Les 4 Meilleurs PC portables avec la RTX 3070

pc portables avec rtx 3070
SOMMAIRE

Le RTX 3070 est largement considéré comme la meilleure carte graphique pour le joueur moyen, il est donc logique qu’il soit au cœur des nouveaux ordinateurs portables de la série RTX 3000. Cette carte pousse ces ordinateurs portables à gérer certains des jeux les plus ambitieux et à combler le fossé entre les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables de jeu.

Pour trouver le meilleur ordinateur portable RTX 3070, vous devez regarder ce qui se trouve sur le marché et voir ce que chaque appareil a à offrir. On s’attend à ce que de plus en plus d’ordinateurs portables intègrent le GPU dans leur conception, mais vous ne voulez vous concentrer que sur une poignée de ces choix.

Chacun des quatres ordinateurs portables dont il est question ici se démarque des autres, car ils sont particulièrement intéressants pour ceux qui recherchent un produit capable de tirer parti de la puissance du RTX 3070.

Les 4 meilleurs ordinateurs portables NVIDIA RTX 3070 en un coup d'œil :

ASUS ROG G713QM-HX038T PC Portable Gaming 17" FHD (AMD Ryzen R7-5800H, RAM 16G DDR4, 512GB SSD, RTX 3060 - 6GB GDDR6, WINDOWS 10) Clavier AZERTY Franç ...

  • 17.3 FHD (1920 x 1080 pixels LED)
  • Processeur : AMD Ryzen 7 5800H Processor 3.0 GHz (16M Cache, up to 4.3 GHz)
  • Mémoire : RAM 16G DDR4 (2x 8G - 3200Mhz)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

PC Gaming Razer Blade 15 - QHD 165 Hz Intel i7 10750H - RTX 3070 - 16Go - 512Go SSD - Clavier Azerty RGB

  • GeForce RTX 3070 : la toute nouvelle architecture NVIDIA Ampere vous offre l’expérience de jeu ultim...
  • Accélération DLSS grâce à l’IA : le DLSS de NVDIA est un rendu révolutionnaire optimisé par l'IA qui...
  • Performance ultime, en déplacement : le processeur à 6 cœurs Intel Core i7-10750H de 10e génération ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

PC Portable Razer Blade Pro 17 - QHD 360 Hz - Intel i7-10875H - RTX 3070 - 16GB RAM - SSD 512 GB - Clavier Azerty RGB

  • Carte graphique NVIDIA GeForce RTX série 30 : construits autour de l’architecture primée RTX 2e géné...
  • Processeur à 8 cœurs Intel 10e génération : lancez vos jeux AAA et vos tâches de création les plus a...
  • Écrans dernière génération : optez pour l’écran FHD 360 Hz ultrarapide pour des jeux compétitifs, l’...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Gigabyte AORUS 15G XC – Ordinateur portable 15,6" FHD 240 Hz (Intel Core i7-10870H, 32 Go RAM, 512 Go SSD, Nvidia RTX3070GB-8GB, Windows 10 Home) Noir ...

  • Processeur : Intel Core i7-10870H (8 cœurs, 16 sous-processus, cache : 16 Mo, 2,20 GHz jusqu'à 5,00 ...
  • Écran IPS 15,6" (39,6 cm) Full HD (1920 x 1080) 16:9 / LED rétroéclairé / 240 Hz / NanoEdge (bord ét...
  • Mémoire RAM : 32 Go (2 x 16 Go) SO-DIMM DDR4 2933 MHz (extensible jusqu'à 64 Go, 2 slots)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

1. Asus ROG Strix G17

Asus ROG Strix PC rtx 3070
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages 👍

  • Bien construit
  • Affichage réactif
  • Excellentes performances thermiques

Inconvénients 👎

  • Manque de dispositifs de sécurité haut de gamme
  • Pas de webcam

L’ASUS ROG Strix G17 est l’incarnation même du portable RTX 3070. Bien que d’autres machines soient plus rapides, rares sont celles qui peuvent rivaliser avec le ROG Strix G17 en termes de performances globales. Doté d’un matériel haut de gamme et d’un écran réactif, cet ordinateur portable convient à ceux qui veulent jouer à des jeux modernes ou exécuter des logiciels exigeants en déplacement.

Le ROG Strix G17 parvient à tout faire très bien, mais l’une de ses capacités les plus impressionnantes est de garder les thermiques sous contrôle même en charge. L’un des principaux problèmes que les ordinateurs portables de jeu ne parviennent pas à résoudre est l’équilibre entre le contrôle de la chaleur et la puissance. ASUS a réussi à le faire exceptionnellement bien en concevant un système qui fonctionne plus froid que ce que la plupart des gens pourraient considérer comme possible.

Bien que le ROG Strix G17 perde quelques points en raison de l’absence de webcam (ce qui est incroyablement déroutant), il s’agit d’un excellent ordinateur portable de jeu pour la plupart des utilisateurs.

2. AORUS 15G XC-8ES2430SH

AORUS 15G rtx3070
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages 👍

  • Superbe clavier mécanique
  • Des performances de jeu remarquables
  • Excellente autonomie de la batterie

Inconvénients 👎

  • Assez fort
  • Placement bizarre de la webcam

Il y a quelque chose à dire pour une machine qui sait de quoi il s’agit, et l’AORUS 15G XC est l’une de ces machines. C’est un ordinateur portable de jeu complet, parfait pour ceux qui cherchent à obtenir le maximum de performances de leur système. Cet ordinateur portable résout également un certain nombre de problèmes courants en intégrant des composants de pointe. C’est sans conteste l’un des meilleurs portables TRX 3070 disponibles sur le marché.

Les problèmes les plus courants que cet appareil résout concernent le clavier et la batterie. Son clavier est mécanique, offrant une sensation tactile et réactive pour une expérience de frappe satisfaisante. L’autonomie de la batterie est également beaucoup plus longue que celle de la plupart de ses contemporains, ce qui permet de jouer plus longtemps loin d’une prise de courant. Bien que ce portable soit équipé d’un ventilateur bruyant et que la webcam soit dans une position inhabituelle, il constitue un choix fantastique pour la plupart des consommateurs.

3. Razer Blade 15

Razer Blade 15 rtx 3070
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages 👍

  • Très léger et compact
  • Fantastique trackpad et clavier
  • Des performances de jeu étonnantes

Inconvénients 👎

  • Monte très chaud
  • Peu de ports en expansion

La première des deux entrées de Razer sur cette liste plaide en faveur d’une taille minimale de votre ordinateur portable de jeu sans compromettre les performances. Le Blade 15 n’est pas un de ces ordinateurs portables de jeu qui n’a de portable que le nom ; sa conception compacte et légère le rend adapté à une utilisation en déplacement. La portabilité est peut-être son principal argument de vente, mais il n’a aucun problème à résister au reste du lot.

Plusieurs choix de conception, petits mais cruciaux, font de ce portable l’outil idéal pour les utilisateurs qui sont constamment en déplacement. Le choix de conception le plus important concerne peut-être le clavier et le trackpad. À la fois robustes et réactifs, ils permettent de jouer à des jeux sans avoir recours à des périphériques externes. Bien que le Blade 15 souffre du problème très courant de la surchauffe, il présente beaucoup trop d’avantages qui compensent cet inconvénient.

4. Razer Blade Pro

Razer Blade Pro 17 rtx 3070
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages 👍

  • Excellente performance
  • L’apparence est étonnante
  • Excellente présentation

Inconvénients 👎

  • Monte un peu trop chaud

L’autre grand ordinateur portable RTX 3070 de Razer atteint les mêmes sommets que son frère. Non seulement il est capable d’exécuter pratiquement n’importe quel jeu moderne, mais il est aussi incroyablement élégant. Le Razer Blade Pro est essentiellement un grand mariage de forme et de fonction.

Ce portable de jeu ressemble beaucoup à son homonyme, avec des lignes nettes et un sentiment de fraîcheur ineffable qui imprègne tous les aspects de sa conception. Le seul vrai problème de l’appareil est qu’il fonctionne à chaud, un problème récurrent dans cette catégorie de produits. Bien qu’il existe certainement quelques alternatives qui fonctionnent plus froidement, le Blade Pro parvient à se faire valoir.

RTX 3070 contre 2070

Il est toujours difficile de décider ce qui semble être une mise à niveau importante, aussi les utilisateurs doivent-ils prendre un certain temps pour déterminer si le passage d’un RTX 2070 à un RTX 3070 vaut l’investissement. Même si vous allez certainement obtenir de meilleures performances du RTX 3070 que son prédécesseur, il est important de savoir dans quelle mesure une mise à niveau affectera votre expérience avant de faire un achat.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *