Firefox remplace Google par Yahoo! - La Gazette du Geek

Firefox remplace Google par Yahoo!

Share Button

Selon les termes d’un accord signé entre Firefox et Yahoo!, Google ne sera plus le moteur de recherche par défaut de Firefox

Firefox et yahoo!
1+1 = ?

Depuis 2012, Google Chrome, étant devenu le navigateur le plus utilisé au monde, a grignoté peu à peu les parts du marché de Firefox. Aux États-Unis, le renard de feu se voit aujourd’hui relégué à 16% d’utilisateurs (hors smartphones et tablettes). Cette situation devenant problématique pour Mozilla, il a donc tout naturellement décidé de s’allier à Yahoo!, l’un des concurrents du moteur de recherche de Google.

google chrome remplacé par yahoo par firefoxLa conséquences de cette alliance entraîneront prochainement le remplacement de Google par Yahoo! en tant que moteur de recherche par défaut. Bien entendu, cela ne signifie pas que les utilisateurs ne pourront plus effectuer de requêtes sur Google, mais simplement qu’il leur faudra décider au préalable de changer de moteur de recherche.

S’il s’avère assez logique pour les deux parties de faire front commun, on peut tout de même s’interroger sur le risque encouru par Firefox. En effet, si la Fondation Mozilla est soutenue par des milliers de bénévoles et compte encore aujourd’hui une très grande communauté, se désolidariser de Google pourrait lui coûter cher. Comme souvent, c’est donc clairement deux idéologies qui s’opposent. D’un côté un Internet libre, de l’autre une véritable machine de guerre publicitaire et, surtout, l’entreprise la plus rentable du monde !

Il ne nous appartient pas de savoir qui sortira vainqueur !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *