Les 6 meilleures stations de recharge PS5

station de recharge ps5
SOMMAIRE

Avec la sortie de la Playstation 5 de Sony, beaucoup de gens cherchent des stations de recharge pour recharger leurs manettes DualSense. Si vous êtes l’un d’entre eux, nous avons établi ci-dessous une liste complète des meilleurs chargeurs de manettes PS5.

Nous vous présentons quelques stations/docks de chargement de manettes PS5, dont certaines sont plus chères, tandis que d’autres sont moins chères. Nous avons également inclus des alternatives à la station de recharge PlayStation 5 DualSense. Chacun de ces chargeurs sans fil PS5 est unique en son genre. Mais au bout du compte, si vous achetez une PS5, vous en voudrez une.

Top 3 Stations de Recharge PS5
Produit
Description
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Dualsense PS5
Produit de la marque Officiel, il est à la fois élégant et performant. Son seul inconvénient est son prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Rapidité du chargement : 10
Qualité : 10
Design : 10
OIVO
Ce produit ressemble visuellement au chargeur sony mais est 3 fois moins cher
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Rapidité du chargement : 8
Qualité : 7
Design : 7
INNOAURA
Ce produit est le moins cher et de bonne qualité
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Rapidité du chargement : 9
Qualité : 7
Design : 7

1. Station de recharge PlayStation DualSense

station de charge ps5 dualsense
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous cherchez une station de recharge rapide, fiable et esthétique pour votre PlayStation 5, Sony est probablement votre meilleur choix, c’est pourquoi nous vous recommandons la station de recharge officielle DualSense. C’est une variante assez simple et compacte qui vous permet de recharger jusqu’à deux manettes en même temps, sans avoir besoin d’utiliser de câbles.

De l’extérieur, le design est vraiment quelque chose que nous aimons. Esthétiquement, il est très similaire à la console elle-même, et il se présente dans la même couleur blanche et noire qui s’adapte à la PS5 comme un gant. Il est également très petit et, lorsqu’il est placé à côté de votre console, par exemple, il prend peu ou pas de place.

En haut, vous avez les emplacements pour deux manettes. Vous pouvez les charger en même temps, et le mieux est qu’il n’y a aucun impact sur la vitesse de chargement par rapport au chargement à partir de la console elle-même. Les manettes cliquent sur la station, et vous pouvez les laisser se charger.

Si vous cherchez à ne pas abuser des ports USB des manettes elles-mêmes et à garder les ports USB de votre PS5 libres pour d’autres choses, c’est un excellent choix pour une station de recharge.

2. Chargeur de manettes OIVO PS5

station de charge ps5 oivo
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il existe quelques chargeurs qui vous permettront de vous procurer ces adaptateurs USB-C magnétiques pour prolonger la durée de vie du port lui-même. Au lieu de brancher la manette en permanence, vous la branchez une fois et elle se recharge automatiquement lorsque vous la mettez sur le support. La différence entre l’OIVO et ces chargeurs est que, contrairement aux autres options qui ne vous donnent que deux aimants, l’OIVO en comporte quatre. Si vous utilisez plus de deux contrôleurs, c’est quelque chose que vous apprécierez certainement.

Mais même en dehors de cela, le chargeur OIVO est assez soigné. À l’arrière se trouve un port USB-C que vous utilisez pour le connecter à une prise murale ou à votre console, ainsi qu’un interrupteur marche/arrêt. C’est un ajout intéressant qui pourrait s’avérer utile. À l’avant, vous avez deux voyants LED, un pour chaque manette, qui vous indiquent si la manette est en train de se charger ou si elle est pleine. Le design noir et blanc s’intègre parfaitement à la console elle-même.

Lorsque vous voulez charger, il vous suffit de placer la manette sur le dessus et les aimants le mettent en place. Malheureusement, il n’y a pas de chargement rapide, mais à part cela, c’est un excellent choix.

3. Station de recharge portable innoAura

station de charge ps5 innoaura
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Beaucoup de gens ont tendance à emporter leur console avec eux lorsqu’ils voyagent, et si c’est aussi le cas pour vous, vous allez adorer la station de recharge portable innoAura et sa compacité. C’est l’une des plus petites stations de recharge qui vous permet de vous recharger à des vitesses décentes.

Avec sa station d’accueil, innoAura a fait attention au langage du design de Sony : design noir et blanc, vie douce et élégante, et courbes plutôt que bords. L’arrière de la station d’accueil est équipé d’un port USB-C, ce qui signifie que vous pouvez le brancher à votre console sans utiliser d’adaptateurs d’alimentation supplémentaires.

En haut, vous avez les emplacements pour les deux manettes. La station d’accueil utilise les ports USB-C des manettes et est équipée d’une fiche magnétique amovible qui s’insère directement dans le port de chargement lorsque vous placez la manette sur la station d’accueil. Vous n’avez donc pas besoin d’un chargement rapide, surtout si vous placez deux manettes en même temps. Mais d’un autre côté, il n’est pas lent non plus.

Si vous vous souciez de la compacité de votre PS5, vous allez adorer la station de recharge innoAura. Elle est compacte, elle fonctionne très bien et elle est aussi très belle.

4. Station de recharge YUANHOT

station de charge ps5 yuanhot
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une chose que la plupart des stations de recharge ont en commun est le fait qu’elles chargent deux manettes. Tout le monde n’utilise pas deux manettes, et si vous vous en tenez à un seul, la station de recharge YUANHOT pour une manette est à peu près parfaite pour vous.

Le support est très compact et est entièrement noir. À l’arrière, vous trouverez le port USB-C, de sorte que vous pouvez avoir le câble de votre manette et l’utiliser comme câble pour recharger la station d’accueil à la place. Sur le dessus se trouve la fente pour le contrôleur, et il utilise le port USB-C à l’avant de la manette pour la charger.

Ce qui est intéressant, c’est que YUANHOT a inclus presque toutes les protections nécessaires pour le soleil : une puce intégrée qui régule la charge et une protection contre les courts-circuits. Ainsi, même avec une charge rapide, il n’y a aucune chance que la manette soit endommagée. C’est vraiment génial, surtout si l’on tient compte du fait qu’il s’agit d’une station de charge très facile à transporter.

En fin de compte, si vous ne vous souciez pas vraiment de charger deux manettes en même temps, et que vous préférez quelque chose de plus compact (et moins cher), c’est celui-là qu’il vous faut.

5. Station de recharge rapide manettes dualsense YUANHOT

station de charge ps5 yuanhot dualsense
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lorsqu’il s’agit de charger deux manettes en même temps, vous voulez une station d’accueil qui peut fournir beaucoup de puissance et les faire charger rapidement. Attendre des heures qu’ils se rechargent n’est pas amusant, n’est-ce pas ? Si c’est le cas, la station de recharge rapide à double manettes YUANHOT est un excellent choix, et elle ne vous fera pas trop reculer non plus.

Tout d’abord, il s’agit d’une station d’accueil plutôt compacte dont la conception a été manifestement conçue pour la PS5. Le coloris noir et blanc s’adapte aux couleurs de la manette comme un gant, et il ressemble vraiment à quelque chose fabriqué par Sony et non par un tiers. À l’arrière se trouve le port de chargement du dock lui-même, et à l’avant se trouvent les indicateurs LED qui vous indiquent si les manettes sont pleines.

Les manettes vont sur le dessus, et ils utilisent les contacts EXT pour se charger. Cela permet une charge rapide, ce qui est parfait, et signifie également que vous n’avez qu’à laisser tomber la manette et il commencera à se charger immédiatement. Il fonctionne très bien et si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent mais que vous voulez quand même une bonne station de charge, c’est un excellent choix.

6. Station de recharge pour manette Orzly PS5

station de charge ps5 orzly
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une fois de plus, les indicateurs LED à l’avant de la station de recharge de manettes Orzly PS5 vous donnent l’état de charge de chaque manette en un coup d’œil, tandis que la prise USB-C à l’arrière signifie que vous pouvez alimenter le chargeur avec diverses sources autres qu’un adaptateur secteur standard. Encore une fois, malheureusement, il est vendu séparément, donc la PS5 est probablement le choix le plus facile à faire.

Les adaptateurs USB-C du chargeur permettent également de recharger d’autres manettes, notamment la Xbox Series X/S, la Nintendo Switch Pro Controller et la Stadia.

Notre seul souci est que la position des manettes pendant la charge est peu orthodoxe, de sorte qu’elles pourraient être desserrées et tomber facilement par accident. Néanmoins, Orzly est un nom bien connu dans le monde des jeux et des accessoires électroniques, avec une solide gamme de produits existants tels que des étuis, des protections d’écran et autres qui ont gagné notre confiance avec leur chargeur de manette PS5.

Comment recharger votre manette DualSense PS5 ?

Sony ayant inclus le port EXT et un port USB-C, vous avez en fait deux façons de recharger votre manette PS5. Mais les deux ne sont pas identiques.

La première façon est de la garder branchée et d’utiliser le port USB-C avec un câble approprié pour la recharger. Oui, dans certaines situations, cela peut vous permettre d’obtenir des vitesses de charge légèrement plus élevées. Mais ce n’est le cas que si vous le comparez à des stations d’accueil à chargement lent. D’un autre côté, le fait de brancher constamment le contrôleur exerce une pression inutile sur le port USB-C, ce qui n’est pas idéal.

La deuxième solution, et la meilleure, consiste à utiliser une station de charge qui utilise soit le port USB-C, soit, mieux encore, une station qui utilise le port EXT du contrôleur. Il s’agit essentiellement d’une recharge sans fil, puisqu’il n’y a pas de port à endommager, et cela n’a aucun impact sur la durabilité globale de la manette. Pour rendre les choses encore meilleures, une bonne station de charge vous permettra également de charger rapidement de cette manière, et vous aurez le contrôleur (ou les deux) chargé en un rien de temps.

Pourquoi une station de charge PS5 est la solution ?

Maintenant, c’est à vous de choisir. Mais l’utilisation d’une station de recharge est non seulement plus avantageuse pour votre manette, mais elle permet également de garder les ports USB de votre console libres. Vous pouvez les utiliser pour brancher autre chose, comme un disque externe. Et ce qu’il y a de mieux, c’est que si vous le branchez au mur, vos manettes se rechargeront même si votre console est éteinte. De cette façon, vous êtes toujours prêt à jouer.

En conclusion

Au bout du compte, certains pourraient prétendre qu’acheter une borne de recharge revient simplement à dépenser plus d’argent, mais honnêtement, nous ne sommes pas d’accord. Vous achetez une protection pour votre manette, un confort et la possibilité de toujours avoir une manette entièrement chargée même si la console est éteinte. Cela vous permettra également de mieux préserver la durée de vie de vos batteries, car votre contrôleur DualSense sera moins susceptible de se décharger complètement. Si vous tenez compte de tous ces éléments et que vous ajoutez les prix raisonnables, c’est vraiment une évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *