Salut les Geeks, la saison 6 est riche en nouveautés ! - La Gazette du Geek

Salut les Geeks, la saison 6 est riche en nouveautés !

Share Button

Mathieu Sommet est de retour pour la saison 6 de Salut les Geeks. Nous revenons en détail sur ce centième épisode baptisé « Reboot — In Machina ».

Salut les Geeks revient pour l'épisode 100La saison six de Salut les Geeks débute sur les chapeaux de roue, et vous allez comprendre très vite pourquoi. Après une fin de saison 5 très mouvementée et entièrement tournée vers la fiction, SLG est donc de retour dans un format un peu différent.

Pour bien comprendre de quoi il en retourne, revenons pour commencer sur la fin de l’épisode 99. Si vous vous souvenez bien, on assistait tout bonnement à la mort de Mathieu Sommet, assassiné par l’homme masqué. Malgré cette disparition physique, un indice de taille, révélé lors de la toute dernière séquence, nous laissait déjà penser que la conscience du Youtuber avait été transférée sur ordinateur.

Slg, la saison 6Comme vous le comprendrez rapidement, le parti pris scénaristique de cette nouvelle saison est de placer notre héros dans un environnement virtuel. Au passage, un nouveau personnage, Jeanne, fait son apparition. Il s’agit de l’intelligence artificielle qui contrôle les interactions de notre héros avec le monde qui l’entoure. Les dialogues de cette nouvelle « recrue » seront d’ailleurs l’objet d’un clash musical savoureux avec le panda, mais nous ne vous en dirons pas davantage !

Avec toujours le même ton décalé, porté par un montage très dynamique, SLG est revenu au schéma traditionnel qu’on lui connaissait : l’analyse humoristique de vidéo postées sur le net. Cette fois, ce sont deux thèmes bien différents qui y sont abordés, puisque Mathieu Sommet nous propose de découvrir un chanteur un peu particulier, Jean Louis Lamberty, ainsi qu’un remake thaïlandais de Jurassic World. Inutile de dire qu’il y a de la matière à traiter pour présentation de l’émission !

Mathieu Sommet dans la saison 6 de SLG

Le fait est que Salut les Geeks est bien de retour et que sa formule propose quelques nouveautés qui sont vraiment les bienvenues. Le personnage de Jeanne est d’ailleurs la plus grande surprise de cette saison 6. Pour la première fois, l’un des avatars de Mathieu n’a pas de visage. Ce n’est plus seulement une extension de sa personnalité multiple, mais bel et bien une entité qui a sa propre volonté. Dans la manière d’écrire et de présenter l’émission, cela se ressent forcément un peu, puisque SLG possède maintenant un regard extérieur à l’intérieur même du show. C’est une manière assez intelligente d’instaurer une dualité entre l’I.A et Mathieu !

Mathieu Sommet en maître Panda dans la saison 6 de Salut les GeeksPlusieurs scénettes comiques présentent également les doubles Geek, Patron et Hippie du personnage. Si leur effet comique est assez inégal, elles posent tout même les bases d’un nouveau principe. Désormais, chaque facette du personnage de Mathieu a sa volonté propre, comme vous pourrez le comprendre à la fin de l’épisode 100.

En ce qui concerne l’intrigue de cette saison 6, une question reste en suspens : qui est donc le mystérieux opérateur ?

En attendant que la réponse ne soit donnée au fur et à mesure de la saison, on vous laisse apprécier la vidéo :

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

5 pensées sur “Salut les Geeks, la saison 6 est riche en nouveautés !

  • 2 novembre 2015 à 15 h 00 min
    Permalink

    JE VIENS D’AVOIR UNE ILLUMINATION! PEUT-ÊTRE QUE C’EST LE SCIENTIFIQUE DE LA SCIENCE INFUSE QUI A REPRIS LE CORPS DE MATHIEU! Vu qu’en soit il avait en quelque sorte quitté son corps à cause du panda (Ce qui expliquerait pourquoi il jette le costume du panda dans le trailer mais pas les autres costumes), son âme a dû errer à côté de Mathieu vu qu’il avait encore quelque chose à accomplir: Faire souffrir éternellement Mathieu Sommet pour l’avoir abandonné. De plus, toujours dans le trailer, le chat n’était pas à Mathieu quand le scientifique était là et le personnage qui occupe le corps de Mathieu lit des journaux (Ce qui est en soit une preuve d’intelligence) et il jette les jeux et les mangas (Preuve d’intelligence également, même si c’est difficile à assumer). De plus: Il cherche longtemps le mot de passe (Normal vu qu’il le connaît pas car il n’était pas dans son corps depuis un certain temps) mais il le trouve quand même en assez peu de temps, ce qui peut montrer qu’il a peut-être partagé son corps à un moment. Finalement, on se doute que l’homme qui s’est occupé de Jeanne doit être tout de même EXTRÊMEMENT intelligent car il a quand même réussi à enfermer l’âme de Mathieu dans les Internets mondiaux et à créer une IA capable de rapper, de clasher, de faire des recherches satellites de personnes, de s’occuper de l’esprit de Mathieu Sommet et de l’obliger à faire ce qu’elle veut, malgré quelques défaillances de temps à autres qui montrent qu’elle n’est pas parfaite et que Mathieu a quand même une chance de s’enfuir (Quand elle appelle Mathieu Steve qu’elle lui parle d’une chaise et qu’elle lui parle de l’opérateur). Je pense donc que le scientifique est derrière tout ça et ne cherche qu’à se venger sur Mathieu Sommet qui l’a lâchement abandonné. Il est peut-être aussi à l’origine de l’Eglise du bon du bien car c’est elle-même qui a tué le Panda (Qui a également été envoyé de la même manière dans les Internets mondiaux jusqu’à la fin). Par contre il y a quelques points négatifs à cette idée: Pourquoi le scientifique aurait-il laissé le droit à Mathieu de retrouver le patron, le hippie, le rednae et le geek? Après c’est vrai qu’il aurait eu du mal à faire de cette saison une bonne saison c’est peut-être simplement ça, ou alors c’est que Jeanne ment énormément en disant qu’elle demande à l’opérateur la permission mais ça m’étonnerait pas mal. Dîtes-moi ce que vous en pensez 🙂

    Répondre
    • 2 novembre 2015 à 17 h 20 min
      Permalink

      Bonsoir Nico !

      Cette théorie est vraiment très pertinente, mais comme tu le fais remarquer, il y a quelques points qui la contredisent.
      Habitués comme nous le sommes à voir les intrigues de Mathieu Sommet s’étaler tout au long de chaque saison, je crois que nous saurons bien assez tôt si tu tiens là une piste à exploiter ! C’est vrai qu’il y a forcément quelqu’un de très intelligent derrière tout ça, mais peut-être s’agit-il d’un nouveau personnage ?
      Affaire à suivre, comme on dit !

      Répondre
      • 2 novembre 2015 à 21 h 51 min
        Permalink

        Merci 🙂 Oui c’est vrai, mais je pense que Mathieu ne laisse rien au hasard et je suis quasiment persuadé qu’il veut diriger toutes ces idées vers un personnage en particulier. Après je suis aussi d’accord que je suis peut-être aller un peu trop loin et que c’est simplement une nouvelle personnalité qu’il n’avait pas découverte où dont il n’avait parlé à personne vu qu’ils sont « Dans la même tête » d’après lui et que du coup il connaît un peu toutes les intentions de ses personnalités. Après il y a aussi le meurtrier qui est sûrement un complice de l’opérateur.
        Comme tu le dis, on verra dans les prochains épisode, le prochain devrait bientôt sortir, du moins je l’espère 🙂

        Répondre
        • 4 novembre 2015 à 15 h 59 min
          Permalink

          Vite vite, vivement l’épisode 101 !

          Répondre
          • 4 novembre 2015 à 16 h 55 min
            Permalink

            Hihi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *