Band of Geeks, interview geek d'un groupe de potes cool ! - La Gazette du Geek

Band of Geeks, interview geek d’un groupe de potes cool !

Share Button

Aujourd’hui, nous faisons place aux trois créateurs d’un site geek comme on les aime. Band of Geeks, un média alimenté par des nerds aux nerfs d’acier !

Band of Geeks, un site de potesQuentin, Romain et Julien sont trois jeunes garçons dans le vent. Enfin presque. Amis dans la vie, ces jeunes hommes dans le force de l’âge ont décidé de se lancer, ensemble, dans la grande aventure du blog. À l’origine du projet, Quentin, un joueur à la carrure d’un viking de deux mètres, explique :

« On a crée BoG après mon départ d’un forum om je passais beaucoup trop de temps.

Quelques jours après mon départ on à discuté, Julien, Romain, un autre ami à nous et moi, sur Twitter. Pour rire on parlait de lancer un blog, et c’est devenu plus sérieux que prévu. Je pensais créer mon propre site à l’époque, du coup c’était une super occasion de le faire avec des amis. »
 Band of Geeks, l'interview
Tandis que Romain, qui est déjà rédacteur pour un site spécialisé, envisage davantage BandofGeeks comme « un endroit complémentaire » où il est libre de parler de ses « passions et de ses envie », Quentin voit la chose sous un angle plus professionnel :
« Pour moi, BoG c’est 50% de plaisir et 50% de projet professionnel et de défis : devoir lancer le site, le créer, le gérer, et l’habiller en plus de le maintenir en état ça demande des compétences appréciées par les recruteurs. »

Depuis le lancement officiel du site en octobre 2014, sur Band of Geeks, on parle jeux vidéo, séries, et films. Julien, le troisième larron du groupe, voue d’ailleurs une vraie passion pour les licences de Square Enix, ce qui lui vaut d »être charrié gentiment par Quentin !

 rencontre avec Quentin de BandofGeeks
Quand nous les avons interrogé sur la signification du mot « geek », nous avons eu deux réponses pour le moins intéressantes :
Romain :

« Pour moi geek ça signifie principalement être à fond dans des domaines comme les jeux mais aussi le cinéma ou même la littérature. Ça englobe toutes ces passions qui te font voyager mentalement. »
Quentin :
« Un geek, c’est selon moi quelqu’un passionné par un ou plusieurs sujets. Le nom du blog reflete bien ça, je pense qu’on est une bonne équipe de Geeks avec des passions communes et complémentaires. »
Quand au mot de la fin, c’est finalement à Quentin que nous avons décidé de le laisser. Une conclusion qui n’est pas dénuée d’humour :
« Dépêchez vous de venir sur notre blog, j’ai des factures à payer et l’argent de la pub rentre pas assez vite ! »
L’adresse du site :
www.bandofgeeks.fr

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

2 pensées sur “Band of Geeks, interview geek d’un groupe de potes cool !

  • 19 mars 2015 à 12 h 34 min
    Permalink

    J’adore ce blog! On sent la passion de chacun des rédacteurs refléter dans les articles divers et intéressants 🙂
    Cette interview confirme ces qualités d’ailleurs! On souhaite donc beaucoup de succès et une longue vie au blog des ces trois jeunes hommes 😉

    Répondre
    • 17 mai 2015 à 16 h 28 min
      Permalink

      Merci c’est super sympa ! On vous adore aussi -ok c’est pas du tout une réponse professionnelle, mais que dire d’autre?-

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *