Retron 5, la console rétro multi plateformes pour Noël ! - La Gazette du Geek

Retron 5, la console rétro multi plateformes pour Noël !

Share Button

Distribuée en France par E-Concept (une boîte française), la Retron 5 sortira prochainement sur notre territoire

retron 5 image promo
Voilà de quoi nous faire rêver !

Vous avez toujours rêvé de goûter à tous les jeux rétro de votre jeunesse (ou de celle de vos parents) ? E-Concept a créé la Retron 5, capable de lire les jeux de pas moins de dix consoles d’anthologie :

La Nes, la Super Nes, la Famicom, la Super Famicom, la Mega Drive, la Genesis, la Master System (avec intégration du Power Base Converter) et enfin les GameBoy, GameBoy Color et Advance !

À l’heure où les plateformes de téléchargement des consoles actuellement nous font parfois payer le prix cher pour retrouver les gloires d’antan comme Donkey Kong ou Sonic, la Retron 5 a donc pas mal d’atouts dans sa manche pour faire succomber les joueurs.

retron 5 manettes
Un peu rectangulaire les manettes, tout de même !

Le plus grand intérêt de cette console pas comme les autres est certainement de permettre de cumuler les jeux sans se soucier de la plateforme à laquelle ils appartiennent. D’autant que la qualité visuelle offerte est parfaitement adaptée aux écrans HD, le traitement de l’image bénéficiant d’une sortie HDMI.

En outre, les jeux, quelle que soit leur origine (PAL ou NTSC) sont (à priori) compatibles. Père Noël des geeks, ne nous oublie pas, car la sortie de la Retro 5 est prévue pour le 12 décembre !

Pour plus de détails, vous pouvez consulter toutes les caractéristiques de la bête :

 

  • Sortie HDMI : La sortie HDMI convertit le signal envoyé à la télévision HD avec une résolution de sortie maximale à 720p.
  • Sauvegardes/Chargements de parties : Possibilité de sauvegarde ou chargement des jeux à tout moment, avec 10 espaces de sauvegarde disponibles par jeu. Toutes les sauvegardes sont transférables par carte SD.
  • Manette sans fil : La manette emploie la technologie sans-fil, et fonctionne jusqu’à environ 9 mètres de la console. Elle est dotée d’un pavé directionnel avec microswitch, deux boutons macro programmables, et un bouton « Home » pour un accès rapide au menu en cours de jeu.
  • Ports pour manettes originales : 2 ports compatibles avec les manettes originales de chaque plateforme (total de 6 ports). Les manettes sont entièrement paramétrables et peuvent être utilisées avec tout jeu compatible pour toutes les plateformes. Possibilité de jouer à un jeu Mega Drive avec une manette originale SNES.
  • Comptabilité complète : Permet de lire les cartouches PAL et NTSC. Les puces de protection CIC et les puces FX sont compatibles. Les fonctionnalités de la console  peuvent être appliquées à toute cartouche compatible.

Reste à savoir si les aficionados de retro-gaming seront vraiment emballés par l’affaire, dont le prix avoisine tout de même les 160 euros…

Si vous souhaitez plus d’info, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.

Vous pouvez la commander sur Amazon, en cliquant ici.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

4 pensées sur “Retron 5, la console rétro multi plateformes pour Noël !

  • 3 décembre 2014 à 8 h 15 min
    Permalink

    La console est conçue par Hyperkin une entreprise américaine.
    E-Concept en est simplement le distributeur exclusif auprès des revendeurs pour la France, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas.

    Répondre
    • 3 décembre 2014 à 11 h 43 min
      Permalink

      Merci, on rectifie ça immédiatement !

      Répondre
    • 23 décembre 2014 à 16 h 52 min
      Permalink

      Bonjour,

      Souhaitiez-vous augmenter votre pagerank en mettant ce lien ?
      Autrement oui, on peut y réfléchir. Quelles seraient vos attentes en tant que lecteur ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *