Un émulateur PS1 iPhone sans jaillbreak ! - La Gazette du Geek

Un émulateur PS1 iPhone sans jaillbreak !

Share Button

Heureux possesseur d’un téléphone Apple, vous allez certainement être heureux : un émulateur PS1 et N64 pour iPhone vient de sortir !

Émuler des jeux sur iPhone, un vrai casse-tête

 émulateur PS1 iPhone
Un émulateur PS1 pour iPhone ? La solution momentanée vient peut-être d’apparaître.

En matière d’émulateurs de jeux sur iPhone, les possesseurs d’un smartphone marqué du logo de la pomme le savent bien, le système d’exploitation iOS est loin d’être aussi souple qu’Android. A tel point qu’aujourd’hui encore, jouer à nos anciennes gloires vidéoludiques sur de tels appareils semble être un rêne inaccessible. En effet, les application présentes sur l’App Store doivent respecter la législation. Un interdit  qui, ne nous le cachons pas, n’empêche pas certains de télécharger un émulateur PS1 iPhone ou N64.
Cette habitude, loin d’être légale, est malgré tout adoptée par beaucoup. Avec un inconvénient majeur : la nécessité de jaillbreaker son téléphone. Une pratique non seulement contestée, mais également assez risquée. En effet, non seulement le jaillbreak représente un risque pour l’intégrité de votre iPhone, mais il fait en plus sauter sa garantie. Un prix bien cher à payer pour émuler des jeux PlayStation et Nintendo sur son iPhone !

NewGamepad : un émulateur PS1 iPhone sans jaillbreak

Un émulateur gratuit a cependant fait son apparition. Son nom ? NewGamepad. L’intérêt principal de celui-ci ? Permettre d’émuler les jeux PS1 et N64 sans passer par un jaillbreak. Bien que, là encore, il ne soit à priori pas légal de le télécharger, et encore moins de l’utiliser, sachez que le procédure est extrêmement simple, comme nous l’apprend le site BGR. Il suffit de se rendre sur le site iEmulators avec votre iPhone, et ensuite lancer l’installation de l’application. Un message vous signalera que la signature numérique de l’éditeur n’est pas vérifiée et vous demandera de confirmer l’installation. Cliquez sur « valider » et continuez.
Une fois qu’elle sera installée sur votre téléphone, vous n’aurez plus qu’à lancer l’émulateur pour pouvoir jouer aux jeux PlayStation et Nintendo sur votre iPhone. Bien que cet émulateur soit en langue chinoise, l’interface vous permet cependant de rechercher des jeux en anglais. Avec un catalogue assez fourni, comportant près de 8000 titres, vous ne risquez pas de vous ennuyer. D’autant que les consoles émulées vont de la Game Boy Color à la DS, en passant par la Nintendo 64, la PS1 et la PSP !

Notez malgré tout que l’éditeur de l’application précise bien que rien ne garantit que cette solution restera viable sur le long terme. Par ailleurs, rappelons que vous êtes légalement responsable de vos actes. Si vous avez peur pour votre iPhone, réfléchissez bien avant d’agir !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *