Les meilleurs jeux de voiture sur PS5

jeux de voiture ps5
SOMMAIRE

Aller vite est un désir primitif. L’excitation de la course, les cheveux dans le vent, le craquement d’un changement de vitesse réussi et le crissement des pneus hurlants dans un virage, quand ça marche, c’est magique. Il existe différents types de jeux de course disponibles sur PS5, il y en aura forcément un pour vous ! Pour ceux qui recherchent un sentiment d’immersion nous vous conseillons d’acheter un volant pour votre PS5.

 La PS5 est sortie depuis un certain temps déjà et les jeux de course sont maintenant nombreux. Nous ne présenterons dans cet article que les jeux qui ont une version PS5, donc pas de titres rétrocompatibles. Ce sont des pneus flambant neufs pour une machine flambant neuve.

1. Gran Turismo 7

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le plus célèbre mais aussi le meilleur jeu de voiture sortira le 4 mars 2022. 25 ans après la sortie du premier opus de Gran turismo, GT7 utilisera le principe de monde bien connu de ceux qui ont joué aux premiers opus de Gran Turismo

2. F1 2021

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il n’y a rien de tel que la F1. De nombreux sports automobiles entrent dans la même catégorie, mais soyons honnêtes, la F1 règne en maître, et ce depuis des décennies. Heureusement, l’incursion de ce sport dans les jeux vidéo a été un succès retentissant. Chaque épisode s’est plus ou moins appuyé sur le précédent de manière objectivement fantastique, et F1 2021 est de loin la meilleure itération que la série ait jamais eue. De plus, il s’agit d’un jeu de course pour tous, et pas seulement pour les fans de ce sport.

Placer ses fesses à 5 centimètres du sol et parcourir à toute allure certains des meilleurs circuits du monde réel jamais conçus est une joie absolue. La sensation de vitesse est inégalée, et le niveau de précision et de contrôle ne peut être décrit que comme parfait. Le jeu est même accompagné d’une histoire pour faire avancer le tout à un rythme décent, et, qui plus est, il est livré avec une foule d’options d’accessibilité. Tout le monde, des novices aux pros endurcis, peut se lancer et s’éclater. Oh, et si vous vous inquiétez des longs temps de chargement du retour de 2020, n’ayez crainte, le monstre PS5 les réduit à néant.

3. Dirt 5

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Depuis son lancement en 2007, Dirt est l’un des jeux de rallye les plus populaires du marché. Avec des graphismes, une maniabilité et même des menus toujours à la pointe, la série a dominé le sous-genre pendant plus d’une décennie. Dirt 5 sur PS5 est probablement la meilleure version du meilleur jeu que la série ait jamais produit. Doté d’un grand nombre d’options et de paramètres graphiques, tels que le Ray Tracing et un mode de performance de 120 FPS, Dirt n’a jamais été aussi beau et performant.

Le jeu se joue également comme un rêve, même si Dirt s’est finalement transformé en un véritable jeu de course d’arcade. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus lourd, alors ce jeu ne vous plaira peut-être pas. En revanche, les amateurs de ce genre de jeu seront comblés, car Dirt 5 se contrôle comme un rêve et offre toutes sortes de modes et de choses à faire. La version PS5 a été lancée avec plusieurs bugs qui cassaient le jeu, mais ils ont été (pour la plupart) corrigés. Oh, et le jeu est doté d’un excellent support Dualsense, ce qui est toujours appréciable quand on parle de jeux de course sur PS5.

4. Wreckfest

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Wreckfest a eu une vie malheureuse sur la PS4. Il est passé sous le radar et a été ignoré par tout le monde. Il a même eu l’audace d’afficher un framerate peu enviable, ce qui l’a rendu un peu désagréable à jouer. C’est vraiment dommage, car écraser des conducteurs contre des murs et conduire des manèges délabrés est une recette pour s’amuser. Heureusement, Wreckfest a eu une seconde chance sur la PS5 avec des visuels améliorés et un meilleur taux de rafraîchissement. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’y plonger.

C’est d’ailleurs ce que vous devriez faire, car Wreckfest est un mélange fantastique de courses à grande vitesse, de ferraille et d’arcade. Que vous écrasiez l’IA contre des barrières, que vous soumettiez vos amis à la violence ou que vous vous frottiez à un inconnu au détour d’un virage en ligne, Wreckfest est fantastique à jouer. Certes, le Dualsense est sous-exploité ici et certaines pistes manquent de vie, mais si la destruction est votre tasse de thé, il n’y a vraiment rien de mieux que Wreckfest.

5. Destruction Allstars

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La PS5 manque de jeux de course de karting pour le moment, et c’est bien dommage. Bien sûr, Mario Kart a le monopole du sous-genre, mais il s’agit d’une console Sony, et Mario n’est pas prêt d’y faire un “Yahoo”. Destruction Allstars n’est pas un jeu de course de karting, loin s’en faut, mais il transmet un sentiment très similaire grâce à son action frénétique, sa jouabilité trépidante et son chaos multijoueur. Il est même très élégant, avec des graphismes nets et précis et une direction artistique légèrement stylisée.

Vous choisissez un bolide, vous sautez dans un grand dôme et vous le dirigez vers la roue la plus proche. Le but du jeu est de détruire tous ceux qui se trouvent sur votre chemin, en utilisant des capacités uniques, des voitures uniques et un talent naturel. C’est un jeu amusant qui n’est pas parfait mais qui est plus que désireux de vous faire passer un bon moment. En tant qu’exclusivité PS5, le jeu fait bon usage du Dualsense, les gâchettes adaptatives étant un point fort des contrôles.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.