Les 3 Meilleurs Câbles pour Manette PS5

cable manette ps5
SOMMAIRE

Si vous recevez la nouvelle console de Sony, vous avez probablement besoin d’un câble (ou de cinq) qui peut charger vos manettes PS5. Si l’on considère que vous avez quelques options, choisir les meilleurs câbles de chargement PS5 n’est pas si facile. Vous avez des connexions, des vitesses de chargement, des taux de transfert, etc. qui peuvent rendre les choses confuses. Et tandis que nous reviendrons plus tard sur ce qui différencie les cordons de charge PS5 les uns des autres, examinons quelques options.

Nous avons passé en revue ci-dessous les meilleurs câbles manettes PS5, des options les moins chères aux plus coûteuses. Nous avons inclus les câbles tressés, non tressés, longs, courts, en un ou plusieurs paquets, à peu près tout. Ne perdons plus de temps et examinons les meilleurs câbles pour manettes PS5.

Top 3 Cable Manette PS5
Produit
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
AmazonBasics
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
cable tréssé : 9

1. Anker Powerline USB 3.0

cable manette PS5 anker
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Anker est au sommet du jeu de câble de valeur depuis un bon moment maintenant, et leur série Powerline vous offre constamment un excellent rapport qualité-prix et d’excellentes performances. Ce câble blanc est d’une longueur d’un mètre, et avec le type C à une extrémité et l’USB-A à l’autre, c’est un câble idéal pour charger votre manette.

À l’extérieur, le câble est en fait assez épais. Il est renforcé de fibres d’aramide, donc même s’il n’est pas tressé, vous obtenez un câble durable qui ne s’abîme pas facilement. Il est aussi très beau grâce à son extérieur en PVC.

Les performances sont également excellentes, avec des vitesses de transfert USB 3.0 allant jusqu’à 5 Gbps, et ce qui est encore plus important, une recharge rapide, pour que vous puissiez retourner aux jeux aussi vite que possible. Bien que ce ne soit pas le câble le moins cher du marché, lorsqu’il s’agit d’obtenir un excellent rendement pour votre argent, le câble Anker Powerline est difficile à battre.

2. Amazon Basics Câble USB Type-C vers USB-A

cable manette ps5 amazonbasics
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les câbles d’AmazonBasics essaient toujours d’offrir le meilleur rapport qualité-prix, et ce modèle ne fait pas exception. Il est équipé d’un USB Type-A à une extrémité et d’un USB-C à l’autre, ce qui vous permet de charger votre manette depuis la console, une prise murale ou même un ordinateur.

Il mesure 1,5 m de long, ce qui devrait suffire pour passer du chargeur à votre manette, et permet également une charge rapide jusqu’à 15 W. Pour améliorer encore les choses, comme il s’agit d’un câble Gen2 3.1, il permet également le transfert de données jusqu’à 10 Gbps, ce qui est parfait.

Il a été testé à 95 degrés 5 000 fois, ce qui permet de dire que le câble est durable. Un excellent choix si vous ne voulez pas trop dépenser.

3. UGREEN Câble USB C vers USB C

cable manette ps5 ugreen

UGREEN est une marque qui est rapidement devenue le choix incontournable pour les câbles bon marché qui durent longtemps et se comportent admirablement dans toutes sortes de situations. Il s’agit de leur câble USB-C à USB-C, qui vous permet de charger votre manette à partir du port USB-C de la PS5, ou d’une prise murale compatible avec l’USB-C.

Vous pouvez choisir entre 1,5 et 2,5 mètres de longueur, et dans les deux cas, vous obtenez un câble tressé très résistant et qui ne s’abîme pas facilement. Il a été testé jusqu’à 10 000 fois, ce qui est impressionnant.

Maintenant, même si vous n’aurez pas de vitesse de transfert de données rapide, vous obtiendrez une puissance de 100W en charge. Si vous voulez un câble de valeur pour votre contrôleur qui a une charge rapide, allez-y.

Cable Manette PS5 : Guide d'achat

Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs facteurs importants lorsqu’il s’agit d’acheter l’un des meilleurs câbles de charge PS5. Donc, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez acheter, jetons un coup d’œil sur les choses auxquelles vous devez faire attention.

Connecteurs

La première chose à prendre en compte est la connectique des câbles. La nouvelle PlayStation 5 de Sony est désormais équipée d’un port USB-A et d’un port USB-C en façade. La manette DualSense, quant à elle, est dotée d’un port USB-C. Si vous devez charger votre manette directement depuis la console, vous pouvez soit utiliser un câble USB-C vers USB-C, soit vous procurer un câble USB-C vers USB-A, à vous de choisir.

Si, toutefois, vous prévoyez de charger votre manette à partir d’un adaptateur mural, vous devez envisager le port de l’adaptateur mural. Dans la plupart des cas, il s’agira de l’USB-A, mais il existe des modèles plus récents et plus rapides qui disposent d’un port USB-C. À cet égard, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux, mais il vous faut un port USB-C pour la manette.

Pendant que nous en sommes aux ports, nous devons également mentionner que certains câbles seront munis d’un connecteur magnétique à l’extrémité de l’USB-C. Bien que cela puisse sembler être un gadget (et diminue généralement le débit de données maximum), c’est une bonne chose pour votre manette. Au lieu de déconnecter et de connecter votre manette, ce qui endommagerait le port au fil du temps, vous la branchez une fois et utilisez ensuite le connecteur magnétique.

Vitesse de chargement

Vous devez également tenir compte de la vitesse de chargement. Si la plupart des câbles dont nous avons parlé ci-dessus offrent une charge rapide, ce n’est pas le cas de tous les câbles. Vous pouvez très bien rencontrer des câbles qui ralentissent la charge, ce qui fait que votre manette met des heures à se recharger complètement. C’est loin d’être idéal, alors essayez de vous procurer un câble de charge rapide.

Tresse de cable

Enfin, vous devez noter si le câble est tressé ou non à l’extérieur. Un câble tressé ajoute en fait une durabilité surprenante, alors achetez-en toujours un si vous le pouvez.

En Conclusion

Bien que le choix d’un câble de charge de manette PS5 soit une tâche assez simple, il est important que vous en obteniez un bon qui contribuera à maintenir la durée de vie de la batterie de votre manette DualSense. Et les câbles énumérés ci-dessus sont parmi les meilleurs câbles de charge PS5 qui vous permettront de le faire.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *