Les meilleurs boitiers d’acquisition pour PS5

ps5_streamer_boitier_acquisition
SOMMAIRE

Vous avez donc installé votre moniteur ou écran pour PS5. Vous avez terminé la gestion des câbles de votre PC. Vous avez un tout nouveau microphone, un fauteuil de gamer confortable – tout ce que vous attendez maintenant, c’est de pouvoir enregistrer ou diffuser vos game.

Mais attendez. Vous ne pouvez pas simplement connecter votre PC à votre téléviseur et espérer qu’il envoie votre jeu sur Twitch – vous avez besoin d’un boitier d’acquisition. Le meilleur boitier d’acquisition pour PS5, en fait. Nous avons répertorié les cartes de capture les plus performantes pour votre PS5. Choisissez-en une et préparez-vous à streamer vos jeux PS5 !

Notre sélection des meilleurs boitiers d'acquisition

1. Elgato 4K60 S+ Capture Card | Le mielleur boitier d'acquisition avec 4K

Elgato 4K60 S+, Capture 4K60 HDR10
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le choix le plus facile pour le meilleur boitier d’acquisition pour PS5 est l’Elgato 4K60 S+. Pour ceux qui ne le savent pas, Elgato est la référence en matière de cartes d’acquisition, et l’entreprise nous a rappelé pourquoi elle est la meilleure avec la 4K60 S+. Il s’agit d’un monstre de boitier d’acquisition capable d’enregistrer des vidéos 4K à 60 images par seconde – la carte d’acquisition parfaite pour enregistrer et diffuser des jeux PS5 à leur résolution native.

C’est un boitier d’acquisition de choix pour les créateurs de contenu qui ont besoin de la meilleure qualité possible pour leurs vidéos. Avec les nouvelles capacités de la PS5, notamment la 4K et la technologie ray-tracing, vous aurez besoin d’une bête comme celle-ci pour que vos vidéos rendent justice à vos jeux. Le 4K60 S+ est conçu pour être facile à utiliser. Elle est programmée pour ajuster d’elle-même la résolution d’enregistrement, ainsi que le débit binaire et le format de fichier, en fonction de ce à quoi la carte est connectée.

Un autre point fort de cette carte est sa capacité à stocker des vidéos sur une carte SD – parfait si vous préférez garder votre disque dur propre et spacieux. Il n’est même plus nécessaire de brancher le 4K60 S+ sur un ordinateur pour enregistrer, il suffit de le rebrancher lorsque vous souhaitez commencer le montage.

Ce boitier regorge de fonctions astucieuses qui améliorent réellement l’expérience de streaming et d’enregistrement, mais elle a un prix assez élevé. C’est le meilleur boitier d’acquisition du moment, mais pour beaucoup, le prix est un peu prohibitif. Nous attendrions qu’une vente ait lieu ou le black friday pour en acquérir une.

 

2. Carte d'acquisition Elgato HD60 S | Le boitier d'acquisition PS5 pour débutants

Elgato HD60 S
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous sommes de grands fans de ce boitier d’acquisition car il vous permet de tout configurer avec le moins de manipulations et de tracas possible. Sa facilité d’utilisation est inégalée et son prix n’est pas mal non plus. Elle est capable d’enregistrer sans perte en 1080p à 60 images par seconde et dispose d’une connexion USB 3.0 à haut débit pour un traitement et un encodage encore plus rapides.

Le HD 60 S est livré avec un logiciel intégré qui vous permet de brancher toutes vos sources et sorties, puis de commencer à diffuser immédiatement. Il dispose même d’une suite de montage vidéo intégrée pour réaliser des coupes rapides, mais c’est tout. Une autre caractéristique intéressante est sa fonction « Flashback Recording » qui vous permet d’enregistrer un morceau de temps avant d’appuyer sur le bouton d’enregistrement – juste au cas où vous auriez oublié de le faire vous-même.

3. Boitier d'acquisition Razer Ripsaw HD | PS5 avec mixage audio

Razer Ripsaw HD – Carte d'Enregistrement de Jeu - Capture Card, 1080P:4K 60fps Passthrough, HDMI2-USB3
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien sûr, Razer propose un boitier d’acquisition – pourquoi ne le ferait-il pas ? La Ripsaw HD est une carte d’acquisition « gaming » dotée de son propre mixage audio qui vous permet de régler votre son avant que les fichiers n’arrivent sur le plateau de montage. Elle est capable de capturer 1080p à 60 FPS, et vous permet également de jouer à votre jeu en 4K natif sur votre écran. C’est le boitier d’acquisition parfaite pour les jeux PS5 en streaming.

Elle est également très élégante. Avec la Ripsaw HD, Razer a choisi de s’éloigner de son esthétique de joueur acharné et a conçu la Ripsaw HD dans un design plutôt conservateur et minimaliste, en gardant tout à l’écart. Tous les ports sont cachés à l’arrière, tandis que l’avant ne comporte que des prises pour votre microphone de streaming et votre casque de jeu.

C’est l’option parfaite pour les personnes qui aiment garder les choses élégantes et discrètes, et pour les streamers qui veulent faire du streaming en 1080p et 60 fps, mais qui veulent profiter des capacités vidéo 4K de leur PS5 sur leurs écrans 4K.

4. Avermedia Live Gamer Portable 2 Plus | Le boitier d'enregistrement PS5 le plus portable

AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus

Puisque vous faites passer votre écran et votre console par la même carte d’acquisition, il est naturel que votre écran voie ce que voit votre carte d’acquisition. Pour beaucoup, c’est en 1080p. L’Avermedia Live Gamer Portable 2 Plus ou LGP2+ supprime cette limitation et vous permet de voir votre jeu en 4K sur votre écran tout en transmettant 1080p 60fps à votre PC.

Le passage en 4K vous permet de profiter de votre jeu en 4K si vous le souhaitez. Cela le rend parfait pour les personnes qui ont un téléviseur 4K pour PS5 et qui souhaitent le diffuser via Twitch ou Facebook Gaming à une résolution et un framerate plus favorables. Il est compatible avec l’USB 3.0, compatible avec les Macs, et clignote en RGB juste au cas où votre installation aurait besoin de paraître encore plus gamer.

Elle est également très portable, puisqu’elle est au moins aussi large qu’une clé de RAM et trois fois plus épaisse. Vous avez également la possibilité d’enregistrer directement sur une Micro SD si vous voulez garder votre disque dur libre. C’est un outil idéal pour les streams IRL, lorsque vous ne jouez pas avec votre PS5. La meilleure chose à propos de cet appareil est sa configuration plug n’ play qui fonctionne dès sa sortie de l’emballage.

Les meilleurs boitiers d'acquisition pour PS5 : Questions fréquemment posées | FAQ

Qu'est-ce qu'un boitier d'acquisition ?

Les cartes d’acquisition sont des périphériques d’entrée qui convertissent les signaux de jeu en données vidéo que vous pouvez enregistrer, diffuser en continu ou télécharger sur Internet. De nombreux YouTubers, streamers et joueurs utilisent leurs cartes d’acquisition pour enregistrer des jeux pour leurs chaînes et leurs streams. Les boitiers d’acquisition sont également nécessaires pour le streaming de jeux sur console, car les consoles, telles que la PS5, ne disposent pas actuellement d’applications de streaming natives permettant aux joueurs de diffuser ou d’enregistrer leurs parties pour les poster sur Twitch, Facebook Gaming ou YouTube.

Les streamers équipés de cartes d’acquisition ont généralement un PC de streaming secondaire qu’ils utilisent pour que leur PC principal ne soit pas gêné par le logiciel de streaming. Certains streamers qui jouent à des jeux de console utilisent des cartes d’acquisition pour enregistrer et diffuser des séquences à partir de leur console, les transmettre à leur PC de streaming et utiliser ce PC pour diffuser sur la plate-forme de leur choix.

Que dois-je rechercher dans la meilleure carte d'acquisition pour PS5 ?

Il y a quelques éléments qui déterminent si le boitier d’acquisition que vous souhaitez est la meilleure carte d’acquisition pour votre PS5. En fonction de vos besoins et de vos exigences, votre boitier d’acquisition doit répondre à toutes vos demandes – et même les dépasser – pour vous assurer que celui que vous achetez est celui qui vous durera longtemps.

Si vous voulez savoir comment choisir une carte d’acquisition, lisez ceci :

  • Le coût : C’est le point le plus important pour beaucoup d’acheteurs : ont-ils les moyens de s’offrir le boitier d’acquisition qu’ils souhaitent ? Comme toujours, le budget que vous devez fixer dépend de vos besoins. Si vous n’utilisez votre carte d’acquisition que pour enregistrer une vidéo de jeu occasionnelle à partager avec vos amis, alors une carte d’acquisition bas de gamme devrait être un choix suffisant pour vous. Pour les professionnels qui ont besoin d’une vidéo de très bonne qualité, comme les streamers et les YouTubers, un boitier d’acquisition fiable mais plus cher est la solution.
  • Qualité vidéo : Il est évident que toute carte d’acquisition doit être capable de vous fournir la vidéo de haute qualité dont vous avez besoin, mais ce n’est pas toujours une question de densité de pixels. Selon la résolution dans laquelle vous jouez, une carte d’acquisition qui enregistre en 4K sera toujours meilleure qu’une carte qui n’enregistre qu’en 720p. Étant donné que la prochaine génération de consoles, comme la PS5, prendra en charge les jeux en 4K, le choix a été fait avant même que vous ne commenciez cet article – vous allez avoir besoin d’une carte d’acquisition compatible 4K pour enregistrer et diffuser vos jeux PS5 avec la meilleure qualité possible.
  • Console : Assurez-vous que la carte d’acquisition que vous achetez sera compatible avec la console que vous utilisez. Comme indiqué, la PS5 prendra en charge la norme HDMI 2.0 comme support d’affichage. Vous devrez donc vous procurer un boitier d’acquisition qui enregistre en 4K et prend en charge le HDMI 2.0. Toutes les cartes vidéo présentées dans cette liste seront capables de prendre en charge le HDMI 2.0. Si vous choisissez une carte d’acquisition qui ne figure pas dans cette liste, faites attention à la marque que vous utilisez pour votre carte d’acquisition. Certaines cartes d’acquisition ne peuvent pas prendre en charge des consoles telles que la PS4, et nous supposons donc qu’elles ne seront pas en mesure de prendre en charge la PS5. Acheteurs, prenez garde !
  • Facilité d’utilisation : les meilleurs boitiers d’acquisition pour la PS5 sont dotés d’une tonne de fonctionnalités qui améliorent leurs performances, mais sont-ils vraiment faits pour vous ? Certaines personnes peuvent trouver que les cloches et les sifflets supplémentaires sont un peu écrasants. Parfois, vous avez simplement besoin de quelque chose qui fonctionne sans trop de manipulations. Par conséquent, gardez à l’esprit la facilité d’utilisation de votre boitier d’acquisition, car cela aura une grande importance dans la rationalisation de votre flux. (Vous voyez ce que nous avons fait là ?)

Comment fonctionne un boitier d'acquisition PS5 ?

Le fonctionnement des boitiers d’acquisition est assez simple. Elles fournissent un service qui capture le signal vidéo d’un appareil externe via une connexion HDMI. La sortie HDMI de votre PS5 est acheminée vers la carte d’acquisition. La carte d’acquisition traite ces données vidéo et les transmet au PC de diffusion, qui code ensuite le tout et le transmet à la plateforme de diffusion ou au logiciel d’enregistrement de votre choix.

C’est un peu comme utiliser un projecteur pour votre ordinateur portable au travail, sauf qu’au lieu de projeter des images, il les envoie à un autre PC pour l’encodage, le traitement et le streaming.

Pourquoi ai-je besoin d'un boitier d'acquisition pour la PS5 ?

La PS5 est une console qui, pour l’instant, ne prend pas en charge le streaming natif de la console vers la plate-forme de votre choix. Un boitier d’acquisition est essentiel si vous souhaitez diffuser les jeux PS5 les plus récents. L’enregistrement de séquences devient également plus difficile si vous n’utilisez que votre console, car il consomme la mémoire de cette dernière. L’envoi des séquences sur un PC permet à la console de respirer davantage et de consacrer toute sa puissance à la fluidité des jeux auxquels vous jouez. 

La meilleure carte d'enregistrement pour PS5 sera-t-elle utile pour le streaming de jeux ?

Oh, certainement. Tout comme le meilleur marteau vous aidera à enfoncer les clous, la meilleure carte d’acquisition vous aidera à diffuser les jeux de la PS5. Mais bien sûr, avoir la meilleure carte n’est pas forcément le meilleur choix pour vous. Vous devez cocher toutes les cases avant de prendre votre décision :

  • Est-il compatible avec mon budget ?
  • Est-ce qu’elle enregistre la qualité dont j’ai besoin ?
  • Cette carte d’acquisition est-elle compatible avec la PS5 ?
  • Est-elle facile à utiliser pour moi ?

La meilleure carte d’acquisition PS5 n’est pas toujours la plus chère. Ces boitiers d’acquisition servent un même objectif, mais de manière différente, et il n’existe pas de carte d’acquisition qui convienne à tout le monde. Soyez attentif à vos choix et déterminez quelle est la meilleure carte d’acquisition PS5 pour vous.

Ai-je besoin d'une carte d'acquisition pour diffuser des jeux PS5 en streaming ?

Puisqu’il n’existe aucun moyen (du moins, pas pour l’instant) de diffuser directement et nativement les jeux de votre PS5 sur la plate-forme de streaming de votre choix, un boitier d’acquisition est indispensable si vous voulez commencer à enregistrer ou à diffuser des jeux PS5 dès la sortie de la console. Si vous êtes un streamer ou un créateur de contenu qui s’y prépare (et c’est pour cela que vous êtes ici, non ?), une carte de capture est un ajout essentiel à votre configuration de streaming. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas vous préparer encore plus en vous procurant des écouteurs PS5 et un moniteur PS5 pour aller avec.

Quel boitier d'acquisition les streamers utilisent-ils ?

De nombreux streamers utilisent actuellement la gamme de cartes d’acquisition Elgato. Non seulement elle est omniprésente, mais elle fait également partie des cartes d’acquisition les plus complètes et les plus économiques du marché actuel. Les streamers qui utilisent des cartes d’acquisition possèdent également des PC de streaming qu’ils utilisent pour diffuser des jeux PC depuis leur ordinateur principal ou des titres exclusifs à leur console respective.

Comment configurer un boitier d'acquisition pour la PS5 ?

Les boitiers d’acquisition sont étonnamment faciles à configurer. Il est facile d’acheminer votre boitier d’acquisition de votre PS5 vers votre PC de diffusion. Suivez les étapes suivantes pour configurer votre boitier d’acquisition, quel que soit son modèle :

Connectez un câble HDMI entre la console et la carte d’acquisition de jeu via la borne d’entrée HDMI.
Avec un deuxième câble HDMI, connectez une extrémité à la borne HDMI Out et dirigez-la vers le téléviseur.
Branchez le cordon USB de la carte d’acquisition sur votre PC ou votre Mac pour commencer à enregistrer, encoder et diffuser vos jeux PS5 !

Un boitier d'acquisition PS5 peut-il fonctionner avec un ordinateur portable ?

Vous pouvez utiliser un boitier pour encoder et diffuser vos séquences PS5 à partir de votre carte d’acquisition, à condition que le boitier soit suffisamment puissant pour supporter les contraintes du streaming. Si vous souhaitez enregistrer des séquences à partir de votre ordinateur portable, la carte d’acquisition fournie avec votre PS5 fonctionnera avec votre ordinateur portable, mais vous devrez avoir un autre PC ou ordinateur portable auquel connecter votre carte d’acquisition pour pouvoir encoder les séquences.

Quel boitier d'acquisition dois-je choisir ?

Pour nous, la plupart des gens seraient plus qu’heureux avec la Razer Ripsaw HD. Elle est simple à utiliser et suffisamment puissante pour enregistrer à 1080p 60 FPS, une résolution avec laquelle la plupart des spectateurs regarderont les séquences. Cependant, si vous êtes plutôt du côté de l’enregistrement et que vous avez besoin de la meilleure qualité audio et vidéo 4K de vos jeux pour l’édition, l’Elgato 4K60 S+ est le choix ultime pour vous.

Faut-il investir dans un boitier d'acquisition ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l’enregistrement et la diffusion en continu de vos jeux PS5 de la bonne manière, un boitier d’acquisition en vaut vraiment la peine, voire est indispensable. Une carte d’acquisition vous permet de partager les séquences de votre PS5 avec votre logiciel d’enregistrement ou de streaming. Sans elle, vous ne pourrez pas stocker ou diffuser vos séquences.

Conclusion

C’est tout pour notre liste des meilleurs boitiers d’acquisition pour PS5. Nous savons que nous sommes tous excités par sa sortie, et nous vous aidons en préparant ce dont vous avez besoin pour votre premier stream de jeu PS5. En tant que streamers et créateurs de contenu, il est important d’être le premier. Alors procurez-vous l’un de ces boitiers d’acquisition et commencez à enregistrer le jour de la sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *