Le don de Gaïa, un beau projet - La Gazette du Geek

Le don de Gaïa, un beau projet

Share Button

Mélanie Baranger, auteure engagée, a choisi d’auto-éditer son prochain roman Le Don de Gaïa afin d’aider une association. Un beau geste que l’équipe de la Gazette souhaitait encourager.

Le don de Gaïa, un beau projet Gazette-du-Geek (01)Le don Gaïa porte merveilleusement bien son nom, puisqu’il permettra de faire des dons, nombreux nous l’espérons, pour l’association Il court il court le furet. L’association s’est donnée, entre autre, pour mission d’aider à l’adoption de furets ainsi que de faire connaître et protéger ces animaux domestiques.

C’est sous la forme d’un financement participatif via Ulule que Mélanie Baranger souhaite mener son projet. Celui-ci lui tient particulièrement à cœur. En effet, Mélanie Baranger est une auteure qui se donne elle-même corps et âme pour de nombreuses causes. Conseillère en Economie sociale et familiale auprès de personnes intellectuellement déficiente, Mélanie Baranger a choisi aussi de se dévouer à la cause animale. Elle si attachée à ses compagnons de vie, qu’elle a décidé de leur faire une place de choix dans ses romans, comme dans Le don Gaïa. Le personnage de Couscous, un furet Albinos, a été inspiré par l’un de ses furets.

Ce n’est pas la première fois que Mélanie Béranger choisit de soutenir une association. Comme elle l’explique elle-même : « En 2014, j’ai aussi débuté mon premier roman, avec Amours de chiens, l’histoire des chiens de Roumanie, dont 8€ sur 13€ sont destinés à l’association Mukitza… Oui, j’aime les animaux et tente avec mes maigres moyens d’aider ! »

Le don de Gaïa, un beau projet Gazette-du-Geek (02)
Couscous, le compagnon qui a inspiré Mélanie Baranger

C’est donc sans surprise que Mélanie Baranger a décidé de réitérer sa généreuse initiative. D’ailleurs, le Don de Gaïa évoque avec brio son ancien compagnon domestique. Le livre, dans sa version non corrigée, a déjà été encensée par la critique.

Lors d’un entretien avec l’auteur, nous avons obtenu des révélations exclusives sur cette aventure fantaisiste ! « Mélody est un personnage humble qui se donnera corps et âme pour sauver le peuple qui l’a accueillie ».

Nous pouvons que vous encourager à soutenir l’auteure et son beau projet !

Cliquez sur ce petit cœur pour accéder à la page Ulule <3

Longue vie et prospérité,

Skeeter

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d'incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l'école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l'école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d'épouser son collègue Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *