wars, c’est un mélange hallucinant de pirates, de rois et de Koalas. Chaque joueur se retrouve aux commandes d’une île et d’une flotte de navires, et a pour but de s’enrichir pour les développer.

Jusque là, rien de bien original. Ce jeu reste dans la lignée de la majorité des jeux sur smartphone et sait trouver son public. Mais si tout était réuni pour être détonnant, le design graphique livré est décevant pour un jeu sorti en 2016. Des surfaces trop marquées, un mapping qui peut parfois laisser à désirer, il manque malheureusement quelques polygones pour finaliser les structures.

Test de Tropical WarsNiveau scénario, on ne peu pas gérer et développer notre île à notre convenance. Ne vous attendez pas à pouvoir installer de mignonnes petites huttes pour les familles de vos ouvriers, ou même à créer de petits quartiers. Vous disposez de deux mines, un centre de stockage, un hôtel de ville, etc. Ces bâtiments sont inamovibles et changent peu d’apparence au fur et à mesure des niveaux. Bref, peu de choses à gérer par nous-même. Le peu de fantaisie montre le but de cette partie du jeu : farmer.



Concernant le sound design, il est avec surprise plaisant. Si on met de côté les grognements de nos feignants Koalas, peu enclins à aller travailler d’eux même, la musique reste agréable à l’oreille et le son des combats est cohérent.

Craquons les jointures de nos doigts et retournons au scénario. Notre île est ici en fait un goulag soviétique où les ouvriers suent sang et eaux dans les mines à la recherche d’or et de mana. Ces même ouvriers ont aussi pour mission le développement des différents bâtiments et compétences à notre disposition. Mais attention, si on reste déconnecté trop longtemps sans les surveiller, ces petits Koalas ont la fâcheuse habitude de s’endormir. Pour les remettre au travail, un coup sur la tête et pas de quartiers. Reste à savoir si on doit déclarer ça comme de l’exploitation ou de la maltraitance, mais ça a au moins le mérite de pousser à relancer le jeu régulièrement et a profiter des petits cadeaux et ressources qui nous attendent.

le test de Tropical Wars et la vue de dessus de la carte.

Puis vient le moment intéressant, celui pour lequel on continue malgré tout : les batailles navales. Si la campagne militaire est rapidement monotone, les combats en multijoueurs deviennent rapidement addictif. Quelle délice de pouvoir couler une armada qui vous avait battu deux jours auparavant. Par contre, attention aux absences trop longues qui nous font chuter dans le classement mondial !

Autre doux moment de ce jeu, celui que tous les habitants des littoraux savoureront : la chasse aux mouettes. Et après m’être fait voler mon pépito quelques fois, je peux vous assurer que j’ai eu plaisir à faire exploser ces oiseaux virtuels.

Testé sur tablette Androïde.  Le jeu est téléchargeable sur sur Google Play.

Une pensée sur “Jeux mobiles : Tropical Wars, pas mal, mais…

  • 12 juillet 2016 à 16 h 13 min
    Permalink

    Quand il s’agit de jeux sur mobile, je préfère ceux d’ici http://www.prizee.com/ . En plus, comme on peut gagner des cadeaux, c’est assez chouette. J’ai déjà essayé Tropical Wars. C’était amusant au début, mais je trouvais que ça devenait trop répétitif. C’est dommage, parce que je trouvais l’idée plutôt sympa.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *