Les meilleurs émetteur/récepteur HDMI sans fil

SOMMAIRE

L’émetteur/récepteur HDMI sans fil est un outil pratique qui permet de regarder tous les services de programmes vidéo sans avoir besoin de connecter la box et la télé par un câble. En effet, le câble HDMI peut s’avérer peu pratique et peu esthétique lorsque la box et la télé sont éloignées et qu’il faut faire passer un cordon de plusieurs mètres tout le long du salon. Dans ce genre de circonstances, l’émetteur/récepteur HDMI, également appelé transmetteur, se révèle bien utile : facile à manier, discret, il devient l’outil idéal. Comme le signal provient de la box, il faut y brancher l’émetteur. Il suffit ensuite de brancher le récepteur à la télé que l’on veut connecter et le tour est joué. Celle-ci peut même se trouver dans une autre pièce. Plus besoin de veiller à l’agencement de la maison pour bien placer sa box à proximité de la télé. Plus besoin d’un gros câble noir longeant la commode. Il n’y a rien de plus simple ! Bien que l’émetteur/récepteur soit méconnu du grand public, on se rend compte en cherchant un peu qu’il y a une grande quantité de choix. Vous trouverez ici une sélection de produits qui peuvent faire votre bonheur.

Quel émetteur/récepteur HDMI choisir ?

Dans cet article, nous ne parlerons que d’émetteur/récepteur HDMI Wifi

Annke Kit Extender HDMI Transmetteur 1080p sans Fil jusqu'à 100 mètres

  • 1080P Extender HDMI se compose de l'émetteur et du récepteur, et l'émetteur prend en charge la sorti...
  • La résolution HDMI prend en charge 480i / 576i ~ 1080P @ 50 / 60Hz, SVGA ~ WUXGA et une variété de r...
  • Nous utilise le signal de transmission bi-bande sans fil commun international 2.4G / 5G, ainsi nous ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet émetteur/récepteur est basé sur le signal de la 5G, ce qui renforce l’antiparasitage et améliore grandement la vitesse et la fluidité de transmission du contenu. L’antenne externe à double gain permet de transmettre un signal haute définition sur un écran haute définition, un projecteur, un lecteur vidéo ou bien un ordinateur jusqu’à 100 mètres de distance. Le “Plug and Play” ou “brancher et utiliser” permet une utilisation simple et intuitive : il n’est pas nécessaire de configurer un logiciel ou de passer par un lecteur, la connexion se fait automatiquement et rapidement. Le signal offre une résolution allant jusqu’à 1080p et la télécommande infrarouge contrôle le périphérique source distant à l’écran.

YEHUA Extendeur HDMI sans Fil 4K

  • 【Émetteurs et récepteurs sans fil】 YEHUA les kits émetteur et récepteur HDMI sans fil de prennent en...
  • 【Plug and Play】 Cet émetteur vidéo sans fil est facile à utiliser. Extension HDMI sans fil est facil...
  • 【Résolution Ultra HD】 YEHUA transmetteur vidéo hdmi sans fil prennent en charge une résolution vidéo...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce transmetteur offre des résolutions haute définition telles que la 4K ou le 1080p Full HD. Egalement équipé du “Plug and Play”, il n’est pas nécessaire d’installer quelconque application ou pilote pour lancer la transmission. Le signal se transmet jusqu’à 30 mètres et il est doté d’une forte capacité de blocage d’interférences. Idéal pour les réunions conférences, les jeux, la lecture de contenus audio ou vidéo, ou encore l’apprentissage en ligne. Sa connexion VGA permet de connecter une carte graphique à un ordinateur et son système audio peut prendre en charge les sons externes. Le lecteur de cartes est polyvalent : il peut prendre en charge la lecture de cartes SD, micro SD ou même Compact Flash et XQD.

