Séries à voir : The Expanse anticipe notre société - La Gazette du Geek

Séries à voir : The Expanse anticipe notre société

Share Button

Séries à voir : quand Syfy retourne aux fondamentaux du space opera, ça donne naissance à une très bonne série : The Expanse !

La science-fiction entretient souvent des rapports étroits avec les récits d’anticipation. Avec The Expanse, on est justement dans ce genre de divertissement. Le scénario nous entraîne en effet dans un avenir proche (deux cents ans dans le futur). Les avancées technologiques ont permis la colonisation de Mars, mais aussi l’installation d’une colonie dans l’espace baptisée Cérès. C’est dans cet univers, directement adapté de la série de roman de Daniel Abraham et Ty Franck, que The Expanse nous propulse. Action, complots, thriller et personnages forts, c’est vraiment très efficace. Bénéficiant d’un background et d’un budget plus solide que Dark Matter, il s’agit vraiment d’une série à voir.

Science-fiction : The Expanse est l’une des séries à voir

Alors que la saison 2 de Colony est actuellement diffusée sur Syfy, celle de The Expanse lui fait également concurrence sur Netflix. Plus percutante que sa cousine, elle dispose en outre d’un casting détonnant, à commencer par Thomas Jane, connu pour avoir interprété le Punisher de Marvel au cinéma. Mais ce n’est pas tout, puisque Steven Strait, qui mériterait le titre de sosie officiel de Kint Harrigton, est aussi de la partie. Aux côtés des autres comédiens, tous deux donne vie à l’univers de la série. Celle-ci nous propose d’ailleurs plusieurs intrigues parallèles, un peu à la manière de Game of Thrones.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la production a mis l’accent sur cette ressemblance. Dès la parution du teaser, elle nous était vendue comme le parfait mélange entre Game of Thrones et Battlestar Galactica. Deux comparaisons flatteuses, avec lesquelles nous serions plutôt d’accord. Il faut dire qu’on est tombé littéralement sous le charme. Si vous aimez le space opera, n’hésitez pas, The Expanse est une série à voir !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *