Les meilleurs PC portables pour DJ

pc portables pour dj
SOMMAIRE

Les meilleurs ordinateurs portables pour DJ doivent vous offrir une large gamme de fonctionnalités afin que vous puissiez les utiliser à la fois pour la production musicale et pour les performances et les mix en direct. Cela signifie que le meilleur ordinateur portable pour DJ comprendra un processeur puissant, ainsi qu’une mémoire vive et un espace disque suffisants, et une bonne autonomie de batterie. Cela garantira le bon fonctionnement de votre logiciel de production musicale lorsque vous êtes à la maison ou en studio.

Pour être sûr de trouver le bon PC pour mixer, avec les bonnes caractéristiques et la bonne quantité de RAM, consultez cette liste des meilleurs ordinateurs pour le DJing. Pour ceux qui cherchent un ordinateur pour composer de la musique, c’est par ici.

1. MacBook Air

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Depuis quelques années, les MacBook d’Apple sont l’ordinateur portable de prédilection de nombreux DJ. Pourquoi ? Parce qu’ils sont parfaitement adaptés à la production musicale et aux performances en direct. Ce MacBook Air est désormais équipé d’un processeur M1, qui est réputé pour être puissant et peu gourmand en énergie.

Comme vous pouvez l’attendre d’un MacBook Air, il est incroyablement fin et léger, ne pesant que 1,25Kg. Cela en fait un excellent ordinateur portable à acheter si vous prévoyez de l’emmener en tournée avec vous. Même si les MacBook sont légers, ils sont également robustes et durables, vous n’avez donc pas à craindre qu’ils se cassent dans vos bagages ou lors d’une performance en direct. C’est peut-être celui qu’il vous faut

2. MacBook Pro M1 Pro

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le MacBook Pro d’Apple est un autre excellent choix pour le DJing. Il s’agit tout simplement d’un ordinateur portable très performant qui est parfait pour la production musicale. La barre tactile est l’une des grandes caractéristiques de cet Apple MacBook Pro. Les actions courantes demandent encore moins de temps grâce à cette barre de contrôle pratique. La barre tactile est conçue pour compléter les applications, notamment les logiciels de DJ, ce qui en fait l’un des meilleurs – sinon le meilleur – ordinateur portable pour la production musicale.

L’écran du Macbook Pro est incroyable, et vous pourrez le voir clairement, même pendant une performance en direct. Un M1 Pro vous offre toute la puissance dont vous avez besoin pour produire de la musique. Les ports USB-C et HDMI vous permettent de vous connecter facilement à des équipements DJ externes.

3. ASUS Chromebook C433TA-AJ0022

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les critères pour choisir un PC portable pour les DJ

En fonction de votre budget et de votre niveau d’expertise, les meilleurs ordinateurs portables pour produire de la musique varieront. Mais il y a toujours certaines caractéristiques clés des ordinateurs portables pour DJ qui doivent être prises en compte. Ce guide d’achat vous expliquera les points les plus importants à rechercher avant d’acheter un ordinateur pour DJ, qu’il s’agisse de la RAM ou du processeur. Si vous tenez compte de ces informations, vous obtiendrez le meilleur ordinateur portable ou ordinateur que vous pourrez utiliser aussi bien pour la production que pour une performance en direct.

Robustesse et portabilité

Le meilleur ordinateur portable pour DJ doit être physiquement robuste. Si vous prévoyez de l’utiliser lors d’une performance en direct, il y a de fortes chances qu’il subisse des chocs. Vous devez être certain qu’il sera également capable de résister aux rigueurs de la vie en tournée. Il est essentiel d’en choisir un qui soit fabriqué dans un matériau solide. Par exemple, l’aluminium est un bon métal dont est fait l’ASUS.

Pour que votre choix soit portable, vous devez vous assurer qu’il est à la fois fin et léger. Vérifiez le poids de l’ordinateur portable, ainsi que ses dimensions. L’autonomie de la batterie joue également un rôle dans la portabilité, car si vous choisissez un ordinateur portable dont l’autonomie est plus courte et que vous n’avez aucun endroit où le brancher, cela peut poser problème. Toutefois, si l’autonomie de la batterie n’est pas aussi importante pour vous, ou si vous savez que vous aurez toujours accès à une prise de courant, privilégiez les autres caractéristiques à l’autonomie de la batterie.

Processeur puissant

Le processeur est important pour un ordinateur portable lorsque vous produisez de la musique, ainsi que pour une performance en direct. Si le processeur n’est pas capable d’alimenter l’ordinateur portable lorsque vous avez un logiciel de musique en cours d’exécution, vous risquez de le voir geler, ce qui peut complètement ruiner votre flux.

La grande majorité des ordinateurs destinés aux DJ disposent soit d’un processeur AMD, soit d’un processeur Intel Core. Plus vous dépensez d’argent, plus le processeur sera performant. Vous avez deux choix en ce qui concerne le nombre de cœurs à l’intérieur du processeur.

Soit vous choisissez un processeur à double cœur, soit un processeur à quatre cœurs. En tant que DJ, vous aurez besoin que votre ordinateur portable soit capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Dans ce cas, un processeur à quatre cœurs sera le meilleur et fonctionnera bien mieux qu’un processeur à deux cœurs, car le fait d’avoir deux fois plus de cœurs lui permettra de traiter plus rapidement les multiples applications.

Si vous choisissez un ordinateur pour DJ qui dispose d’un processeur Intel Core, vous devrez choisir entre un processeur Intel Core i3, i5 et i7. Pour vous assurer d’avoir le meilleur ordinateur pour la production de musique et les performances en direct, le processeur i5 est le minimum que vous devez choisir. Mais un processeur Intel Core i7 est certainement la meilleure option.

Un turbo boost permet à votre ordinateur portable d’offrir plus de puissance en continu lorsqu’il en a besoin. La vitesse de traitement s’en trouvera améliorée. Choisir un ordinateur pour DJ avec un turbo boost est une bonne idée.

Conclusion

Il existe aujourd’hui sur le marché des produits étonnants pour le DJing. Celui que vous choisirez dépendra de votre budget et de vos besoins. Un processeur puissant est la clé pour devenir un pro, tel qu’un Intel Core i7 comme mentionné ci-dessus. Il est également important de disposer d’au moins 8 Go de mémoire vive (RAM). N’oubliez pas que c’est encore mieux si vous avez 16 Go de RAM. N’oubliez pas non plus de choisir un ordinateur portable pour DJ qui soit robuste afin que vous puissiez l’emmener en tournée avec vous et être sûr qu’il survivra. Quel que soit le Core Intel, nous espérons vous avoir aidé à trouver le meilleur ordinateur portable pour vos besoins !

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.