Marmitek TV Anywhere Wireless HD - 1080p Full HD - Portée de 50 Mètres à Travers les Murs et les Plafonds

  • PORTÉE DE 50 MÈTRES - Avec le TV Anywhere Wireless HD, vous pouvez envoyer votre signal HDMI sans fi...
  • FONCTION DE RETOUR INFRAROUGE - Avec la fonction de retour infrarouge, vous pouvez continuer à utili...
  • SUPPORT USB - Connectez votre clavier et votre souris au récepteur et contrôlez votre PC à distance ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ce produit, le signal a une portée de transmission de 50 mètres à travers les murs et les plafonds et une portée de 200 mètres sans obstacle. La fonction de retour infrarouge offre la possibilité de conserver sa télécommande actuelle liée à la télévision. Son support USB permet de connecter le clavier et la souris afin de contrôler votre ordinateur à distance. Vous pourrez ainsi travailler sur votre PC à travers un téléviseur connecté au transmetteur. La connexion en boucle permet de regarder le même programme sur deux ou plusieurs appareils en même temps dans différentes pièces de la maison. Au transmetteur est intégré une application gratuite qui copie le signal transmit au téléviseur pour l’envoyer à un smartphone ou à une tablette. Il est alors tout à fait possible de commencer un film dans le salon sur l’écran haute définition, et de finir de le regarder dans la chambre sur une tablette, le tout en une fraction de seconde.

Les alternatives aux émetteurs/récepteurs sans fil

Les récepteurs Wifi

• Apple TV 4k

  • Dolby Atmos pour un son immersif et harmonieux dans toute la pièce
  • La puce A12 Bionic donne un sérieux coup de boost au son, à la vidéo et aux graphismes pour vous off...
  • 4K HDR avec fréquence d’images élevée et Dolby Vision pour une vidéo parfaitement nette et fluide
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Connecté à la 4K HDR, le Apple TV offre une qualité d’image exceptionnelle. Toutes les applications de l’App Store sont disponibles telles que Netflix, MyCANAL, Molotov, OCS ou ITunes, mais aussi des jeux, de la musique et bien d’autres. La fonction Siri est également intégrée, il est donc possible de sélectionner les actions à accomplir grâce à la commande vocale en permanence. L’image est plus nette, les détails et les couleurs sont plus marqués et le programme de son Dolby Atmos rend la perception auditive des différents programmes beaucoup plus claire et donne l’impression de se retrouver au cœur de l’action du programme visionné. Grâce à l’application AirPlay2, il est possible de diffuser les images ou vidéos provenant de l’IPhone ou de l’IPad directement sur le téléviseur connecté.

• Fire Stick 4k max

  • Notre stick lecteur multimédia en streaming le plus puissant : 40 % plus puissant que Fire TV Stick ...
  • Prise en charge du Wi-Fi 6 nouvelle génération : profitez d'un streaming 4K plus fluide sur plusieur...
  • Expérience cinématographique : image 4K Ultra HD aux couleurs éclatantes avec prise en charge des te...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lecteur multimédia est une version améliorée du Fire Stick 4K : la navigation est plus fluide et le lancement des applications plus rapide. Il prend en charge le Wifi 6 et, tout comme l’Apple TV 4K, intègre le système Dolby Atmos pour un son en 3 dimensions. De nombreuses applications y sont intégrées telles que Netflix, Prime Vidéo, Youtube, Disney +, Arte, Spotify et d’autres. La commande vocale Alexa permet de choisir ses programmes sans besoin d’un clavier ou d’une manette. Les boutons prédéfinis permettent d’accéder en un clic à vos applications préférées. Il est aussi possible de lier vos outils de surveillance au lecteur. Ainsi, les vidéos provenant des caméras de surveillance peuvent directement être lues sur le téléviseur connecté. Le lecteur est très discret et se branche directement au téléviseur. La configuration est donc rapide et intuitive.

• Chromecast 4K

Promo -13%
  • Vos divertissements sur grand écran. Séries TV, films, vidéos YouTube, photos. Diffusez ces contenus...
  • Diffusez du contenu sur votre téléviseur depuis votre téléphone. Branchez Chromecast sur le port HDM...
  • Profitez des vidéos et de la musique que vous adorez sur grand écran. Accédez à des séries TV, des f...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce boitier permet de transférer les contenus du téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur directement sur l’écran de votre téléviseur connecté. Cela inclut les films, les séries, les musiques, les vidéos en tout genre…La liste des applications compatibles est trouvable sur chromecast.com/apps2. Il suffit brancher le transmetteur sur le câble HDMI du téléviseur. Lié à Chrome, il prend en charge toute marque de téléphone ou d’ordinateur compatible. Le mode Invité Chromecast permet à vos invités de partager le contenu de leur téléphone sans avoir à se connecter à votre réseau Wifi.

Ce type d’émetteur/récepteur permet de diffuser un signal Bluetooth sur un appareil qui n’en est pas équipé vers un autre qui en est équipé. Comme son nom l’indique, celui-ci ne fonctionne pas à travers un réseau Wifi, mais bien grâce à un signal Bluetooth. Il n’est donc plus nécessaire de saisir un code réseau, mais simplement de diffuser un signal. Il peut être avec ou sans fil et il suffit seulement de le brancher à une télévision ou un ordinateur. Contrairement aux transmetteurs Wifi, ce type d’émetteur n’est compatible qu’avec la lecture de pistes audio. Il n’est pas adapté au visionnage de contenus vidéo imagés.

FAQ

Dans quel cas choisir un émetteur/récepteur sans fil ?

 

  • L’émetteur/récepteur sans fil représente l’opposé de l’encombrement : vous en avez marre des câbles qui s’emmêlent entre eux derrière la télé ou bien qu’il faut étendre tout le long de la pièce pour réussir à connecter l’écran à la box ? Le transmetteur est d’une discrétion absolue : une partie se branche à l’appareil que l’on désire connecter, l’autre partie à la box et il ne reste plus qu’à allumer le tout. Plus esthétique, plus facile d’utilisation, il remplace les câbles HDMI à merveille.
  • La portée du signal dépasse largement celle qu’offre le câble, pouvant aller jusqu’à 200 mètres en ligne de vue pour certains émetteurs, ou encore 50 mètres à travers les murs, les plafonds et les obstacles en général. De plus, il est connectable sur plusieurs appareils. Vous avez plusieurs écrans chez vous ? Vous souhaitez finir le film en streaming que vous regardiez sur la télé dans le salon sans avoir à le rechercher pendant 5 minutes sur votre téléphone dans la chambre ? La réponse est toute trouvée : optez pour un émetteur/récepteur sans fil !
  • Vous n’êtes pas calé en informatique ? Vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie à installer des dizaines d’applications pour enfin réussir à configurer votre appareil ? Vous ne voulez pas passer votre après-midi à lire des notices auxquelles vous ne comprenez rien ? Le transmetteur HDMI sans fil se configure avec une facilité déconcertante. Comme évoqué précédemment, les programmes font tout à votre place, il suffit de les brancher aux endroits indiqués.
  • Votre réseau vous joue des tours ? Vous subissez des interférences en regardant vos programmes favoris ? Le son ne vous parait pas très net ? La qualité d’image laisse à désirer ? La grande majorité des transmetteurs est basée sur un signal 5G qui va permettre une transmission d’image fluide, sans coupure. Les temps de chargement sont réduits. La résolution HD ou 1080p donne une qualité d’image remarquable même si votre écran n’est pas programmé pour cette résolution. Le son va également être beaucoup plus lisse, plus harmonieux.

En résumé, l’émetteur/récepteur sans fil facilite grandement la connexion entre tous les appareils multimédias. Son installation est facile et immédiate et sa qualité de son et d’image est nettement supérieure celle proposée par la plupart des produits disponibles sur le marché.

 

Dans quel cas choisir un émetteur/récepteur Bluetooth ?

 

  • Si vous êtes amateur de musique en tout genre, que vous passez de nombreuses heures par jour à écouter des pistes audio, c’est un transmetteur Bluetooth qu’il vous faut.
  • Simple et rapide à installer, il vous libère de l’inconvénient des câbles.
  • Il est possible d’y connecter plusieurs appareils en même temps, bien évidemment sans fil.
  • Grâce à lui vous pouvez écouter directement dans votre casque audio connecté la musique qui passe sur le téléviseur, même si celui-ci se trouve dans une autre pièce.
  • Il suffit d’appuyer sur un simple bouton pour échanger les rôles d’émetteur et de récepteur : en un clic, c’est le son que vous écoutez sur votre téléphone que vous pouvez diffuser sur la télévision. Pour vous donner un autre exemple, vous pouvez décider de diffuser une musique enregistrée sur votre ordinateur directement sur votre baladeur connecté, et l’instant d’après choisir cette fois de diffuser une musique présente sur votre baladeur directement sur votre ordinateur. Le rôle d’émetteur comme celui de récepteur peut être interverti entre les différents appareils.
  • Certains appareils proposent même deux récepteurs Bluetooth intégrés. Vous êtes deux à regarder un film le soir, vous ne voulez pas faire de bruit, car les enfants dorment à côté. Un casque audio connecté chacun ! Vous recevez le son en même temps et surtout, il est accordé avec l’image à l’écran.

L’émetteur/récepteur Bluetooth se révèle alors efficace et pratique dans un grand nombre de situations.

Quels sont les critères pour choisir un émetteur/récepteur sans fil ?

 

De nombreux critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit choisir quel émetteur/récepteur sans fil sera le mieux adapté à votre situation. Nous vous présentons ici quelques points à prendre en compte afin d’être sûr de faire le meilleur choix.

 

  • En premier lieu, il faut accorder une importance au prix. Selon le budget que vous êtes prêt à accorder dans l’acquisition d’un émetteur/récepteur, votre choix se limitera à une certaine classe de produits avec certaines fonctionnalités. À vous de décider si vous voyez large en termes de prix ou non.
  • La qualité sonore : elle varie entre les différents appareils. Si le système de son est important pour vous, veillez à comparer de nombreux articles. Si l’intérêt est purement sonore, il peut être plus intéressant de s’orienter directement vers un émetteur/récepteur Bluetooth.
  • La qualité visuelle est également un critère de premier ordre. Il faut qu’elle corresponde ou même améliore la qualité de définition de vos appareils actuels.
  • Il est important de prendre en compte le type d’alimentation pour être certain que vos appareils soient bien compatibles avec le transmetteur. Il serait dommage de vous retrouver avec un émetteur/récepteur incompatible avec vos écrans.
  • La portée du signal doit correspondre à vos attentes, selon la superficie de votre habitation. Pas la peine de privilégier un transmetteur avec une portée de 200 mètres si vous résidez dans un appartement de 50 m². Le prix n’en sera que plus élevé inutilement, alors qu’une portée de 50 m² aurait amplement suffit. Il faut aussi surveiller la portée avec et sans obstacle. Si votre maison est très meublée ou non, si beaucoup de pièces donc beaucoup de murs séparent votre point de signal et vos appareils connectés. Le but est toujours de conserver une transmission optimale.
  • Si vous êtes membre d’une famille nombreuse ou d’une colocation, en d’autres termes, si vous êtes plusieurs à résider dans une même habitation, il est utile de regarder la connectivité des émetteurs/récepteurs. Certains peuvent se connecter à plusieurs appareils simultanément, d’autres non.
  • Le design et la couleur sont des critères de seconde zone, mais peuvent toujours jouer un petit rôle dans votre choix. Selon la couleur des meubles, l’agencement des pièces, ces éléments peuvent être intéressants à regarder afin d’apporter ou de conserver un petit côté “feng shui”. La solidité du produit est aussi quelque chose à prendre en compte. S’il est installé dans une position bancale, que des animaux ou jeunes enfants circulent à portée du transmetteur, il serait fâcheux qu’il se casse accidentellement en tombant.

En résumé, un émetteur/récepteur HDMI sans fil est l’outil rêvé pour ne plus être dérangé par les câbles, obtenir un signal plus long et plus stable, connecter plusieurs appareils en même temps, partager le contenu d’un appareil à un autre, obtenir une qualité sonore et visuelle supérieure sur tous vos écrans. Si vous vous êtes déjà retrouvé confronté à un ou plusieurs de ces problèmes sans savoir quelle serait la solution idéale, il n’y a plus à hésiter ! Vous trouverez forcément un émetteur/récepteur HDMI fait pour vous.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.