Tout savoir sur la mort de Dark Vador

mort-dark-vador

Que ce soit dans le film à la fin de l’épisode VI de Star Wars ou de l’acteur dernièrement. La mort de Dark Vador est un symbole

SOMMAIRE

Le très célèbre Dark Vador, alias Anakin Skywalker, est encore aujourd’hui l’un des méchants les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. 

La mort de Dark Vador dans le film

De sa chute vers le côté obscur montré dans les épisodes du début (Dans quel ordre regarder Star Wars ), aux révélations choquantes et aux batailles des épisodes IV, V et VI, il a finalement été terrassé par l’empereur Palpatine après avoir été son apprenti pendant de nombreuses années et avoir régné ensemble sur la galaxie.

Si vous êtes un fan de la saga et que vous aimez les jeux, nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleures jeux Star Wars.

Comment Dark Vador est-il mort ?

Après la révélation choquante que Luke était le fils d’Anakin, tout comme Luke, nous avons nous aussi vu une lueur d’espoir transparaître à travers ce lourd costume noir de terreur. Ce n’était qu’une question de temps avant que Dark Vador ne retourne du côté de la lumière en raison du lien avec ses enfants.

Et c’est exactement ce qu’il a fait. Dans le Retour des Jedi, lorsque l’Empereur a essayé de faire tuer son père par Luke pour prendre sa place et que ce dernier a refusé, Palpatine a commencé à utiliser sa force foudroyante sur Luke, le torturant. Incapable de voir son fils se faire tuer, Vader intervient et jette Palpatine dans le puits du réacteur, à sa mort apparente.

Pendant que cela se produit, Dark Vador est mortellement électrocuté. Luke, à la demande de son père, enlève son casque pour pouvoir regarder son fils une dernière fois, avec son vrai visage.

Dans ses derniers instants et avec l’acte courageux de sauver son fils et de se retourner contre son ancien maître, Vader retourne sur le Côté de la force et meurt sous le nom d’Anakin Skywalker. Il devient alors un fantôme de la Force, que vous verrez à la fin du film avec son ancien ami Obi-Wan Kenobi.

Si la mort de Dark Vador a pu être douloureuse et amère, en sauvant Luc et en « tuant » l’empereur, il a accompli sa prophétie d’être l’élu. Sa colère en tant que Vader et son tour vers la lumière pour son fils seront toujours des moments forts de l’univers de Star Wars.

La mort de l'acteur qui jouait Dark Vador

L’acteur David Prowse, qui a joué Dark Vador dans la première trilogie Star Wars, est mort de complications dues à Covid-19, a déclaré sa fille aux journaux britanniques. Prowse est décédé samedi 28 novembre 2020 à l’âge de 85 ans, bien que la cause du décès n’ait pas été précisée par son manager.

Dans une interview accordée au journal britannique The Sun, Rachel, la fille de Prowse, a confirmé que son père, qui souffrait d’Alzheimer, avait été hospitalisé ces deux dernières semaines à cause de Covid. Confirmant la cause du décès, Rachel Prowse a déclaré : « C’est horrible que les restrictions de Covid aient fait que nous n’ayons pas pu le voir et lui dire au revoir. Mais quand nous sommes allés chercher ses affaires à l’hôpital, l’infirmière nous a dit que c’était un type cool. C’était un personnage plus grand que nature.

Prowse a également dit que les restrictions sur les coronavirus empêcheront la famille de tenir « une grande célébration de sa vie », ajoutant « nous n’allons pas pouvoir faire les adieux que nous aurions voulu pour lui ».

L’imposant acteur de 1m98 a été engagé par George Lucas pour incarner Vader, bien que le rôle ait aussi été tenu par l’acteur James Earl Jones. Hier, la star de Star Wars, Mark Hamill, a publié un hommage à Prowse dans Instagram, le qualifiant d' »homme gentil & bien plus que Dark Vador ».

Lucasfilm a également fait l’éloge de Prowse dans Instagram post, notant « la présence dominante et la performance physique imposante de Dark Vador ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *