Meilleur moniteur PS5 2021 : Quels sont les meilleurs écrans pour jouer à la PS5 ?

meilleur_ecran_PS5_gazette_du_geek

Lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur moniteur pour PS5, il existe une tonne d’options, et beaucoup, beaucoup d’autres vont sortir cette année.

SOMMAIRE

Tirez le meilleur parti de la console nouvelle génération de Sony grâce à ces moniteurs exceptionnels !

La PS5 est encore très jeune et, comme nous l’avons vu lors des précédentes générations de consoles, la technologie va rattraper son retard et s’adapter à la puissance du changement next-gen.

En ce qui concerne les graphismes de la PS5, même si l’attrait pour une grande télévision est fort, de nombreux gamers vont se tourner vers les moniteurs de jeu, qui offrent non seulement des visuels époustouflants, mais aussi un gameplay incroyablement fluide… et souvent à un prix plus abordable.

Comme toujours, gardez un œil sur la gazette du geek pour toutes les dernières offres et n’oubliez pas de jeter un œil à ce moniteur ASUS 27 pouces et à ce moniteur Alienware 240hz, qui (au moment où nous écrivons ces lignes) sont tous deux en réduction sur Amazon !

Les meilleures manettes pour la PS5

Les meilleurs écrans pour la ps5 :

Le meilleur moniteur 27 pouces 1080p pour la PS5 : AOC 27 pouces incurvé VA LED FHD

aoc_27_pouces_ps5
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le moniteur incurvé AOC C27G1 27 pouces est le meilleur moniteur pour PS5. C’est un moniteur assez abordable et élégant pour ceux qui recherchent des taux de rafraîchissement élevés (144Hz) et un écran assez grand.

Vous n’obtiendrez pas une résolution de 4K ou 1440p ici, mais ce que vous obtenez est un bon moniteur pour le jeu compétitif et aussi un écran avec le quel vous pourrez tirer les meilleure performance de votre PS5. N’oubliez pas qu’avec cette taille d’écran, le 1080p est un excellent compromis (et pour les jeux-vidéo en compétition, il s’agit plus de gagner que d’admirer les détails de l’uniforme de votre ennemi…)

Il possède même un écran courbé, ce qui réduit la taille de l’écran et ajoute un niveau d’immersion supplémentaire à votre jeu.

Le meilleur moniteur 4K Gaming pour la PS5 : Moniteur LG Electronics 31,5 pouces UHD 4K HDR

61K6yG1QERL._AC_SL1500_
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous voulez faire l’expérience du jeu en 4K sur grand écran, mais que vous ne voulez pas dépenser plus de 500 euros, alors ce moniteur LG de 31,5 pouces est un excellent choix.

Il conviendra particulièrement à ceux qui cherchent une résolution époustouflante avec un taux de rafraichissement élevé. 31,5 pouces est très grand pour un moniteur, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez cet écran, car certain bureau seront trop petits !

Facilement réglable, avec un design super minimal et Ultra HD – un choix solide pour les jeux en 4K.

Meilleur moniteur PS5 Premium FHD : Moniteur de jeu Acer Predator 24,5 pouces FHD

61AvMmzBAYL._AC_SL1500_
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce moniteur Acer Predator 24,5 pouces FHD est un moniteur FHD haut de gamme, très esthétique, idéal pour les jeux rapides.

Profitez de jeux en Full HD avec un taux de rafraîchissement impressionnant de 240 Hz et un temps de réponse de 1 ms ! Il est incroyablement conçu pour s’incliner, pivoter, pivoter et s’ajuster en hauteur. Vous pouvez même le faire pivoter de 90 degrés si vous en avez besoin !

Le meilleur moniteur PS5 à moins de 200 € : BenQ ZOWIE XL2411P 24 pouces 144 Hz e-Sports Gaming Monitor

51HqBwgAdkL._AC_SL1000_
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le moniteur de jeu BenQ ZOWIE XL2411P figure régulièrement sur de nombreux tableaux, et pour cause. Il est très abordable et a un véritable impact visuel.

La résolution est peut-être plus faible, mais vous pouvez compenser avec des fréquences d’images plus élevées.

Parfait pour des jeux comme Black Ops Cold War ou Apex Legends, et encore mieux si vous voulez jouer pour beaucoup moins cher.

Le meilleur moniteur PS5 pour les jeux 4K : ASUS VP28UQG, moniteur de jeu 4K de 28 pouces (3840 x 2160)

7195IJPaKKL._AC_SL1200_
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous avez un penchant pour les visuels plutôt que pour le gameplay, alors ce moniteur ASUS VP28UQG, 28 pouces 4K, pourrait être un bon choix pour la PS5.

Sans HDMI 2.1, il y aura un compromis à faire en ce qui concerne les fréquences d’images, mais la qualité de l’image devrait être fantastique.

À 28 pouces, pour un moniteur dont vous serez probablement très proche, c’est une taille formidable qui ne dominera pas nécessairement la pièce que vous avez choisie pour lui.

Le meilleur moniteur PS5 pour le taux de rafraîchissement : Alienware AW2521HF 24,5 pouces Full HD

71zIONG2PSL._AC_SL1500_
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La PS5 est rapide… VRAIMENT rapide, et avoir un moniteur comme cet Alienware AW2521HF 24,5 pouces est une excellente façon de faire tapis pour les joueurs qui ne pensent qu’à la vitesse.

Avec un taux de rafraîchissement impressionnant de 240 Hz, vous comptez essentiellement sur le fait d’en avoir plus que nécessaire avec ce moniteur, qui est idéal pour ceux qui jouent à des jeux super rapides, qu’il s’agisse de courses, de fps ou autres.

Tirer le meilleur parti de votre PS5

Pour tirer pleinement parti de votre PS5 qui est dotée d’une carte graphique exceptionnelle, vous aurez besoin d’un écran capable de gérer 8K et 120 fps (images par secondes), et comme mentionné, à ce stade précoce du cycle de vie de la PS5, ces moniteurs sont apparemment peu nombreux ou alors hors de prix.

Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe des moniteurs qui rendront votre expérience PS5 fantastique dès le premier jour, et comme nous l’avons vu dans le passé, nous sommes convaincus qu’il y aura beaucoup à attendre dans le futur.

Il est également recommandé d’opter pour un moniteur doté d’un port HDMI 2.1 afin de tirer le meilleur parti de la PS5 pour pouvoir “débloquer” des fréquences d’images et des résolutions plus élevées. Cela vous permettra de jouer au 4K à 120 Hz par exemple, ce qui est une excellente combinaison de résolution et de fréquences d’images élevées.

Pour l’instant, jouer à 1080p à 120 Hz ou à 4K à 60 Hz sont de bonnes options pour la PS5 jusqu’à ce que les moniteurs HDMI 2.1 se démarquent, mais bien sûr il faudra attendre que les jeux soient capable de gérer ces résolutions.

Il est également intéressant de noter que la PS5 ne prend pas encore en charge le 1440p en natif, ce qui n’exclut pas pour autant l’avenir.

Certains moniteurs 1440p sont capables de réduire un signal 4K à 1440p, ce qui serait mieux que 1080p sur un 1440p, qui peut manquer de netteté avec la résolution.

Les moniteurs de notre sélection ont une résolution 1080p et des fréquences d’images plus élevées ou une résolution en 4K qui arrivent à une fréquence 60 Hz.

Choses à considérer avant d'acheter un moniteur pour PS5

La dernière Playstation, la PS5, est sortie avec de meilleures spécifications et un meilleur design. La sortie vidéo de la PS5 est meilleure que celle des autres versions de la Playstation et pour profiter pleinement de ce que la PS5 peut vous offrir, assurez-vous d’obtenir le meilleur moniteur de jeu pour la PS5. Il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte avant de choisir un moniteur de jeu pour votre toute nouvelle configuration de jeu PS5.

  1. Fréquence de rafraîchissement : Avant la PS5, la PS4 Pro prenait en charge une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Cela signifie que vous ne pouvez jouer à des jeux qu’à 60 FPS. Quel que soit le moniteur de jeu que vous possédez, il vous donnera 60FPS. Mais les choses ont changé avec la PS5. La PS5 prend désormais en charge un taux de rafraîchissement de 120hz et pour bénéficier d’un avantage complet et vivre la meilleure expérience de jeu sur la PS5, vous devriez envisager un moniteur de jeu de 120hz.
  2. Port HDMI 2.1 : La liste des meilleurs moniteurs de jeu pour PS5 mentionnée ci-dessus prend en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz ou plus afin que vous puissiez profiter d’un gameplay fluide à 120 FPS en résolution Full-HD. Pour profiter d’un jeu en 4K à 120 FPS, vous pouvez envisager d’acheter une télévision pour PS5 car aucun moniteur de jeu ne prend en charge le port HDMI 2.1. Mais la plupart des téléviseurs actuels sont équipés d’un port HDMI 2.1 qui vous permet de jouer en 4K à 120 FPS. Consultez les meilleures TV pour PS5 et choisissez l’une d’entre elles.
  3. Résolution : Nous sommes tous habitués aux jeux en 4K, mais voici quelque chose d’extraordinaire qui arrive avec la PS5. Vous pouvez désormais jouer à des jeux en 8K (7680×4320), ce qui est ridiculement net et précis. Vous ne trouverez pas encore de moniteur de jeu 8K, mais vous pouvez opter pour une télévision 8K si vous le souhaitez. Pour tirer le meilleur parti de la PS5, procurez-vous au moins un moniteur de jeu 4K.
  4. Panel : En ce qui concerne les panneaux, nous recommandons toujours d’opter pour un panneau IPS pour les jeux. Un panneau IPS vous donnera des couleurs vives et éclatantes avec des niveaux de luminosité élevés. Les performances de la dalle IPS s’améliorent également et vous pouvez vous attendre à une excellente expérience de jeu sur une dalle IPS. Outre l’IPS, vous pouvez également envisager l’écran TN, connu pour ses performances inégalées. L’écran TN vous permet de bénéficier de tous les mouvements. Les couleurs ne sont pas aussi précises que celles de l’écran IPS, mais elles ne sont pas non plus rédhibitoires.

    Ce ne sont là que quatre éléments qui vous aideront à choisir le meilleur moniteur de jeu pour la PS5. Suivez ces 3 points et vous obtiendrez le meilleur moniteur de jeu pour la PS5. Les moniteurs mentionnés ci-dessus dans cette liste fonctionnent parfaitement avec la PS5 et vous pouvez certainement considérer n’importe lequel d’entre eux qui convient à votre style et à vos préférences.

Moniteurs PS5 : FAQ

Si vous avez des questions ou des demandes concernant le moniteur PS5, vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus courantes que nous recevons de nos prestigieux lecteurs. Nous espérons que cela résoudra certaines de vos questions.

Puis-je utiliser mon ancien moniteur PS4 avec la PS5 ?

Oui, mais si vous utilisez un moniteur 60hz avec la PS4, vous ne pourrez pas profiter d’un gameplay 120FPS sur la PS5. La PS5 supporte désormais les jeux à 120FPS.

Dois-je utiliser un moniteur 1440p ou 4K pour la PS5 ?

Pour l’instant, la PS5 prend en charge les résolutions FUll HD, 4K et 8K. Si vous connectez un moniteur 1440 QHD à la PS5, il se peut que vous obteniez une sortie en 1080p seulement.

Dois-je acheter un moniteur de jeu ou une télévision pour la PS5 ?

Vous pouvez prendre l’un ou l’autre. Vous trouverez facilement un moniteur de jeu 120hz mais pour l’instant, les moniteurs sont limités à HDMI 2.0 seulement. Si vous voulez jouer en 4K 120FPS, c’est possible uniquement via HDMI 2.1 qui est disponible sur les téléviseurs.

Existe-t-il des moniteurs HDMI 2.1 ?

Pour l’instant, non. Aucun moniteur de jeu n’est équipé du port HDMI 2.1. Sans HDMI 2.1, vous ne pourrez pas profiter de la 4K 120FPS. Pour bénéficier de la norme HDMI 2.1, envisagez d’acheter un téléviseur plutôt qu’un moniteur.

Écrans pour PS5 en vidéo

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *