La websérie Io, c'est quoi ? - La Gazette du Geek

La websérie Io, c’est quoi ?

Share Button

On vient de terminer la première saison de Io ! Cette websérie, entièrement tournée en GoPro, nous entraîne aux côtés d’un étudiant dont le quotidien va être totalement bouleversé. 

Avec son tournage en point de vue subjectif et son histoire étrange, mêlant complots et fantastique, Io est un véritable OVNI. L’originalité du personnage principal, qui entend « une petite voix dans sa tête » qui s’appelle Ubik, prête autant à sourire qu’elle fait réfléchir sur notre condition à tous : est-ce que nous aussi, dans notre société moderne, nous n’essayons pas de faire taire notre voix intérieure ?

Lancée en février 2016 et entièrement auto-financée, Io a fait partie de la Sélection Officielle du Webfest Montréal et du festival Connect E Cut et vient de rejoindre celle de Kwebfest de Séoul ! Une belle reconnaissance qui s’explique aussi par le ton décalé et l’originalité de la websérie.

On y découvre tout une galerie de personnages, l’entourage du héros, qui apporte un peu de crédibilité à cette œuvre.

La websérie Io, c'est quoi 2

Transmédia, vous avez dit transmédia ?

Io propose également une expérience transmédia par l’intermédiaire du site monkeysociety. L’idée est de transposer l’univers de la série dans d’autres univers. En l’occurrence il s’agit ici de proposer aux visiteurs de se joindre au hacker Sad_Monkey, un activiste numérique dont le rôle va s’avérer déterminant dans la saison 1.

Si vous souhaitez soutenir Io, rendez-vous sur sa page Facebook. De notre côté, nous avons hâte de découvrir la suite : deux saisons supplémentaires sont au programme, sachant que la toute première s’est achevée sur une scène particulièrement riche en suspense !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *