Dofus Touch : la sortie c'est pour maintenant ! - La Gazette du Geek

Dofus Touch : la sortie c’est pour maintenant !

Share Button

Le gros événement de la rentrée pour les studios Ankama, c’est la sortie d’une nouvelle application mobile Dofus Touch. La Gazette du Geek vous dit tout !

Vous connaissez Dofus? Le MMORPG qui a fait fureur dans les années 2000, concurrençant World of Warcraft. Le jeu est toujours présent sur les PC, mais les studios d’Ankama ont décidé d’innover en transposant cet univers dans une version pour tablettes et smartphones, disponible sur IOS et Android. La sortie de l’application est prévue pour ce jeudi 15 septembre!

Le jeu reste un free to play qui conserve sa richesse tactique et son contenu déjà existant sur PC et Mac. Le tout en permettant une prise en main plus simple et intuitive sur tablette. A la clé, plus de 10 000 cartes, des centaines de quêtes disponibles et 15 classes différentes.

28496-dofus-touch-autoxauto

Selon Benoît Coupez, directeur du pôle Jeux vidéo chez Ankama,

« Cette version apporte une nouvelle dimension au jeu, à titre personnel je préfère le jeu sur la tablette qui est plus pratique. »

Il poursuit :

« Le but aussi c’est de faire revenir les joueurs qui maintenant ont abandonné leur compte parce qu’ils n’avaient plus le temps de jouer, grâce au support de la tablette, les gens pourront faire une partie rapide ou plus longue selon leur disponiblité. »

Attention toutefois aux joueurs qui possède déjà un compte sur Dofus PC : vous ne pourrez pas transférer votre compte sur l’application mobile pour jouer ! Il vous faudra créer un autre compte via l’application. Cette dernière sera par ailleurs complètement indépendante du jeu PC, en proposant des contenus originaux.

Dofus Touch était déjà sorti au Canada en juin, pour « tester » son public et il a rencontré un franc succès en se classant premier dans les stores d’applications mobiles. Il reste à voir maintenant si l’application aura le même succès en France!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Dofus Touch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *