Devenez le héros de votre vie ! - La Gazette du Geek

Devenez le héros de votre vie !

Share Button

Avez-vous déjà rêvé d’un jour devenir le Mycroft Holmes français, le maître du monde incontesté et incontestable ? Si oui, ce livre est fait pour vous.

Protéger ses arrières, se préserver, s’affirmer, gagner, trancher, se dépasser et savoir s’entourer, tant de thèmes abordés au travers des expériences de nos héros de séries préférées, celles qui nous parle de notre quotidien ou qui peuvent facilement s’y transposer. Point commun de chacun de ceux de Devenez le Héros de Votre Vie, 30 leçons de leadership des héros de séries TV ? Ce sont principalement les anti-héros, ce qui manipulent, qui cherchent à atteindre leur but par tous les moyens, mais quoi de mieux pour une leçon de leadership ?

yael gabisonCe livre n’est pas écrit par le premier gugusse venu : Yaël Gabison, fondatrice d’un cabinet en leadership international nous fait en effet partager son expérience de journaliste, de directrice marketing et d’auteur pour la télévision pour nous conseiller.

Même si l’introduction est un peu longue, ne perdez pas espoir ! Elle permet de bien remettre ce livre dans son contexte: celui de notre époque, ou la loi du plus fort est vérité.

On va pas s’en cacher, ce n’est pas une lecture de détente. Ici, on nous parle de psychologie, d’étude du comportement et de gestion de notre entourage, sujets lourds et poussant au travail de nos neurones.

C’est là qu’interviennent les séries TV, dont le rôle ici est d’alléger le tout en le transposant à travers la vie de Dexter Morgan (Dexter), Franck Underwood (House of Cards) ou encore Tony Soprano (Les Soprano). Chaque leçon est étudiée dans le cadre de son histoire, puis transposée dans notre réalité et appuyée de petites anecdotes, exemples ou citations.

J’ai lu ce livre et l’ai personnellement adoré. Alors si l’un d’entre vous à l’ambition d’un jour dominer le pays voir même le monde (visons haut), n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *