Maniraj a la rage : interview - La Gazette du Geek

Maniraj a la rage : interview

Share Button

Aujourd’hui nous avons discuté avec Maniraj, un jeune youtubeur qui a accepté de répondre à nos questions !

– Tout d’abord, qui est Maniraj en dehors de YouTube ?

Je suis originaire du Laos, un petit pays à côté de la Thaïlande (au cas où on connaîtrait pas mon pays lol) . Je fais des vidéos pour le plaisir car ça me fait rire, mais sinon je suis en formation ambulancier, et je suis souvent à la salle de sport… même s’il y a pas beaucoup de résultats lol. Enfin, à mes heures perdues, je joue au ping pong ^^

– Qu’est-ce qui t’a poussé à faire des vidéos ?

Pour être honnête, je me suis jamais trouvé marrant, mais j’ai toujours voulu faire des vidéos. Je n’ai jamais eu le matos, ni réellement eu le temps, et quand ma fin de contrat est arrivée, j’ai emprunté un reflex à ma sœur et j’ai fait ma première vidéo « humour » et comme j’ai eu de bons retours, j’ai décidé d’en refaire. Puis j’y ai pris goût.

– Est-ce que tu ressembles au personnage comique que tu mets généralement en scène ?

Euh… je ne sais pas si je lui ressemble, mais je pense être assez fou dans la vie, j’aime rire et chambrer, je pense comme un peu tout le monde. Après c’est vrai que je suis assez « blague en dessous la ceinture » mais je suis pas le gros lourd lol

– Tu as aujourd’hui plus de 10 000 followers sur Facebook. Est-ce que tu t’attendais à un tel succès ?

Alors là j’ai du mal avec le mot « succès », je pense pas avoir du succès, enfin parfois je reçois des messages du genre « tu peux faire une FAQ ? » ou encore « tu vas au salon du manga pour rencontrer tes fans ? »… Je réponds toujours : « je n’ai pas de fans, je suis de Paris donc si tu es pas loin, on se voit, pas la peine de se donner rendez-vous à un événement ». Enfin je suis une personne normale, on s’appelle et on se voit lol

Maniraj a la rage

– Dans beaucoup de sketchs, tu caricatures les asiatiques. C’est juste pour le fun, ou est-ce que ce que c’est une manière pour toi de prendre ta revanche par rapport à des remarques que tu as déjà subies ?

J’ai fait ma toute première vidéo sur les asiatiques, puis je les abandonnée car je ne voulais pas faire comme tout le monde, et que je trouve que faire l’accent c’est des blagues faciles. Pour moi, tout le monde peut faire rire avec l’accent, et de plus je n’aime pas les « chambrettes » gratuites. Mais on m’a apporté une vision différente des clichés qui m’a permis de commencer à me pencher sur les clichés asiatiques, tout en faisant rire les autres, mais sans que ma communauté se sentent « trahie » par moi

– Actuellement, tu utilises un format de vidéo plutôt court. Est-ce que tu aimerais te diriger vers des vidéos plus longues ?

maniraj a la rageLes trois premiers mois, j’ai fait des podcasts (enfin lol, j’en ai fait que trois), donc des vidéos qui durent environ 5-8 minutes, puis je me suis mis à faire des format plus courts, car j’aime montrer que je ne sais pas faire qu’une seule chose. Mais là, avec mon équipe, j’ai d’autres projets, comme une websérie notamment… Faire de l’humour mais aussi des vidéos très sérieuses : je reste ouvert vraiment à tout.

– Est-ce que tu as un youtuber préféré ? Si oui, lequel ?!

Je n’ai pas vraiment de youtuber préféré, mais c’est vrai que je regarde toutes les vidéos du RIRE JAUNE (comme par hasard mdr). Autrement, j’aime beaucoup les vidéos de théories de manga car j’en regarde quelque-uns.

– Comment est-ce que tu te vois dans dix ans ?!

Au cinéma… et si possible dans le rôle du méchant !

– Question bonus : est-ce que tu es gamer ?

Alors je défie tous ceux qui jouent à FIFA….sauf que j’ai pas joué depuis FIFA13… et que j’ai pas de Playstation 4 !

                          *******************************************
Si vous voulez découvrir les vidéos de Maniraj, rendez-vous sur sa page Facebook !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *