Les meilleurs PC portables avec une RTX 3080

pc_portable_rtx_3080

Ça y est la RTX 3080 est disponible depuis quelques mois sur les PC de bureaux et maintenant sur les pc portables.

SOMMAIRE

Outre leur puissance, ces cartes offrent la technologie de ray-tracing et de DLSS. Les premiers ordinateurs portables avec la RTX 3080 sont disponibles, voici notre sélection.

La RTX 3080, une révolution pour les gamers nomades

Les ordinateurs portables RTX 3080 vont être l’une des nouveautés de l’année dans le domaine des jeux vidéo. Les meilleurs ordinateurs portables de jeu devenant de plus en plus attrayants en tant que machines de jeu et de travail et leur portabilité se mêlant à des performances sans compromis offrant des niveaux de jeu qui étaient auparavant réservés aux meilleurs PC de jeu – comme le PC ASUS ROG GA15 que j’utilise dans mon installation – 2021 sera probablement l’année des ordinateurs portables de la série 30.

Voir les fabricants faire preuve de génie technique en intégrant les dernières et meilleures cartes graphiques dans des modèles de plus en plus fins et légers n’est qu’une bonne nouvelle pour tout le monde, et nous commencerons bientôt à voir les portables RTX 3080 comme les portables de jeu par excellence. Les ordinateurs portables Razer, Alienware, etc., ils auront un ordinateur portable RTX 3080 pour vous. Et avec le prix agressif du RTX 3080 pour les performances qu’il offre, cela se traduira aussi dans la fabrication des portables.

Quoi qu’il en soit, les ordinateurs portables RTX 3080 commencent à apparaître plus régulièrement chez les détaillants, et nous avons ici les dernières informations sur les prix et la disponibilité. Vous trouverez ci-dessous les derniers prix des ordinateurs portables RTX 3080 en stock et une liste de détaillants qui vous conduiront au bon endroit si vous avez besoin de naviguer un peu dans vos efforts pour acheter un ordinateur portable RTX 3080.

1. Le RAZER Blade 15 Advanced Model (CH6-NT/15.6/QHD-240HZ/i7/32GB/RTX 3080/1TB)

razer_portable_rtx_3080
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Chaque fois qu’Intel ou Nvidia annoncent une nouvelle génération de processeurs pour portables, vous pouvez parier que Razer sera le premier à les utiliser. Le fabricant rafraîchira ses séries Blade 15 et Blade Pro 17 pour la nouvelle année, juste à temps pour la prochaine série de Nvidia GeForce 30 pour ordinateurs portables.

Outre les améliorations évidentes du GPU, un modèle Blade en particulier sera encore plus fin que les générations précédentes. Le modèle 2021 Blade 15 Advanced ne fera que 16,99 mm d’épaisseur, contre 17,8 mm pour le modèle 2020. Au-delà, il n’y aura plus de changements physiques de génération en génération, car le modèle de base 2021 Blade 15 et le modèle 2021 Blade Pro 17 n’auront que des mises à jour internes.

Tous les modèles bénéficieront de nouvelles options d’affichage et de ports HDMI 2.1 pour prendre en charge les moniteurs externes 120 Hz 4K ou 8K 60 Hz. Le modèle Blade 15 Advanced aura un QHD de 240 Hz, un FHD de 360 Hz et des SKU OLED de 4K, tandis que le modèle Blade 15 Base aura un FHD de 120 Hz, un FHD de 144 Hz et un QHD de 165 Hz. Il est intéressant de noter que l’option QHD 165 promet également une couverture DCI-P3 complète, ce qui serait une première pour le modèle de base, tandis que le modèle avancé Blade 15 QHD 240 Hz prendra en charge la synchronisation G-Sync via Advanced Optimus. La Blade Pro de 17,3 pouces, plus grande, aura une QHD de 165 Hz, une FHD de 360 Hz et un 4K de 120 Hz.

La mémoire vive sera augmentée à 32 Go DDR4-2933 pour le modèle Blade 15 Advanced et le Blade Pro 17, tandis que le modèle de base Blade 15 sera toujours limité à 16 Go.

Les processeurs sont les mêmes (10e génération) Core i7-10875H ou Core i7-10750H que les modèles de l’année dernière.

2. GIGABYTE AERO 17

rtx_3080_gigabyte_17
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous pensez que l’AERO 15 est trop petit pour vos besoins, alors vous allez adorer la GIGABYTE AERO 17. Il présente à peu près les mêmes spécifications techniques, avec quelques différences mineures ici et là.

Parmi les choses qui séparent l’AERO 15 de l’AERO 17, il y a la taille de l’écran. L’AERO 17 dispose d’un écran de 17,3 pouces nettement plus grand.

Les écrans de résolution 4K sont mieux adaptés aux écrans de 32 pouces, et le fait de n’en avoir que la moitié sur l’AERO 15 fera sûrement paraître les choses plus petites, en particulier les icônes.

Vous ne rencontrerez pas de problèmes de rendu et de traitement des tâches avec l’AERO 17 puisqu’il abrite un processeur Intel Core de 10e génération. De plus, il dispose de 64 Go de mémoire vive, ce qui donne une impression de souplesse et d’agilité.

Vous êtes un fan des jeux triple AAA ? Alors vous apprécierez l’affichage époustouflant de l’AERO 17. L’écran de ce portable est calibré et certifié avec la célèbre technologie X-Rite Pantone pour une parfaite précision des couleurs.

Les cadres sont minces, de seulement 3 mm sur trois côtés, ce qui vous donne plus de place à l’écran lorsque vous créez ou modifiez du contenu.

Dans l’ensemble, l’AERO 17 est un parfait équilibre entre vitesse, puissance et stabilité. Il offre un matériel de qualité supérieure dans un châssis ultra-portable et élégant. L’ensemble est conçu pour éviter la surchauffe et les bégaiements, ce qui est parfait pour les créateurs de contenu et les joueurs.

Afin de garantir que les températures de l’AERO 17 restent gérables, le Gigaoctet a intégré la technologie de refroidissement Windforce Infinity. Il est équipé de deux ventilateurs à 71 pales, de cinq caloducs et d’ailettes thermiques en cuivre pour maximiser la dissipation de la chaleur. Même en charge, ce portable doit rester frais et silencieux.

L’AERO 17 a un châssis en aluminium durable et abrite une puissante batterie de 99 Wh, qui garantit jusqu’à huit heures d’utilisation. Pour un ordinateur portable qui utilise la meilleure carte graphique mobile à ce jour, une autonomie de huit heures semble prometteuse.

Les ports que vous trouverez sur l’AERO 17 comprennent trois USB 3.2 Gen 1 Type-A, un Thunderbolt 3 Type-C, un Mini DisplayPort 1.4, et un HDMI 2.1.

Dans l’ensemble, l’AERO 17 est l’ordinateur portable parfait pour les personnes qui veulent le calibre de jeu du RTX 3080 sur un écran large et dynamique.

Ce que vous devez prendre en compte avant d'acheter un PC portable avec une RTX 3080

Lorsque vous achetez un ordinateur portable de jeu, vous devez connaître les facteurs qui comptent pour vous assurer d’obtenir un investissement valable.

Voici quelques-uns des aspects cruciaux à prendre en compte avant d’appuyer sur la gâchette de l’ordinateur portable de votre choix.

Taille

Les nouveaux ordinateurs portables RTX 3080 ont des performances presque aussi bonnes que leurs variantes de bureau, donc la capacité n’est pas un problème. Cependant, vous aurez peut-être besoin d’un portable compact et élégant si vous êtes toujours en déplacement.

Si la portabilité est un problème, les ordinateurs portables de 12 à 13,3 pouces et pesant moins de 1,5 kg sont idéaux.

CPU

En ce qui concerne le processeur d’un ordinateur portable, il n’y a rien de mieux que la gamme de processeurs d’Intel en termes de puissance de traitement à un seul cœur. Les processeurs Ryzen d’AMD sont également excellents si vous effectuez des processus multithreads.

RAM

La mémoire vive est également un élément important que vous devez prendre en considération.

Si vous faites beaucoup de multitâches sur votre ordinateur, il est crucial de choisir un ordinateur portable avec plus de 8 Go de RAM. Outre la navigation sur le web, l’édition de vidéos et de photos nécessite également beaucoup de mémoire vive pour un rendu rapide des images.

Plus vous disposez de mémoire vive, plus votre ordinateur portable est performant. Heureusement, les ordinateurs portables RTX 3080 ont une mémoire vive élevée par défaut, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes.

Qualité de l'écran

Lorsque vous investissez dans un ordinateur portable RTX 3080, vous devez choisir un modèle qui soit agréable à regarder. Il existe des ordinateurs portables avec une qualité d’écran médiocre et d’autres qui tiennent les regards à distance.

Les écrans tactiles sont généralement brillants, tandis que d’autres ordinateurs portables ont des écrans qui reflètent la lumière environnante. Vous devez peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

Durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie est tout aussi importante que la portabilité, c’est pourquoi vous devez vous en préoccuper lorsque vous achetez un ordinateur portable.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable, notamment la luminosité de l’écran et les programmes que vous avez exécutés en arrière-plan.

Au lieu de se concentrer sur le nombre d’heures indiqué par le fabricant, il est plus judicieux d’examiner la puissance de la batterie en wattheures (Wh) ou en milliampères-heures (mAh). Plus le chiffre est élevé, plus l’ordinateur portable dure longtemps.

Stockage

Le stockage est tout aussi important que le reste des aspects que nous avons couverts. Vous voulez un ordinateur portable avec beaucoup d’espace de stockage, mais comme nous disposons d’un stockage en nuage, un ordinateur portable avec un SSD est idéal de nos jours. Même s’ils sont plus chers que les disques durs traditionnels, ils valent l’investissement.

Nombre de ports USB 3.0

 

Un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur portable RTX est le nombre de ports USB 3.0. Comme vous utiliserez l’ordinateur portable pour vous connecter à divers appareils, le fait d’avoir plusieurs ports USB 3.0 vous offre de nombreuses options de connectivité et des vitesses de transfert de données plus rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *