Les meilleures montres connectées étanches

https://gazette-du-geek.fr/

Découvrez notre sélection des meilleures montres connectées étanches; vous pourrez même nager avec !

SOMMAIRE

De nos jours, presque toutes les montres connectées sont étanches et peuvent supporter un plongeon dans la piscine. Mais certaines sont bien meilleures que d’autres et permettent même de suivre votre fréquence cardiaque et vos longueurs avec précision.

Mais avec le nombre croissant de smartwatch capables de distinguer votre brasse de votre crawl, et de supporter des profondeur allant de 10 à 50 m, il peut être difficile de choisir entre toutes les meilleures options.

Après plusieurs tests effectués par l’équipe de la gazette du geek, nous avons classé les meilleures montres connectées étanches avec lesquelles vous pouvez nager comme la Garmin Vivoactive 4 – mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est le bon choix pour tout le monde.

Nous avons nagé avec toutes les smartwatch que nous avons testées.

1. Garmin Vivoactive 4

garmin_vivoactive4
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Garmin Vivoactive 4 est actuellement la meilleure montre étanche, ce qui brouille les lignes entre une montre connectée ordinaire avec GPS et la gamme de montres sportives typiques de la société.

Comme l’ancienne gamme Garmin Vivoactive 3, la dernière édition offre une grande précision de suivi de la nage et restera étanche et résistante à la pression jusqu’à 5 ATM.

Bien entendu, comme pour toute Garmin, la moitié de l’expérience consiste à consulter vos données après l’entraînement. Et dans Garmin Connect, vous trouverez un écran dédié à la natation, affichant des données sur la distance, le temps, la course, le SWOLF, la température, l’allure, la vitesse et bien plus encore.

Le transflectif vous permet de consulter vos données de natation en temps réel sous l’eau. Et bien qu’il n’y ait pas de support de suivi de nage en eau libre, comme c’est le cas avec les appareils Garmin plus coûteux, c’est un choix idéal pour ceux qui passent un temps décent dans la piscine. 

2. Apple Watch Series 6

apple_watch_serie_6
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous recherchez une montre intelligente traditionnelle et design plutôt que sportive, c’est l’appareil que nous vous recommandons.

L’Apple Watch Series 6 reprend toutes les bonnes capacités de natation des modèles précédents d’Apple Watch et les intègre dans un design plus grand, ce qui signifie qu’il y a plus de place pour visualiser vos données de natation en piscine ou en eau libre.

Vous aurez accès à une multitude de données, notamment la distance parcourue, les longueurs, la vitesse moyenne et le style de nage.

Pendant la nage, l’écran tactile est inactif, mais l’affichage toujours actif signifie que vous pouvez lever le bras pour vérifier les progrès en temps réel.

En termes de précision, nous sommes également satisfaits de ce que la Série 6 a servi face à une montre de sport Garmin haut de gamme.

Les données de base (distance, nombre de tours, rythme moyen) étaient toutes à peu près identiques, et c’est une montre vraiment confortable à porter dans l’eau. Les données sont stockées dans l’application Apple Activity, mais vous pouvez également profiter des applications de natation Apple Watch pour effectuer des analyses supplémentaires.

La Garmin est l’une des meilleures montres intelligentes pour aller dans l’eau, et elle a l’avantage supplémentaire d’être très agréable à porter en dehors de la piscine.

3. Garmin Venu

Garmin_venu_montre_connectée_etanche
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Venu est la première montre Garmin à être dotée d’un écran tactile en couleur, ce qui la rend plus intelligente que toutes les autres montres qu’elle a lancées. C’est également la différence essentielle qui la distingue de la Vivoactive 4, notre premier choix.

Elle reprend les mêmes caractéristiques que la Garmin, moins chère, mais avec un écran tactile de meilleure qualité pour afficher vos mesures en temps réel. Ces mesures comprennent des éléments de base tels que la distance, la vitesse, le nombre de coups, le nombre de coups et les calories.

Il détecte également le type d’accident vasculaire cérébral, offre une minuterie de repos de base et permet de surveiller le rythme cardiaque sous l’eau. Mais la fiabilité de cette surveillance est sujette à débat.

Après la baignade, vos données peuvent être consultées sur la montre, et vous pouvez creuser plus loin dans l’application Garmin Connect. Garmin est également très efficace avec des applications tierces comme Strava, si vous voulez aussi vous faire remarquer.

Même si le Venu vous offre une autonomie légèrement inférieure à celle de la Vivoactive 4, il devrait quand même vous offrir un bon temps de suivi dans l’eau avant que vous n’ayez besoin de le recharger.

Et si vous ne voulez pas vous ruiner pour le Garmin Venu, vous pouvez vous procurer le Garmin Venu Sq pour moins cher.

4. Samsung Galaxy Watch Active 2

samsung_galaxy_watch_2
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Samsung Galaxy Watch 3 est maintenant sur le marché (plus d’informations ci-dessous), mais nous pensons que la Galaxy Watch Active 2, moins chère, est plus mince et plus petite, ce qui la rend plus adaptée à la piscine.

Elle possède des fonctions de suivi de la nage, ce qui signifie que vous pouvez visualiser des mesures comme la distance, les coups, le temps au tour et le SWOLF (pour mesurer l’efficacité de la nage) sur l’écran Super AMOLED. Et Samsung a maintenant fait de cette montre une montre adaptée à la piscine et à la natation en eau libre.

Parmi les autres fonctions intelligentes, citons le Samsung Pay, une mémoire de 4 Go, une autonomie de batterie de plusieurs jours et l’assistance Spotify hors ligne.

Contrairement à la Galaxy Watch 3 et à son prédécesseur Gear Sport, vous devrez vous passer de la lunette tournante pour naviguer dans le logiciel Tizen OS de Samsung – celui-ci est sensible au toucher.

Nous avons constaté que la précision était bonne, comparée à celle d’une montre sportive dédiée. Elle offre de riches mesures sur l’appareil et à l’intérieur de l’application Samsung Health.

Si vous possédez un téléphone Android et que vous n’aimez pas l’apparence de l’Apple Watch, vous pouvez opter pour cette montre.

5. Samsung Galaxy Watch 3

samsung_galaxy_watch_3
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous voulez plus de possibilités de lecture à l’écran et la sensation mécanique de cette lunette tournante physique, nous avons également mis à l’épreuve la Galaxy Watch 3, qui se débrouille bien dans l’eau.

Elle couvre la piscine et la natation en eau libre et est disponible en 45 mm et 41 mm, ce qui la rapproche de l’Active 2. Vous avez toujours l’un des plus beaux et des plus lumineux écrans de smartwatch disponibles, mais vous devrez investir dans un bracelet plus sportif car celui-ci est livré avec une option en cuir peu adaptée à l’eau.

En ce qui concerne les mesures que vous pouvez attendre, c’est plutôt la même chose. Il couvrira la distance, les tours, la vitesse et l’allure moyennes, les calories brûlées, le SWOLF et même les longueurs où vous avez effectué le moins de coups. Dans l’eau, il vibre lorsque vous faites un tour et utilise une fonction d’éjection d’eau similaire à celle de l’Apple Watch pour lui donner un aspect propre.

Nous l’avons testé par rapport aux très précises Form Swim Goggles et l’avons trouvé assez fiable sur le plan de la précision également. L’autonomie de la pile est d’environ 1,5 à 2 jours et vous avez ici tout ce qui fait que les smartwatches de Samsung sont parmi les meilleures du marché.

6. Fitbit Versa 3

Fitbit Versa 3
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si l’idée de nager avec le plus gros ionique au poignet ne vous plaît pas, alors vous avez une autre montre intelligente Fitbit à explorer : la Fitbit Versa 3.

En plus d’un design plus fin et plus petit, elle offre les mêmes fonctions de suivi de la nage que la Ionic, vous pourrez donc visualiser les longueurs, la distance parcourue et la durée de l’entraînement sur l’écran tactile.

Il n’affiche pas le type de nage et aucune donnée SWOLF n’est disponible. Les nageurs avides de données peuvent donc trouver l’expérience un peu décevante, mais c’est une bonne montre de natation pour les débutants ou les occasionnels.

L’expérience de suivi de la nage semble un peu basique par rapport à ce que vous voyez sur la montre. Et lorsque vous vous êtes douché et habillé, les données recueillies après la baignade sont tout aussi élémentaires et l’accent est mis une fois de plus sur la façon dont cette activité contribue aux données globales de votre journée.
Si vous voulez une expérience de suivi de nage riche en données, ce n’est pas ce que vous obtiendrez ici.

7. Amazfit GTS 2/GTR 2

Amazfit GTS 2:GTR 2_montre_connectée_etanche
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’entreprise chinoise Huami est responsable de la fabrication de la Xiaomi Mi Band et fabrique également des montres Amazfit qui sont équipées pour vivre dans l’eau comme dans la terre. Il y a quelques options que nous pourrions choisir dans sa collection, mais l’Amazfit GTS est pour nous celle avec laquelle nous choisirions d’aller nager.

Bien qu’elle s’inspire clairement d’une certaine smartwatch d’Apple, c’est une montre légère et mince, confortable à porter et dotée d’un écran tactile comme on en trouve sur les montres de prix plus élevé. Si vous n’aimez pas l’idée de porter une montre encombrante dans l’eau, alors cette montre aura de l’attrait.

En ce qui concerne la natation, elle permet de suivre les mouvements de la piscine et de l’eau libre, et fournit des statistiques telles que la vitesse, la distance, l’amplitude du mouvement et reconnaît également le type de nage.

Les données sont stockées dans l’application Amazfit, mais il est également possible de synchroniser les données avec Strava.

Elle promet une autonomie de 14 jours et, heureusement, le suivi sportif n’endommage pas cette batterie de manière indésirable.

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent et que vous aimez l’idée de pouvoir faire du suivi dans la piscine et en pleine eau, c’est une option à envisager.

8. Huawei Watch GT 2e

montre_connectee_etanche_huawei
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La montre Huawei Watch GT 2e est une version plus sportive, avec un bracelet plus adapté à la natation et les mêmes caractéristiques de suivi de la natation qui en font une bonne option abordable.

La montre Huawei conserve le même écran tactile lumineux et précis qui se trouve à l’intérieur d’un boîtier en acier inoxydable de 47 mm, ce qui lui donne l’aspect d’une belle montre.

Il est capable de suivre la nage en eau libre et en piscine et fournit des mesures telles que le nombre de tours, les calories, la distance, la vitesse, la vitesse d’immersion, la vitesse et la fréquence des mouvements. Lorsque vous sortez à l’extérieur, vous pouvez vous attendre à voir la distance, la vitesse moyenne, le temps de nage, les coups de nage et la fréquence des coups de nage.


L’inconvénient est que les données se trouvent en grande partie dans l’application compagnon de Huawei, sans qu’une application tierce ne puisse prendre en charge les nageurs présents.

Si vous pouvez vous en accommoder, vous obtiendrez quand même une montre de natation vraiment solide qui offre de nombreux paramètres. L’impressionnante autonomie de deux semaines de la pile est également une raison supplémentaire de la garder en considération.

9. Oppo Watch

montre_etanche_oppo_connectee
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les deux smartwatches d’Oppo ont leurs problèmes en termes de suivi sportif, mais la performance dans la piscine a été un point fort.

Pendant la nage, vous pouvez consulter le décompte des longueurs, le rythme moyen, la dépense calorique et la durée.

Et la montre d’Oppo verrouille l’écran pour s’assurer que le fait de toucher l’eau ne provoque pas de frénésie.

Lors de nos tests, l’Oppo Watch a suivi avec précision la distance, le nombre de longueurs et était à peu près là aussi pour la vitesse moyenne.

En tant que smartwatch, nous avons beaucoup de temps pour l’Oppo Watch. La société a pris Wear OS et a affiné l’expérience sur une smartwatch qui est raffinée et confortable à porter.

Si vous êtes un utilisateur de smartphone Android à la recherche d’une bonne smartwatch capable de gérer la piscine, la Oppo Watch vaut le coup d’œil.

Conclusion

Chacune de ces montres connectées étanches sera à notre avis un bon choix, chacune d’entre elles ayant ses forces et ses faiblesses. Certaines offriront un meilleur rapport qualité-prix, tandis que d’autres offriront de meilleures fonctionnalités, un suivi plus précis de la santé et de la condition physique, ou la possibilité d’écouter de la musique et donc de remplacer le besoin de votre smartphone.

Le choix entre les deux se fera en fonction de ce que vous attendez personnellement de votre smartwatch et du budget dont vous disposez. Si nous devions nous-mêmes choisir un favori, ce serait la Garmin Vivoactive 4, tout simplement parce que c’est un excellent appareil polyvalent. Mais elle était incroyablement proche de beaucoup d’autres, car les Samsung Galaxy Watch et les Apple watch sont également de très bonnes montres connectée pour la natation.

En ce qui concerne le rapport qualité-prix, pour nous la fitbit sort du lot, car elle possède d’excellentes caractéristiques pour le faible prix auquel elle est disponible. 

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *