Facebook Messenger atteint les 500 millions d'utilisateurs - La Gazette du Geek

Facebook Messenger atteint les 500 millions d’utilisateurs

Share Button

De gré ou de force, l’application messenger de Facebook compte un demi-milliard d’utilisateurs

Facebook Messenger atteint les 500 millions d'utilisateurs
Facebook Messenger : un passage en force ?

Facebook compte actuellement près d’un milliard et demi d’utilisateurs à travers le monde. Le calcul est assez rapide : il est de loin le réseau social le plus populaire. Cependant, si le nombre de personnes utilisant l’application Facebook Messenger atteint aujourd’hui 500 millions, on peut tout de même s’interroger sur la manière dont elles ont été poussées à le faire…

Facebook Messenger atteint les 500 millions d'utilisateursEn effet, alors qu’au mois d’avril l’application ne comptait que 200 millions d’utilisateurs, les autres se sont vus contraints de la télécharger sur l’App Store afin de pouvoir envoyer des messages à leur amis depuis leurs appareils mobiles. Bon nombre d’entre-eux n’ont d’ailleurs pas apprécié qu’on leur force la main, ce qui explique certainement que l’application n’ait même pas été notée deux étoiles sur la plateforme de téléchargement d’Apple.

Interrogé sur ce sujet, Mark Zuckerberg a concédé qu’il ne s’agissait pas de « la plus douce des transitions » mais qu’elle participerait grandement à améliorer l’expérience des utilisateurs du réseau social. Un mal pour un bien donc, si l’on en croit ces propos.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que le créateur de Facebook nous réserve effectivement de bonnes surprises… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *