Réflexions philosophiques avec Game of Thrones - La Gazette du Geek

Réflexions philosophiques avec Game of Thrones

Share Button

Game of Thrones, une métaphysique des meurtres, l’essai philosophique qui tente de répondre à la question suivante : « Qui mérite le trône de fer ? »

Game of Thrones, métaphysique des meurtres
©HBO Espérons qu’un marcheur blanc ne montrera pas sur le trône !

Saga littéraire internationale puis série télévisée de renommée mondiale, Game of Thrones est un monde d’héroic-fantasy médiévale où le pouvoir, les meurtres et la violence font partie du quotidien de tous les héros.

Alors que l’intrigue de la série est sur le point de rattraper celle des romans, Marianne Chaillan a décidé de réfléchir de manière philosophique aux rôles, aux relations et aux actions de chaque personnage. Le temps d’une essai, ce professeur, qui enseigne la philosophie au lycée à Marseille, a décidé de répondre à la question suivante : « qui va régner sur le Royaume des Sept Couronnes ? »
Couverte de Game of Thrones, métaphysique des meurtresEn attendant le retour de la série sur HBO, et OCS en France (prévu pour avril 2016), Game of Thrones, une métaphysique des meurtres, met en scène une soirée télé avec les meilleurs experts en philosophie, morale et politique. De Machiavel à Hobbes, en passant par Kant, l’idée de cet ouvrage est, entre autres, de tenter de découvrir quel serait le candidat idéal de chacun pour le Royaume des 7 Couronnes !
L’ouvrage, qui vous permettra également de savoir à quelle famille votre profil correspond le plus, se veut donc aussi ludique qu’instructif.
Sortie prévue le 25 janvier 2016 aux éditions Le Passeur.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’éditeur :
www.le-passeur-editeur.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *