Zoom sur le nouveau trailer de Batman v Superman - La Gazette du Geek

Zoom sur le nouveau trailer de Batman v Superman

Share Button

On s’en doutait un peu après le teaser révélé en début de semaine : la nouvelle bande-annonce de Batman v Superman est sortie !

La ligue de Justice arriveNon, Batman et Superman ne feront pas que s’affronter ! On avait déjà quelques soupçons depuis les déclarations de Zack Snyder qui avait bien insisté sur le fait que le film s’appelait Batman Superman et non Batman Vs Superman, mais cette fois c’est sûr.

Malgré une tension plus que palpable entre les deux super-héros et quelques échanges de coups, les véritables méchants de l’histoire pointent à présent le bout de son nez. On vous le donne en mille : Lex Luthor et Doomsday.

Mais pourquoi est-t-il si méchant ?

Dans le long-métrage de Warner Bros. Pictures, Doomsday est manifestement la création de Luthor. Le génie du mal a semble-t-il utilisé la dépouille de Zod pour donner vie à Doomsday. Un danger si grand qu’il va pousser le Chevalier Noir, l’homme d’acier, et Wonder Woman à faire équipe pour en venir à bout.

Face à face musclé entre Batman et SupermanCette bande-annonce nous permet également de mettre en lumière la relation trouble qui semble s’être installée entre Bruce Wayne et Clark Kent. Deux personnages qui, dans l’extrait qui nous est montré, ne semblent pas se comprendre du tout. Comme on peut l’imaginer, les méthodes employées par Batman, qui passe les hors-la-lois à tabac, ne sont pas forcément du goût des autorités ni de celui de Clark Kent.

Quant à la manière dont l’homme chauve-souris perçoit le kryptonien, on ne peut pas dire qu’elle soit plus brillante : pour Bruce Wayne, Superman n’est qu’un extra-terrestre qui a apporté la guerre sur la planète Terre. Comme le révélaient déjà les premiers trailers, le milliardaire de Gotham City était présent à Metropolis lors de l’affrontement entre Superman et Zod mis en scène dans Man of Steel. On imagine donc la méfiance qui doit régner entre les deux hommes…

Lex Luthor au milieu de tout

Lex Luthor dans Batman v SupermanComme un cheveux sur la soupe (à propos de cheveux, il en a encore), Lex Luthor, interprété par un Jesse Eisenberg qui promet d’être vraiment convainquant, est là pour mettre le feu aux poudres. En effet, le montage de ce nouveau trailer pourrait laisser penser que c’est lui qui est à l’origine du clash entre Batman et Superman. Prudence malgré tout, car il est de coutume dans ce genre de blockbuster de montrer peu de choses, et de finalement laisser planer un doute sur la véritable intrigue. Malgré tout, il y a quand même fort à parier que cette troisième bande-annonce révèle bel et bien l’histoire de Batman v Superman : l’Aube de la Justice. celle d’un Lex Luthor un peu fouteur de mer**, qui cherche à ce que deux mecs déjà chauds bouillants se tapent dessus…

Doomsday pointe le bout de son nez dans Batman v Superman
Doomsday, un petit être plein de vie

Vu sous cet angle, il est vrai que c’est tout de suite moins badass, mais il reste quand même la présence de Doomsday et de Wonder Woman dont on ignore encore précisément le rôle. Une chose est certaine, nous irons voir le film le 23 mars prochain !

Et vous ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *