Asian Dreamers accueille Galmet : du lourd ! - La Gazette du Geek

Asian Dreamers accueille Galmet : du lourd !

Share Button

La présidente de l’association Asian Dreamers est fière d’accueillir le groupe Galmet le 21 mars prochain à Lyon. Pour l’occasion, nous vous présentons l’association, et nous avons réalisé une petite interview des membres du groupe, en exclusivité pour la Gazette.

Asian Dreamers est une bande de passionnés, qui organise des concerts comme celui de Galmet, et des animations autour de la musique asiatique. L’association existe depuis maintenant deux ans. Bettyann, sa présidente, a accepté de nous dévoiler leur histoire : »En juin 2014, les cinq membres fondateurs ont lancé un sondage facebook pour savoir combien de personnes seraient intéressées par un concert de musiques asiatiques. » Le sondage a été un succès. S’en est rapidement suivi la création de l’association en janvier 2015, dans l’idée de partager et de faire découvrir une culture  et des univers musicaux.

Asian Dreamers : vers la création d’un festival de musiques asiatiques

Dès lors, leur ambition est de créer un festival qui regroupe les différents groupes originaire de toute l’Asie occidentale (Vietnam, Japon, Corée, Chine, etc). D’ailleurs, ils font régulièrement venir des artistes sur la scène lyonnaise. « Nous accueillons tous les types de musiques, et ça va selon les adhérents : K-pop, Rock ou Electro…Galmet c’est métalleux. On ne fait pas de jaloux ».

L’association anime aussi des conventions comme l’Aka To Kin, ou la Japan Touch. Elle tient son propre stand, comme nous le confirme Bettyann : « Pour la Japan Touch on a trois concours : on a concours de danse, un concours de chant et un Survival. On tient aussi un Just Dance tout le long de la convention, et un stand ». Ils tournent entre deux et quinze personnes. « On peut adhérer à notre association à n’importe quel âge, avec accord parental pour les mineurs ». L’association compte des membres dans toute la France : à Lyon, Lille ou en Bretagne, à Paris. Il y en a aussi dans le Sud de la France et même hors de l’hexagone, ou encore, au Luxembourg. « A travers cette association, l’idée est de créer un vrai lien avec les groupes. On veut tisser des liens durables entre les pays Francophones et l’Asie. »

Galmet : Un groupe attendu

Le 21 mars prochain, l’association organise le concert de Galmet sur la péniche La Marquise. Ce groupe de Melodic Death Metal féminin, s’est formé en 2007, à Osaka. Il est composé par Miki au chant, Ruki et Ayano à la guitare, E-Chang à la batterie. Les filles ont sorti en septembre 2016 un mini-album, intitulé « Unlimited World ». Elles ont à leur actif plusieurs tournées, dont une en Europe en septembre 2015. Elles retournent cette année en France pour trois dates : le 21 à Lyon, le 25 à Châlons-en-Champagne, et le 26 à Paris.

En exclusivité, voici l’interview des membres du groupe :

1) De quels groupes et de quels genres de musiques vous inspirez-vous ?
De plusieurs groupes, mais tous les membres de notre groupe vénèrent Arch Enemy !

2) Êtes-vous heureuses de revenir à Lyon et de revoir vos fans français ?
Oh oui bien sûr ! Et nous aimerions revenir encore pour d’autres shows !

3) Quels sont vos projets ?
Nous n’en n’avons pas pour l’instant, mais, nous aimerions acquérir une plus grande renommée lorsque nous retournerons nous produire en Europe.

Propos recueillis par Bettyann, d’Asian Dreamers.
Facebook de Galmet : https://www.facebook.com/Galmet-Official-716238168441803/
Chaîne Youtube officielle de Galmet : https://www.youtube.com/channel/UC0if3x9QzmntJY80Oa9wh1A
Site officiel de Galmet (japonais) : galmethp.web.fc2.com/

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d'incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l'école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l'école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d'épouser son collègue Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *