L'interview de Xavier Picchi, alias Précieux dans Noob - La Gazette du Geek

L’interview de Xavier Picchi, alias Précieux dans Noob

Share Button

Après Julien Guellerin la semaine dernière, Xavier Picchi, acteur qui incarne le personnage de Précieux dans la websérie Noob, a répondu à nos questions. Voici les réponses d’un geek comme on les aimeXavier Picchi de Noob a répondu à nos question– Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Xavier Picchi et je suis l’acteur de Précieux dans Noob et de Bad Boost dans Warp Zone Project.

– Quand as-tu intégré la Guilde Noob ?

En fait en 2005 je participais à un projet de Festival Manga à Nice où je devais m’occuper des films amateurs et du cosplay. Connaissant le travail de la Funglisoft (nom utilisé à l’époque par l’équipe de Noob) je les avais contactés pour y participer et je me suis mis à trainer sur leur forum. Début 2006 je venais de démissionner du Festival et Rodolphe (Dark Avengers) m’a invité à une soirée films amateurs à Hyères où participait l’équipe. Je les ai rencontrés ce soir là puis j’ai peu à peu intégré l’équipe.

– IRL, As-tu d’autres activités ?

Plusieurs. Je suis Agent d’Exploitation, Enquêteur Marketing et Visiteur Mystère.
Je suis aussi chroniqueur sur la web radio Splashewave Radio dans l’émission « Splashewave Rangers »

Précieux de Noob répond à la Gazette du Geek– Quels sont tes jeux préférés ?

En jeux vidéo je dirais Xenogears sur Playstation 1, Knight of the Old Republic sur Xbox, la série des Phantasy Star sur Master système et Megadrive, Street of Rages 2 et Sonic 2 sur Megadrive. Et encore tellement.

Apres en JDR je suis un fan du World of Darkness de White Wolf, Cthulhutech pour le concept dément, le module Royaume d’Acier pour Donjons et Dragons 3éme édition, le module Dragon Lance pour Advanced Donjons et Dragons.

En Wargames c’est Warhammer 40k avec mon armée de Slaanesh.

Pour les jeux de plateaux c’est surtout du Zombicide, mais je viens de récupérer Shadow of Brimstone qui me plait beaucoup et j’attends énormément Kingdome Death : Monster.

– Quels sont tes projets ?

Continuer autant que possible avec l’équipe et la radio. Un des projets perso qui me tenait le plus à cœur est passé. C’était co-organiser, avec mon ami Anthony Michel, la Nuit des Films Amateurs sur Nolife.

– Si tu devais incarner un autre personnage d’Olydri, ce serait… ?

Un Neogicien qui peu utiliser des pouvoirs psychiques. J’ai toujours était fan de personnages avec ce type de pouvoirs (spécialement dans les X-men) ou sinon un duelliste plein de panache se battant à la rapière.

Interview de Xavier Picchi de Noob– Te définirais-tu comme geek ? Pourquoi ?

Quand j’avais 3 ans mon père est venu dans le salon avec une cassette à la main et un grand sourire dire à mon jumeau et moi qu’il allait nous montrer la Guerre des Etoiles (Star Wars épisodes 4 : « Un Nouvel Espoir », pour les jeunes). Nous l’avons regardée 3 fois de suite. Depuis je suis resté dans la galaxie geek. Je suis fan des comics Marvel que je lis en VO depuis que je suis ado, je n’ai jamais arrêté de jouer aux jeux vidéo avec une préférence pour les RPG, roliste, joueur de wargames et autres jeux de figurines et plateau, j’ai aussi fait des Grandeurs Natures Médiévaux et Vampire. Je suis fan de Fantastique et de Science Fiction. Naturellement Star Wars reste ma référence mais j’aime aussi beaucoup les séries de super héros japonais live (j’ai une ptite collection de jouets sur le sujet) et j’apprécie beaucoup Doctor Who (j’étais en semi cosplay du 11eme lors de l’avant première du Grand Rex). Né dans les années 80 j’ai grandi avec les animés Japonais avec une préférence pour les robots et Saint Seiya. Akira et Jojo Bizzar Aventures restent mes Mangas préférés. Il m’arrive aussi de cosplayer. C’était la version courte. A votre avis, Geek ou pas ?

– Comment s’appelle ton smourbiff ?

Je ne sais pas…Gribouille ou Optimus Prime ?!

– Que ferait ton personnage s’il devenait président de la République ?

Précieux est beaucoup plus un suiveur qu’un chef. Alors je suppose qu’il ferait ce que lui demande celui qui le contrôle dans l’ombre. Ou bien il décidera de changer profondément les choses histoire de recentrer les gens sur le développement personnel et le développement durable plutôt que sur une course au profit (oui il est utopiste le garçon)

– Quels seraient les membres de son gouvernement ?

Il n’a pas de chance, la pluspart des gens qu’il voudrait sont mort (Spectre, un peu d’aide ?). Martin Luther King, Gandhi, Einstein, Marc Balavoine, John Lennon et Coluche.

– Crois-tu que les geeks domineront le monde un jour ?

Je le vois de deux manières. Soit c’est déjà fait (rien qu’à voir Microsoft et Appel) ou sinon dans 2 ans on passe de mode et on passe de ringard à has-been. Perso je continuerai à acheter mes X-Men tout les mois et à jouer avec mes potes le weekend.

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d'incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l'école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l'école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d'épouser son collègue Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *