Comment éteindre la PS5 ?

comment-eteindre-la-ps5
SOMMAIRE

Vous venez d’avoir la PS5 ou de finir de constituer votre setup de PS5 ou votre PS5 reste bloquée sans que vous puissiez l’éteindre ? Nous allons vous expliquer toutes les méthodes pour éteindre une PS5.

Éteindre sa PS5 "normalement" :

Vous venez d’avoir la PS5 mais vous ne trouver pas le bouton sur la façade de la PS5, ni le menu avec votre manette ? Vois les deux méthodes pour éteindre votre PS5 naturellement :

Éteindre sa PS5 avec le bouton on/off :

emplacement_bouton_ps5

Le bouton on/off se trouve sur la façade de la PS5. Pour éteindre votre console, une simple pression sur le bouton marche/arrêt suffit. La PS5 s’éteindra et la PS5 clignotera en orange.

Éteindre votre PS5 avec une manette depuis le centre de contrôle :

Si vous voulez éteindre votre PS5 à l’aide d’une manette, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez le menu du centre de contrôle PS5 en appuyant sur le logo PlayStation de la manette ;

  • Sélectionnez l’icône « Alimentation », appuyez dessus et vous verrez trois options, “passer en mode repos”, “éteindre la ps5” et “redémarrer la PS5”.

  • Enfin, choisissez « Éteindre la PS5 ».

Régler sa PS5 pour qu'elle s'éteigne automatiquement :

Pour éteindre sa PS5 de manière automatique vous devez aller dans le menu des paramètres. Allez sur le menu des paramètres, puis les paramètres d’économie d’énergie. À partir de là, vous pourrez régler le temps nécessaire pour que la PS5 s’éteigne automatiquement. Si vous ne voulez pas que la PS5 s’éteigne automatiquement, vous pouvez maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’elle s’éteigne.

Votre PS5 Freeze et ne répond plus à la manette et au bouton on/off ?

La façon la plus radicale d’éteindre une PS5 est de maintenir le bouton d’alimentation situé à l’avant de la console pendant 10 secondes. Cela éteint la console et toutes ses fonctions.

Conclusion

Voilà, c’est fait ! Les différentes façons d’éteindre votre PS5. Qu’il s’agisse d’éteindre la console “normalement” avec le bouton ou d’utiliser une manette depuis le centre de contrôle. Vous trouverez forcément le moyen d’éteindre votre PS5. Si votre PS5 est bloquée et ne répond pas, la façon la plus radicale d’éteindre votre PS5 est de l’éteindre avec le bouton comme nous vous l’avons expliqué.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.