Les meilleurs jeux star wars

SOMMAIRE

Tous les ans des dizaines de jeux Star Wars sortent, mais tout comme les films eux-mêmes, certains ont laissé un souvenir beaucoup plus vif que d’autres. Pour chaque jeu Star Wars aussi apprécié que L’Empire contre-attaque, il y en a une demi-douzaine qui sont aussi détestés que La menace fantôme ou aussi diviseurs que Le dernier Jedi.

Et puis il y a ces classiques de tous les temps, comme Knights of the Old Republic, que certains fans prétendent être meilleurs que la saga entière du film. C’est une grande revendication, bien sûr, mais il est difficile de battre une expérience Star Wars dans laquelle vous êtes le héros de l’histoire et vous façonnez la galaxie comme vous le souhaitez. Chevalier Jedi III : L’Académie Jedi vous permet même de vous former en tant qu’apprenti et de devenir le héros (ou le méchant) que vous avez toujours été destiné à être !

Quels sont donc les jeux du bon côté de la Force ? Voici les 5 jeux favoris de Star Wars de la Gazette du Geek :

1. Star Wars : Knights of the Old Republic

Star Wars : Knights of the Old Republic

2003 | BioWare | PC, XBOX

Knights of the Old Republic a accompli ce qu’aucun autre jeu de Star Wars n’a réussi à faire : il a créé une histoire encore meilleure que tout ce qu’on trouve dans les films. L’histoire de la croissance de votre personnage en tant que Jedi et le grand rebondissement de l’histoire sont encore très appréciés aujourd’hui. Aucun autre jeu Star Wars ne vous a donné autant de pouvoir sur le destin de la galaxie, vous permettant de choisir entre sauver la République ou la gouverner d’une main de fer. Maintenant, si nous pouvions enfin obtenir l’accord de toutes les parties intéressées pour que BioWare fasse de Knights of the Old Republic III…

2. Star Wars: Battlefront II

2005 | Pandemic Studios | PC, PS2, XBOX

Peu de jeux ont développé des fanbases aussi enragées et fidèles que Battlefront II. Même après deux suites spirituelles graphiquement supérieures, de nombreux fans affirment que la campagne, Galactic Conquest et les cartes multijoueurs sont bien supérieures à ce qu’EA est en train de faire maintenant. Allumez ce classique sur PC, et il est difficile d’argumenter contre la supériorité de ce titre. Et en octobre 2017, le jeu en ligne sur PC, qui avait été interrompu, revient en force sans aucun signe de ralentissement.

3. Lego Star Wars: La saga complète

2007 | Traveller’s Tales | PC, PS3, Wii, X360

Étonnamment, c’est le seul jeu Star Wars à ce jour qui vous permet de parcourir les six premiers films dans leur intégralité. Ne vous laissez pas tromper par le placage Lego, il s’agit d’un grand jeu avec un gameplay amusant et varié qui est assez fidèle à son matériel d’origine (avec quelques écarts hilarants). Et avec un ridicule de 160 personnages jouables, il est probable que vous y trouverez tous vos préférés, même s’ils sont obscurs.

4. Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast

Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast

2002 | Raven Software | GCN, PC, XBOX

Le plus grand problème que rencontrent la plupart des fans avec l’acquisition de Star Wars par Disney est de savoir combien de grandes histoires ont été mises de côté sans réfléchir afin de faire place à la trilogie de la suite. L’une des plus grandes pertes a été Kyle Katarn, le Jedi devenu officier impérial qui a joué dans le meilleur jeu d’action Star Wars. Beaucoup de jeux Star Wars vous permettent d’utiliser un sabre laser et des pouvoirs de la Force, mais aucun ne maîtrise aussi bien le combo. Et peu de jeux ont eu autant de liberté pour explorer l’après-retour de la ligne de temps Jedi que Jedi Outcast. Les joueurs ont même pu passer un peu de temps avec Luke Skywalker dans son nouveau temple Jedi sur Yavin IV. Malheureusement, après Disney, on ne reverra probablement jamais Katarn.

5. Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader

5. Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader

2001 | Factor 5 | GCN

Aucun jeu n’a encore réussi à donner une idée de ce que serait le pilotage d’une X-wing comme Rogue Leader. Les graphismes étaient époustouflants lorsque le jeu est sorti pour la première fois en 2001 en tant que titre de lancement sur GameCube, et ils sont encore remarquables aujourd’hui. Aucun jeu X-Wing ne peut aussi bien capturer la course de tranchées de l’Étoile de la Mort que le Rogue Leader. Malheureusement, la suite n’a pas su capitaliser sur le succès de Rogue Leader, en ajoutant quelques missions à pied peu judicieuses, et Factor 5 existe à peine en tant que développeur après Lair sur PS3, encore plus peu judicieux.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *