Star Wars VII : BB-8 n’est pas en images de synthèse

Share Button

C’est Mark Hamill lui-même qui l’a révélé : le petit droïde que l’on aperçoit dans la bande-annonce de Star War : La Réveil de la Force est bel et bien un « accessoire physique »

BB-8 de Star Wars

Et un, et deux, et trois zéro… non ?

Voilà déjà quelques semaines que le trailer de l’épisode VII de Star Wars nous a été révélé. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de la forme particulière du robot que l’on aperçoit dans la vidéo : une sphère qui semble avoir été fièrement approuvé par la FIFA !

Or, il y a peu, nous apprenions qu’il ne s’agissait pas d’une version moderne de R2-D2, mais bien d’un nouveau personnage baptisé BB-8. Qu’ils adhèrent ou non à cette appellation, les fans de la première heure seront malgré tout heureux de savoir que le successeur de R2-D2 n’a pas été réalisé en images de synthèse.

Mark Hamill dans Star Wars 7L’information émane directement du grand Mark Hamill en personne. L’acteur s’est en effet confié à Yahoo!, révélant ainsi que le droïde était bien présent physiquement sur le tournage :

« Quand il m’ont fait voir comment ils animaient et faisaient vivre cette chose sur le plateau – parce que ce n’est pas CGI (personnage animé par ordinateur), c’est un accessoire – j’étais tout simplement étonné. […] Ils m’ ont laissé jouer avec, je courais tout autour au Creature Shop de Pinewood. »

À l’heure du tout numérique, il est bon de savoir que les animatroniques n’ont pas été oubliés !

Star Wars épisode VII sortira en décembre 2015. On a le temps de patienter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ping : Une date de sortie et un réalisateur pour Star Trek 3 - La Gazette du Geek