Les Mille et Une merveilles du CryEngine en vidéo - La Gazette du Geek

Les Mille et Une merveilles du CryEngine en vidéo

Share Button

Les studios Crytek nous font aujourd’hui voir les capacités du CryEngine, leur logiciel, à la fois puissant et facilement adaptable !

Le CryEngine en vidéoSouvenez-moi, il y a quelques mois, nous vous faisions part du travail d’un développeur de Crytek, qui avait présenté ses propres créations à partir du CryEngine. Cette fois, la démonstration de force est officielle et elle tient sur deux trailers destinés à mettre en valeur la qualité du travail réalisé par différents studios avec le logiciel de développement CryEngine.

le logo de Crytek, créateur du CryEngineLa particularité de ces deux vidéo est de mettre en avant différents styles de jeux, tous développés par des créateurs différents à l’aide de l’EaaS (Engine-as-a-Service) de Crytek. En somme, de grosses productions comme Evolve de Turtle Rock ou Monster Hunter Online sont mise à côté de jeux réalisés par des studios indépendants, au budget souvent plus modestes. L’intérêt est donc de voir que quelles que soient les circonstances liées au budget, le résultat est toujours bluffant !

Tout l’intérêt de ces deux vidéo est donc de présenter les différents rendus graphiques offerts par le CryEngine, mais aussi de constater que le logiciel tend à harmoniser les créations, affranchissant ainsi les studios les plus modestes de dépenses pharaoniques en les mettant, dans une certaine mesure, sur un pied d’égalité avec les  mettre les plus grosses boîtes.

Vidéo 1 :

Vidéo 2 :

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *