Test vidéo de Battleborn : un jeu sous-estimé - La Gazette du Geek

Test vidéo de Battleborn : un jeu sous-estimé

Share Button

Aujourd’hui, on se penche sur Battleborn, un FPS boudé par une partie de la presse, mais qui a pourtant pas mal d’atouts pour séduire les gamers. Explications.

Le nouveau titre de Gearbox Software est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC depuis le 3 mai dernier. Reçu un peu (trop) froidement par certains sites spécialisés, Battleborn a pourtant le mérite de proposer un expérience de jeu vraiment  sympathique.

Une touche Borderlands

BattlebornPremier point positif du jeu (et pas des moindres), la patte graphique du studio à l’origine de Borderlands est vraiment reconnaissable. C’est beau, visuellement et artistiquement, ce qui n’est clairement pas pour nous déplaire. Sans compter que le mode coopération exploite finalement très bien l’univers qui est mis en scène, en proposant par ailleurs plus de 25 personnages !

C’est rapide, fluide, et le gameplay, bien qu’un peu répétitif, offrira pas mal de fun aux joueurs. Notez d’ailleurs que la gestion de la coopération a été beaucoup travaillée, et vous en rendrez rapidement compte en jouant en mode difficile : les mobs sont véritablement difficiles à abattre si on ne s’y met pas à plusieurs.

Des reproches pas forcément justifiés

Manque de contenu et d’équilibrage entre les personnages, gameplay répétitif  : on a lu beaucoup de choses à propos de Battleborn, mais en définitive aucune d’entre elles ne justifie une note inférieure à 14 : comme tous les jeux exclusivement multijoueurs, le titre de Gearbox s’inscrit dans la durée et il serait bien maladroit de le juger sur ces quelques petits défauts.

On vous laisse découvrir le vidéo-test de notre chroniqueur par vous-même :


Note : 15/20

Pour plus d’informations sur Battleborn, rendez-vous sur son site officiel !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *