Quel est le meilleur chargeur portable pour la Nintendo Switch ?

chargeur portable nintendo switch
SOMMAIRE

La Switch étant la console portable par excellence, il est impossible de la laisser simplement sur le dock à la maison. C’est d’autant plus vrai si l’on considère que les jeux de simulation et les jeux comme Pokemon Sword and Shield, relativement récent, et Pokemon Unite, le jeu le plus en vogue actuellement : Pokemon Unite, peuvent demander beaucoup d’attention. Dans ce jeu, il y a des cycles de jour et de nuit qui affectent ce que vous attrapez. Et si ces types de modes de jeu continuent d’être une tendance à l’avenir, vous voudrez que votre Switch soit toujours chargée en batterie. D’où la nécessité d’un chargeur portable que vous pouvez transporter partout.

De plus, si votre Nintendo Switch ne nécessite pas de recharge, vous pouvez utiliser ces chargeurs portables pour vos autres appareils mobiles. C’est une situation gagnant-gagnant dans cette “ère du portable”, où de nombreux appareils que vous utilisez au quotidien peuvent être transportés avec vous.

Maintenant, sans plus attendre, voici notre liste des meilleurs chargeurs portables pour la Nintendo Switch.

Voici les caractéristiques essentielles que les experts vous recommandent de prendre en compte :

La capacité du chargeur dépend de vos besoins. Mais pour vous donner une idée, une Nintendo Switch standard a une capacité de batterie de 4 310 mAh.

Il peut sembler idéal d’investir dans un chargeur portable d’une capacité d’environ 5 000 mAh, mais vous voudrez quelque chose d’au moins 7 000 mAh pour obtenir une charge complète de zéro à 100 %. En outre, la plupart des chargeurs portables fonctionnent normalement à environ 65 % de leur capacité.

Si le budget n’est pas un problème, vous serez surpris par le nombre d’options qui s’offrent à vous, depuis les blocs d’alimentation d’une capacité minimale de 5 000 mAh jusqu’aux blocs d’alimentation d’une capacité pouvant aller jusqu’à 50 000 mAh. Si vous choisissez d’investir dans des chargeurs portables d’une capacité allant jusqu’à 50 000 mAh, vous n’aurez jamais de problèmes de pénurie d’énergie. Le seul problème que vous rencontrerez, malheureusement, sera d’attendre que le chargeur portable se recharge.

Outre la capacité, les ports jouent également un rôle essentiel. Même si le Switch se charge via l’USB-C, votre chargeur portable ne doit pas nécessairement disposer d’une connexion USB-C. Mais un câble USB-A vers USB-C devrait faire l’affaire. Mais un câble de connexion USB-A vers USB-C devrait tout aussi bien fonctionner.

Vous devez également déterminer ce que vous attendez d’une batterie et vous assurer de rechercher l’option la moins chère que vous trouverez. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous contenter de l’essentiel, mais vous devez donner la priorité à ce dont vous avez besoin et voir si vous avez de la marge pour inclure d’autres fonctionnalités.

Les 3 meilleurs chargeurs portables pour Nintendo Switch

La batterie externe Anker PowerCore 26800 mAh

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Disons que vous êtes dans une fête sans prise avec vos amis autour d’une partie de Smash, Pokemon ou Mario Party. Ajoutons également au scénario que vous n’êtes pas dans une maison, mais peut-être dans un café ou un salon de joueurs. Enfin, supposons que vous ayez plusieurs appareils à recharger, mais que les prises électriques soient limitées. Eh bien, vous allez passer un mauvais moment, à moins que vous ne vous procuriez un chargeur portable qui ne s’adresse pas seulement à votre Switch, mais aussi à plusieurs de vos appareils. C’est à cela que sert le Anker PowerCore.

Anker a toujours été une marque incontournable lorsqu’il s’agit de dispositifs de charge. Et sa sous-marque, PowerCore, est vraiment bien connue pour sa gamme de chargeurs portables et de banques d’énergie fiables. La capacité maximale actuelle en milliampères par heure de l’Anker PowerCore est de 26 800 mAh.

Cette banque d’alimentation atteint des quantités folles de capacité de charge pour votre Nintendo Switch, ainsi que d’autres appareils portables que vous avez sur vous. Il dispose de plusieurs ports pour des sessions de charge multiples, vous n’aurez donc pas besoin de faire la queue pour votre prochain appareil juste pour le charger. C’est un chargeur rapide grâce à la technologie PowerIQ et Voltage Boost d’Anker, qui s’occupe de tous les appareils connectés simultanément.

Si vous avez besoin de charger votre PowerCore à la maison, il est également livré avec une configuration de charge à double micro USB. Cela vous permet de le recharger deux fois plus vite, en utilisant ces deux ports de charge comme entrée. Cela ne prendra que 6 heures, ce qui est assez rapide si l’on considère que vous remplissez un réservoir qui contient 26 800 mAh de puissance.

Donc, si vous avez besoin d’une banque d’énergie qui vous permettra de jouer pendant des heures, n’hésitez pas à consulter le chargeur portable Anker PowerCore 26800 mAh.

Notez qu’au moment où nous écrivons ces lignes, une version plus récente est déjà disponible sur le marché, l’Anker PowerCore+. En plus de son prix légèrement plus élevé et de son poids supérieur de 0,3 lb, le PowerCore+ 26800 est doté d’un port de charge rapide.

Contrairement au PowerCore, qui ne possède que deux ports, la version PowerCore+ est dotée de la technologie Quick Charge 3.0 qui utilise une seule entrée Micro-USB. S’il est vrai que cela peut sembler être un excellent investissement, tout le monde n’en profitera pas vraiment. Vous voyez, cette entrée Quick Charge 3.0 nécessite un chargeur mural USB dédié à la charge rapide pour recharger le banc d’alimentation plus rapidement.

Si vous ne disposez pas d’un smartphone compatible avec la charge rapide 3.0, cette fonction sera limitée à la recharge de votre Nintendo Device. En revanche, si vous avez un smartphone qui prend en charge la charge rapide, ce sera un excellent investissement puisque vous pourrez également l’utiliser sur votre smartphone.

GULIkit Batterie Externe 10000mAh Power Bank

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes à la recherche d’un chargeur portable qui agit dans tous les sens de ces mots, alors vous pourriez vouloir jeter un coup d’œil au Gulikit Detachable Power Bank for Nintendo Switch. Ce power bank portable incarne le concept de portabilité pour plusieurs raisons.

La banque d’alimentation Gulitkit pour la Switch est plus petite que l’écran de la console de jeu lui-même. Cela fait en sorte qu’il se ” cache ” à l’arrière de la console lorsque vous le montez. En parlant de montage, ce chargeur portable possède un curseur à l’arrière qui révèle une rainure. Cette rainure se monte sur votre Switch, puis vous fixez la banque d’alimentation réelle sur celle-ci, ce qui donne un aspect bizarre à l’arrière de votre console de jeu. Ensuite, vous utilisez un petit câble (fourni avec le kit) pour connecter la Switch à la banque d’énergie Gulikit. Ce groove ne bloque pas non plus les aérations et les ventilateurs, ce qui garantit que votre Switch conservera une température adéquate à tout moment.

Mais même quelque chose d’aussi portable que cela a un inconvénient. Le Gulikit Detachable Power Bank pour la Nintendo Switch pèse 233 grammes. Lorsqu’il est fixé à la console, il double presque le poids de votre Switch. Pour les petits, cela peut être un peu lourd (près d’un demi-kilo). Mais il existe une solution de contournement : vous pouvez simplement la détacher et utiliser un câble USB-A vers USB-C. Ce câble est fourni dès l’achat de la console. Un tel câble est fourni une fois que vous obtenez le paquet, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de tracas si vous voulez une charge occasionnelle tout en jouant à un jeu occasionnel.

Dans l’ensemble, le Gulikit Detachable Power Bank vous permet d’expérimenter l’un des meilleurs chargeurs portables pour la Nintendo Switch.

Anker PowerCore 13400 Nintendo Switch Edition

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La raison pour laquelle un autre produit Anker PowerCore figure sur cette liste est évidente. Ils sont tout simplement bons. La capacité de charger d’autres appareils est un atout majeur pour les banques d’énergie portables comme celles-ci. Mais la Anker PowerCore 13400 mAh est un peu trop spécifique pour qu’elle soit exclue de cette liste. Vous voyez, ce modèle particulier de PowerCore est certifié par Nintendo lui-même.

Nous avons déjà mentionné dans cet article qu’il y a eu quelques mésaventures avec des gens qui ont essayé différentes banques d’alimentation avant et qui ont fait casser leur Switch. On ne dira jamais assez à quel point cela est dévastateur pour les propriétaires de cette console de jeu. Tout l’argent, le temps, et les efforts investis peuvent éventuellement aller à l’égout juste parce que votre banque d’alimentation a mal géré la charge de votre Switch à un moment donné. Eh bien, avec ce modèle de PowerCore, toute inquiétude quant à la possibilité d’endommager votre Switch disparaît, car il a été examiné et accepté par Nintendo. La charge avec ce chargeur portable est sûre, donc obtenir cette version du PowerCore est parfait pour ceux qui sont vraiment sceptiques quant à l’utilisation de produits tiers.

L’Anker PowerCore 13400 mAh Nintendo Switch Edition est livré avec Power Delivery, une fonctionnalité qui permet une charge très rapide pour votre chargement USB-C. Il est spécialement conçu pour la Switch, alors attendez-vous à une autonomie supplémentaire de 10 heures après l’avoir utilisé. Comme il est sûr, vous pouvez également charger pendant que vous jouez.

Grâce à la fonction PowerIQ, vous pouvez encore faire passer cette banque d’alimentation au niveau supérieur en chargeant vos autres appareils avec elle. C’est idéal pour les moments où votre Switch n’a pas vraiment besoin d’être rechargée, mais votre téléphone portable, oui. La banque d’alimentation elle-même se charge en seulement trois heures et demie, ce qui permet de l’utiliser encore et encore avec un court temps d’attente entre les charges.

L’édition Nintendo Switch du PowerCore est recouverte d’une finition caoutchoutée pour une bonne sensation en main et une excellente durabilité. Il pèse également moins lourd que la Switch, ce qui est une bonne chose pour ceux qui recherchent une meilleure sensation de portabilité.

Si vous êtes un fan des produits tiers de haute qualité, mais que vous ne voulez pas risquer de ruiner votre console, alors jetez un œil à l’Anker PowerCore 13400 Nintendo Switch Edition.

Conclusion

Et voilà ! Vous avez maintenant une idée (ou plusieurs peut-être ?) de ce qu’il faut acheter cette année pour votre console. Le meilleur chargeur portable pour la Nintendo Switch dépend toujours des préférences de l’utilisateur. Si vous êtes du genre à jouer beaucoup debout ou avec la console en main, par exemple, vous devriez probablement opter pour des banques d’alimentation plus légères.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.