E3 : la claque de God of War 4 - La Gazette du Geek

E3 : la claque de God of War 4

Share Button

God of War 4 : la mythologie nordique fait son apparition, et Kratos, plus âgé et plus féroce que jamais, est tout simplement impressionnant.

On ne va pas se mentir : les neuf minutes de gameplay diffusées lors de la conférence de Sony ne feront pas forcément que des heureux. En effet, pour beaucoup de joueurs, la franchise est ancrée dans la mythologie grecque. Aussi, avec ce reboot ambitieux, Santa Monica Studios opère un virage particulièrement serré.

Pour autant, il serait totalement fou de ne pas saluer la réussite visuelle et technique de ce court extrait. Puissant, barbu et de mauvaise humeur, Kratos est de retour, et cette fois en compagnie d’un petit garçon.

En termes de mécaniques de jeu et de caméra, le gameplay du jeu a donc beaucoup évolué, même si la sensation de puissance, que l’on ne peut seulement que deviner, est toujours présente. D’autres éléments, comme la présence de monstres de la mythologie nordique, apportent un renouveau à la franchise. On peut également se demander si le garçon que l’on voit apparaître sera présent tout au long de l’histoire et si des phases de coopération sont envisageables.

Beaucoup de questions donc, auxquelles nous aurons probablement des réponses dans quelques temps ! Et vous, God of War 4, vous en pensez quoi ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

5 pensées sur “E3 : la claque de God of War 4

  • 15 juin 2016 à 9 h 40 min
    Permalink

    Rien a dire il est beau, la chose que je remarque cest que dans les anciens gow on avait la possibilité de faire des attaques multiples àvec le système de combos et de varier les armes en attaquant , la se qui me fait peur cest que se soit un last of us en god of war, donc moin dynamique et rapide, et combat moin Gore , j’espère que je me trompe

    Répondre
  • 15 juin 2016 à 10 h 32 min
    Permalink

    C’est vrai qu’on pourrait penser qu’il y aura moins d’armes, mais garde en tête que c’est seulement 10 minutes de gameplay ! Autrement dit, rien du tout à l’échelle du jeu !

    Répondre
  • 4 juillet 2016 à 17 h 52 min
    Permalink

    Bonjour,
    Ces quelques minutes de gameplay étaient géniales. Vivement 2017, que je puisse enfin me procurer ce divertissement.
    Au revoir

    Répondre
  • 11 juillet 2016 à 15 h 22 min
    Permalink

    J’ai vraiment trop hâte de pouvoir mettre la main dessus ! Il a l’air tellement cool.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *