Iron Man 4 sans Robert Downey Jr ? - La Gazette du Geek

Iron Man 4 sans Robert Downey Jr ?

Share Button

C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire si l’on se fie au récent article du site officiel de Stan Lee… Mais pourquoi une telle absence dans Iron Man 4 ?

Iron Man 4 sans Robert Downey Jr
©Marvel Studios

Iron Man pourrait bel et bien débarquer au cinéma pour un quatrième opus, mais plusieurs conditions sont malgré tout posées. Il faut dire que depuis son arrivée en 2008 dans les salles obscures, le personnage, sans doute aidé par le charisme de son interprète, n’a pas cessé de gagner en popularité auprès du public. Une situation telle qu’il est aujourd’hui difficile d’imaginer Iron Man sans Robert Downey Jr..

Iron Man 4 se fera-t-il sans Robert Downey Jr ?
Qui pour succéder à Robert Downey Jr. ? ©Marvel Studios

Alors que la phase 3 de Marvel commence tout juste cette année avec l’arrivée de Captain America : Civil War, nous savons déjà que le planning des sorties ne permet pas d’Iron Man 4 avant 2020. Une attente assez longue, qui laisse pas mal d’interrogations sur la présence de Robert Downey Jr au casting.

Comme le fait remarquer le site The Real Stan Lee, cette période de plus de quatre ans laisse planer un véritable doute sur le casting, et cela pour plusieurs raisons. Pour commencer, un reboot de la franchise pourrait très bien avoir lieu après la phase 3, d’autant que le contrat qui lie l’acteur aux studios de production se termine à priori avec Avengers : Infinity War, dont le dernier épisode est prévu pour 2019.

Robert Downey jr est Iron Man. Mais le sera-t-il dans Iron Man 4 ?

Enfin, les récentes prétentions salariales de l’acteur pourrait très bien refroidir les producteurs. En effet, toujours d’après The Real Stan Lee, Robert Downey Jr aurait demandé une revalorisation de son cachet après son apparition dans Avengers L’ère d’Ultron : un salaire qui atteindrait donc cette fois les 150 millions de dollars !

Il n’en demeure pas moins qu’il est très difficile d’imaginer quelqu’un d’autre pour lui succéder… En attendant de savoir si elle reviendra dans Iron Man 4, vous pourrez retrouver la superstar Hollywoodienne dans Captain America 3 le 5 mai prochain.

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *