Les meilleurs disques durs pour la PS5

disques durs externes ps5

L’attente a été longue, mais les consoles de nouvelle génération sont enfin là. Et il ne fait aucun doute que le PS5 a connu un succès retentissant. Une console au design parfait et exquis, avec plus qu’assez de fonctionnalités pour profiter de graphiques de haute qualité.

SOMMAIRE

Le problème est que, bien que la PlayStation 5 dispose d’une capacité de stockage de 667 gigaoctets d’espace libre pour télécharger toutes sortes de jeux, vous pourriez penser que ce n’est pas suffisant. Cela est logique si l’on considère que certains titres comme Warzone dépassent facilement 70 gigaoctets. Ce qui fait que sur une PS5 digital edition vous ne pourriez stocker que 10 jeux differents sur le hdd de la PS5.

Un disque dur pour les jeux PS4 ou PS5 ?

Si vous cherchez à acheter un disque dur pour jouer aux jeux PS5, il doit s’agir d’un modèle SSD ultra rapide. C’est un avantage, car la compression des données est supérieure, offrant des temps de chargement vraiment courts. La PS5 ne prend pas en charge de disque dur externe pour lancer les jeux PS5 mais vous pourrez lancer des jeux de PS4 sur la PS5.

Que faire si vous voulez charger un jeu PS4 sur votre PlayStation 5 ? Vous pourrez le faire en utilisant, dans ce cas, un disque dur externe qui se connectera à votre console via le port USB.

Dans le cas des disques durs destinés à charger les jeux de la PlayStation 4, le processus est aussi simple que de connecter l’appareil à votre console par son port USB. Il vous suffit d’aller dans Paramètres, de trouver l’onglet Stockage et de formater l’appareil pour pouvoir commencer à installer des jeux PS4 de manière très simple. Nous vous conseillons de choisir un disque SSD doté d’un port USB-c

Les jeux PlayStation 5 nécessiteront un disque dur SSD interne

Si vous souhaitez étendre la capacité interne de votre console PlayStation 5, qui, comme nous l’avons indiqué, ne dépasse pas 670 gigaoctets, vous avez besoin d’un disque dur SSD interne NVMe, car la PS5 est équipée d’une interface M2 prenant en charge la norme PCIe 4.0.

Il est à noter que ces disques durs offrent des vitesses de lecture et d’écriture tout simplement époustouflantes, ils seront donc plus que à la hauteur de vos attentes en offrant des temps de chargement vraiment courts. Vous vous inquiétez du processus d’installation du disque dur interne dans votre console ? Ne vous inquiétez pas, Sony a tout pris en compte et a rendu les choses vraiment simples, car tout ce dont vous avez besoin est un tournevis.

Vous devrez retirer le couvercle supérieur (aucun outil n’est nécessaire pour cela, car son mécanisme est très simple). Vous verrez alors qu’il y a une série de vis que vous devrez enlever pour retirer une plaque métallique, située à côté du ventilateur de la PS5, qui protège les ports d’expansion.

Une fois la plaque enlevée, vous pourrez accéder au port pour connecter le nouveau disque dur. Par curiosité, il est à noter que vous ne pouvez pas retirer le disque dur original de la PS5, car il est soudé.

Comme vous avez pu le constater, le processus d’extension de la mémoire de votre PS5, que ce soit pour profiter des jeux PS4 ou pour installer des jeux PlayStation 5, est très simple. Examinons les différentes options à envisager.

Meilleurs disques durs externes pour charger des jeux PS4

Nous commençons cet article par les meilleures options à envisager si vous cherchez un disque dur externe avec lequel étendre l’espace de stockage de la PlayStation 5 pour charger des jeux PS4. Tous les modèles que nous avons choisis ont une capacité minimale de 5 To, de sorte que vous ne soyez jamais à court d’espace.

Seagate Expansion Desktop 6 To

Seagate Expansion Desktop
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le premier modèle que nous voulons recommander est ce Seagate Expansion Desktop de 6 To. Un modèle qui atteint une vitesse de lecture et d’écriture allant jusqu’à 160 mégaoctets par seconde pour offrir les meilleures performances. Ce disque externe est très facile à deplacer, ce qui est très important si vous partez souvent en week-end ou en vacances avec votre PS5.

WD Elements

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En deuxième position, nous avons un autre des poids lourds du secteur. WD est une référence en matière d’achat de disque dur, et ce modèle Elements est l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Avec une capacité de 5 To et un port USB 3.0, c’est un modèle parfait pour étendre la mémoire de votre console.

Seagate Portable

seagate_portage_ps5
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous vous avons déjà dit que Seagate est l’un des fabricants les plus prestigieux du secteur, vous verrez donc plusieurs modèles de la marque dans notre compilation. Dans le cas de ce Seagate Portable, il s’agit d’un disque dur externe de 5 To doté d’une connectivité USB 3.0 qui offre des vitesses de lecture et d’écriture plus que suffisantes.

Les 3 meilleurs disques durs SSD internes pour les jeux PlayStation 5

Voyons maintenant les différentes options à envisager si ce que nous voulons, c’est étendre la capacité de notre console pour installer plus de jeux PS5. Ces disques devront être placés directement dans PS5 sur le port NVMe qui a été prévu par SONY.

WD_BLACK SN850

wd_disque_dur_interne_ps5
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce WD_BLACK SN850 est sans doute le plus complet que vous puissiez trouver. Son prix est plus élevé que la moyenne, mais sa performance vaut chaque euro investi. Il existe en plusieurs capacités allant de 250 Go à 4 To.

Samsung 970 Evo Plus

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce NVMe M.2 SSD de Samsung offre une capacité de 1 To, ainsi que des vitesses de lecture et d’écriture ultra-rapides pour charger vos jeux PS5 en un temps record.

Sabrent 1TB Rocket

disque_dur_ssd_sabrent_rocket
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour terminer ce guide où vous avez pu trouver les meilleurs disques durs internes pour votre PS5, nous ne voulions pas manquer ce modèle de la firme Sabrent, une référence dans l’industrie et dispose d’un catalogue qui ravira les utilisateurs les plus exigeants.

Comment choisir les meilleures marques de SSD interne ?

Pas facile de s’y retrouver parmi toutes les marques de disques SSD. Vous trouverez néanmoins des marques qui ressortent du lot et dont la notoriété n’est plus à prouver. Nous pouvons notamment vous citer :

  • Samsung
  • SanDisk
  • Seagate
  • Western-Digital
  • Integral
  • Kingston
  • Transcend, crucial
  • Toshiba


Maintenant, il n’y a pas que la marque qui doit retenir votre attention. Vous devez aussi prendre en compte sa taille et sa capacité de stockage. Avant d’entrer plus dans les détails, sachez que vous pouvez trouver un SSD à cet endroit : https://www.inmac-wstore.com/disque-dur-interne-ssd/c1251.htm.

Si votre PlayStation reste uniquement chez vous, l’encombrement ne devrait pas être un critère important pour vous. Par contre, si vous faites des soirées entre amis, vous risquez d’emporter avec vous votre disque dur SSD. Dans ce cas, privilégiez les modèles de 2,5 pouces. Ils feront entre 100 et 200 grammes, et se glisseront facilement dans votre sac ou mallette.

En ce qui concerne la capacité de stockage, vous pouvez trouver des disques durs SSD allant de 120 Go à plusieurs Téraoctets. Pour pouvoir stocker vos jeux vidéos, nous vous conseillons de partir au minium pour un SSD de 1 Téraoctet.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *