Stranger Things : à partir de quel âge le regarder ?

stranger-things-saison-4-big

Stranger Things est une série qui parle à toutes les générations même aux parents geek qui ont des enfants. Vos enfants ont-ils l’âge pour voir Stranger Things ?

SOMMAIRE

Stranger Things est peut-être une série de science-fiction effrayante, quelque peu violente et intense, sur une créature dangereuse qui s’attaque aux enfants, mais au cœur de tout cela, c’est une série sur le courage et l’amitié qui est amusante à regarder. Cela dit, c’est une série destinée à un public d’adolescents, y compris les préadolescents.

Les plus « âgés » d’entre nous tomberont naturellement sous le charme de cette série qui, leur parlera beaucoup plus à eux qu’aux digitales natives !

Avec l’arrivée de la saison 4 de stranger things, vous avez peut-être un adolescent qui est prêt à plonger dans la série maintenant qu’il est un peu plus âgé, alors nous avons rassemblé les choses dont il faut se préoccuper avant qu’il ne commence à regarder la première saison. 

1. Il y a quelques cas de violence modérée

Entre la première et la deuxième saison, il y a plusieurs moments de violence. La créature, le Demogorgon, capture de jeunes enfants, il y a quelques scènes avec des armes à feu, il y a du sang et du gore, et quelques personnages sont tués. Certaines scènes de violence sont sombres et peuvent être un peu angoissantes. Dans l’ensemble, la série culte de Netflix est plus pleine de suspense que de violence. C’est pour cela que nous vous conseillons d’attendre que vos enfants soient âgés de minimum 12 ans.

2. Il y a quelques blasphèmes.

Stranger Things n’est pas innocent quand il s’agit de jurer ; beaucoup de personnages, y compris les enfants et les adolescents, maudissent. Attendez-vous à entendre quelques injures et les personnages appelant les autres par des noms inappropriés.

Quel est l'age minimum pour regarder Stranger Things ?

Cette série est accessible aux enfants, dès leur entrée au collège. On peut regarder la série Stranger Things dès l’âge de 12 ans, cela permet aux enfants de s’identifier aux héros de la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *