One Punch Man saison 2 : c'est pour bientôt ! - La Gazette du Geek

One Punch Man saison 2 : c’est pour bientôt !

Share Button

One Punch Man saison 2 : les fans l’attendent depuis déjà longtemps, et cette fois elle devrait être de retour très bientôt !

Saurons-nous enfin d’où vient le pouvoir de Saitama dans One Punch Man saison 2 ? C’est une question qu’on peut légitimement se poser, même s’il est encore trop tôt pour y répondre. Ce qui est certain, en revanche, c’est que le héros chauve sera de retour d’ici peu. En anime, du moins. Souvenez-vous, c’était en 2015 déjà : Saitama sauvait la planète des griffes de Boros. Sans efforts !

Véritable claque visuelle, le dernier épisode de One Punch Man saison 1 avait laissé tous les fans dans l’attente. Or, si l’on en croit les dernières rumeurs, l’arrivée de la saison 2 devrait se faire dans peu de temps. D’ailleurs, si vous voulez des infos croustillantes sur le personnage du mangaka One, ne passez surtout pas votre chemin. Attention, il se pourrait que des morceaux de spoilers se cachent dans les lignes qui vont suivre. A vos risques et péril donc !

One Punch Man saison 2 : ce que l’on sait

Des news concernant One Punch Man saison 2

Assez logiquement, One Punch Man S2 s’inspirera directement de l’arc narratif développé dans le manga. Il concerne bien entendu l’apparition d’un nouveau personnage : Garou. Il s’agit d’un héros déchu, ancien élève de Bang. L’arc scénaristique évoquant l’arrivée du méchant ne sera d’ailleurs sûrement pas le seul changement. En effet, si d’après Anime News Network Saitama arrivera probablement aux alentours du mois de juin, des rumeurs font aussi état d’un look différent. Ainsi, le héros pourrait bien enfiler un nouveau costume.

En outre, Yusuke Murata, le dessinateur de la série, devrait offrir de nouvelles expressions faciales à Saitama, voire, sait-on jamais, une perruque. Ce serait assez logique quand on sait à quel point ce dernier complexe par rapport à sa calvitie. One Punch Man saison 2 avec un héros chevelu ? Peu probable, mais ce serait en tout cas bien drôle de le voir arborer un complément capillaire ! Néanmoins, si l’on en croit l’un de nos lecteurs, il semblerait plutôt d’un épisode particulier dans lequel Saitama se travestit au cours d’un tournoi. Affaire à suivre donc !

Nos espoirs pour One Punch Man saison 2

En ce qui nous concerne, nous avions adoré la saison 1. Et cela bien avant que la série ne devienne un véritable phénomène. Le concept fonctionnait à merveille, et beaucoup de choses restaient finalement en suspens. Genos, Saitama et l’agence des héros, tout un univers très riche qui méritaient un suite.

Peut-être verrons-nous Genos devenir plus fort dans One Punch Man saison 2 ? Bien sûr, celles et ceux qui ont lu le manga en savent déjà plus plus ! Saitama, quant à lui, pourrait enfin être reconnu comme ce qu’il est : un très grand héros. Même si son « anonymat » est l’un des ressorts comiques de la saison 1, on a tous envie de le voir accéder à la gloire.

En attendant One Punch Man Saison 2 : Mob Psycho 100

Les anti-héros semblent particulièrement importants pour le créateur de One Punch Man. En effet, One est aussi l’auteur de Mob Psycho 100. Ce manga, adapté en anime depuis le mois de juillet 2016, met en scène le jeune Kageyama Shigeo, un adolescent dotés de pouvoirs psychiques qu’il ne souhaite surtout pas utiliser. Si vous aimez l’univers de One, vous devriez probablement apprécier la série. En attendant l’arrivée de One Punch Man saison 2, vous reprendrez bien un peu du générique ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

9 pensées sur “One Punch Man saison 2 : c’est pour bientôt !

  • 22 février 2017 à 21 h 31 min
    Permalink

    Ayant lu tous les scans de One Punch Man par Murata et fait un passage éclair sur ceux de One j’ai trouvé l’article tres bizarre, puisque l’on se pose des questions auxquelles on a déjà la réponse. Et une tenue de Saitama dans la Saison 2 différente, sera pour moi impossible vu qu’il est toujours pareil dans les chapitres qui suit la saison 1. Sauf si l’on parle du tournoi a venir ou Saitama porte une autre tenue et une perruque afin de ressembler a qqn d’autre.

    Répondre
    • 24 février 2017 à 12 h 39 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire, il va nous permettre d’apporter quelques précisions à l’articles 😉

      Répondre
    • 24 février 2017 à 12 h 51 min
      Permalink

      ça t’intéresserait de bosser avec nous ?

      Répondre
  • 9 mars 2017 à 17 h 37 min
    Permalink

    Oula que d’erreur messieurs !
    Premièrement, Garou n’est pas un « héros déchu » mais un disciple de Bang qui c’est rebelle contre ce dernier après avoir massacré la quasi totalité de son dojo, parce qu’il était en quête de force.
    Deuxièmement, la tenue vestimentaire est une simple tenue de Karateka pour le tournoi dit ci dessus.
    Troisièmement, ONE est scénariste et YUSUKE dessinateur, en aucun cas Yusuke Murata a créé OPM et Mob psycho ! Ce sont tout les deux des oeuvres de ONE.
    Et enfin ayant lus les chapitres de ONE et ceux de Yusuke + ONE, la plus grande menace est Garou certes, mais l’association des monstres n’est pas a négligé.

    Cordialement,
    Un lecteur!

    Répondre
    • 9 mars 2017 à 18 h 37 min
      Permalink

      Hello

      Merci pour tes rectifications Zakhan ! Ca fait toujours plaisir d’avoir quelqu’un qui remet les pendules à l’heure ! 🙂

      Répondre
  • 18 mars 2017 à 1 h 20 min
    Permalink

    Zakhan a tout dit il n’y a rien à ajouter alors je ne donnerai mon avis sur le déroulement de la saison 2.
    Bien sûr je le répète, c’est juste ma supposition.

    Etant donné que l’anime s’inspire de la version de Murata Yusuke et vu l’allure des parutions (au japon) je ne pense pas que Garou puisse être le « grand » bad guy de cette nouvelle saison (peut être pour la saison 3 s’il y en a une mais je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet).
    Si je ne me trompe pas, elle devrait contenir 12 épisodes (un peu court pour faire de Garou le boss final de la saison) donc je pense qu’elle se finira lors du tournoi et qu’on aura en guise de combat final Saitama vs Goketsu (d’ailleurs j’attends de voir ça en scan avec impatience).

    Voilà, je me trompe peut être mais dans un sens ça m’a l’air d’être une théorie plutôt crédible.

    Répondre
  • 1 avril 2017 à 23 h 00 min
    Permalink

    Écrire mankaka à la place de mangaka !!

    Bonnet d’âne du geek pour cette faute grossière d un rédacteur en chef qui ne se relit pas…

    Répondre
    • 2 avril 2017 à 14 h 36 min
      Permalink

      Oui, tu as bien raison ! Ceci étant dit, j’ai le texte initial, avant publication, et il n’y avait pas de faute. Ce qui me laisse à penser que je ferais bien de contrôler tous les articles, parce qu’en ce moment bcp de sites web sous WordPress se font troller de cette façon.

      Répondre
  • 24 avril 2017 à 14 h 16 min
    Permalink

    Petite mise à jour du dernier scan pour les plus curieux (sans trop spoiler) :

    L’arc « Tournoi » est terminé en scan avec plusieurs combats épiques. Je pense que le studio Madhouse va consacrer la deuxième saison de One Punch Man au tournoi et à l’apparition de Garou, le nouveau personnage anti-héros (dans les deux sens du terme). Ça remplira très bien les 12 épisodes mais la saison 2 risque de se finir en un gros Cliffhanger.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *