Anycubic Photon vs Anycubic Photon S

anycubic photon s vs

Quel modèle Anycubic est parfait pour vos besoins d’impression 3D ?

SOMMAIRE

Anycubic est une entreprise chinoise d’imprimantes 3D qui a été fondée en 2015. Ils proposent différentes imprimantes 3D, ainsi que leurs accessoires. Leurs imprimantes 3D sont les appareils les plus populaires car elles sont à la fois abordables et de haute qualité.

Anycubic fournit des solutions d’impression 3D et des imprimantes 3D aux utilisateurs et aux créateurs du monde entier, sur la base de la remarquable technologie d’impression 3D. La mise à niveau peut s’avérer un peu plus difficile que pour les autres imprimantes 3D. Il en vaut la peine car il permet d’obtenir l’excellente qualité d’impression qu’offre l’Anycubic Photon. Vous devez vous assurer que les impressions restent identiques, mais vous serez plus satisfait du résultat lorsqu’elles se rétabliront.

La Photon S est une imprimante 3D de bureau produite par Anycubic. La Photon S a évolué en 2019 et a présenté la technologie d’impression 3D en résine à ses utilisateurs. Cette imprimante 3D fournit un volume de résine relevé.

La nouvelle Photon S constitue une excellente mise à niveau de la Photon. Elle est plus fluide, plus rapide et vous pouvez rapidement l’obtenir à un prix bas et fantastique.

La Photon S utilise une lampe UV à haute puissance pour durcir chaque couche de votre modèle. La construction de la pièce se fait à partir de résine plastique. Lorsque vous découpez votre modèle, un livret numérique de chaque couche est construit avec chaque cadre et projeté sur la plaque de l’imprimante.

Les imprimantes SLA sont différentes des imprimantes FDM car elles font fondre une bobine de plastique pour former chaque couche. Le résultat est une impression étonnante à haute résolution. L’Anycubic Photon S est un choix idéal pour imprimer des bijoux et d’autres petits modèles.
L’impression 3D en vaut-elle la peine ?

Les avantages les plus significatifs de l’impression 3D sont réalisés dans sa flexibilité, sa rapidité et ses avantages financiers. Pour le prototypage, les petites séries de production, les petites entreprises et l’enseignement, l’impression 3D est supérieure aux autres méthodes industrielles car elle réduit les déchets.

Ainsi, il n’est pas nécessaire de réutiliser, réduire et recycler les déchets. Grâce à son haut degré de clarté et de précision, vous pouvez imprimer les plus petites variations de manière très nette et efficace.

L’Anycubic Photon S produit des impressions remarquables et élaborées, et le mérite en revient également au fait que les imprimantes 3D SLA offrent une qualité d’image supérieure à celle des FDM.

Anycubic Photon : Vue d'ensemble

anycubic photon
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécifications techniques :

  • Volume d’impression : 115 mm x 65 mm x 155 mm
  • Technologie : LCD Shadow Masking
  • Résine : Résine UV 450nm
  • Résolution LCD : 2560 x 1440p
  • Cadre : Tôle métallique
  • Connectivité : Clé USB

Avantages

Inconvénients

Photon S : Vue d'ensemble

anycubic photon s
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécifications techniques :

  • Volume d’impression : 115 mm x 65 mm x 155 mm
  • Technologie : LCD Shadow Masking 
  • Résine : Résine UV 405nm 
  • Résolution LCD : 2560 x 1440p
  • Cadre : Métal
  • Connectivité : Mémoire USB et carte SD

Avantages

Inconvénients

Un regard plus approfondi

Le Photon et le Photon S d’Anycubic sont des machines identiques, la plupart des spécifications étant les mêmes. L’ancienne Photon a un volume amélioré de 4,5L x 2,5W x 6,1H pour les résines 405nm. La plupart des pièces sont en métal, et toutes les parties bleues sont recouvertes d’aluminium. En revanche, avec le Photon, vous obtiendrez une excellente construction et des composants authentiques.

Construction et conception

Les imprimantes se ressemblent presque à première vue. La différence la plus perceptible est que la Photon S a un boîtier en plastique, alors que la Photon d’Anycubic a un boîtier en métal. Cela a probablement été fait pour éviter que l’imprimante 3D Photon S ne devienne plus chère que l’Anycubic.

L’Anycubic semble plus délicat et plus compliqué, mais le poids du nouveau modèle est comparativement plus faible. Il convient également de préciser que la Photon S est disponible en deux couleurs : blanc et noir. L’imprimante 3D la plus récente possède des fenêtres plus grandes sur tous ses côtés. De plus, les fenêtres de la S sont de couleur bleu-ambre, ce qui permet de protéger la résine de la lumière ambiante.

Il y a quelques changements observables que vous voudrez peut-être connaître. Par exemple, si la poignée du couvercle est détachée, vous pouvez également utiliser une zone creuse au fond. Si l’on parle du Photon original, il y a des zones creuses qui sont très utiles pour tenir l’appareil lors des déplacements. Mais maintenant, elles n’existent plus.

La mise à jour la plus importante est que l’écran du Photon S est un rail étendu à double axe Z. Il élimine les oscillations et les espaces Z qui étaient la raison de nombreuses objections à l’égard de l’appareil original. Il supprime les oscillations et les espaces Z, qui étaient à l’origine de nombreuses objections concernant le dispositif original.

Logiciel et interface utilisateur

L’interface utilisateur du Photon est aussi simple que vous le souhaitez. Le répertoire de menus de cette interface utilisateur est très dépouillé, il est donc difficile de s’y perdre ou de s’y perdre. De plus, l’écran étant entièrement tactile, la navigation entre les menus est très intuitive. Si vous pouvez utiliser un smartphone, vous pouvez utiliser cette imprimante.

Écran

La Photon S est dotée d’un nouvel écran tactile situé à la base. Les gens se plaignaient un peu de l’affichage de l’ancienne version. Bien que les problèmes soient courants, Anycubic a pris les objections des clients au sérieux, a supprimé les bogues et mis à niveau son écran tactile.

L’interface est désormais plus agréable et plus moderne, bien qu’il n’y ait pas eu d’ajout de fonctions ou de changements significatifs dans ce département.

Il est également bon de savoir que l’écran tactile du Photon est en pointe et gonflé, alors que dans le nouveau Photon, l’écran est situé juste sous le couvercle et n’est pas en pointe. C’est à vous de choisir, si vous achetez l’ancien ou le nouveau. Les deux sont parfaits.

Filtre à charbon actif

Le Photon S utilise deux filtres à air à charbon actif, alors que l’ancien Photon n’en utilise qu’un seul. Ce n’est peut-être pas parfait, mais ils sont plus efficaces pour nettoyer l’air des vapeurs dangereuses et éliminer l’odeur de la résine.

Module UV mis à jour

Il s’agit d’une autre mise à jour essentielle. Sous chaque LED, il y a une lentille dans le Photon S, alors que l’ancien Photon n’en a qu’une. Elles sont désormais plus puissantes de 10 W. La viabilité est la même selon la société, mais la lumière est répartie de manière plus égale.

Service clientèle

Il n’est pas facile de contacter Anycubic car ils n’ont qu’un formulaire de contact et aucun numéro de téléphone, mais vous pouvez facilement trouver des vidéos utiles sur leur site Web et leur chaîne YouTube officielle. La meilleure chose à propos de cette imprimante est qu’elle a une garantie de 12 mois pour tout, sauf pour l’écran LCD UV LED/2K, qui est limité à 3 mois, et tout cela, peut suffire.

Améliorations de la qualité de vie

Il y a une légère différence de prix entre la Photon et la Photon S. En fait, Anycubic a pris en compte les commentaires des gens après le lancement de la Photon et a effectué de nombreux changements pour ses clients.

Ces changements incluent une plus grande solidité sur l’axe Z du Photon S grâce aux doubles tiges Z au lieu de la tige solo du Photon. L’écran tactile du Photon S est l’interface la plus réactive, géante, et plus intuitive et facile à utiliser.

Le Photon S offre également une lumière un peu plus puissante, qui fournit environ 10 watts de plus et permet d’imprimer en moins de temps. Globalement, le Photon S est une version améliorée du Photon original. Le seul moyen pour le Photon de surpasser le Photon S est d’utiliser un boîtier en aluminium au lieu du plastique. Comme ce changement n’a aucun effet sur la qualité d’impression, il est facile de l’ignorer.

Anycubic Photon S : Guide d'achat

L’Anycubic Photon S est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à imprimer, mais pas de la manière la plus sûre, et vous risquez de brûler ses fournitures. Vous devez suivre les conseils ci-dessous lors de l’impression :

  • Essayez d’utiliser des gants en nitrile et évitez les gants en latex car la résine les traverse rapidement.
  • Les lunettes de sécurité sont indispensables car elles protègent vos yeux sous tous les angles. La résine brute peut surgir pendant que vous l’utilisez et endommager vos yeux. Il est donc préférable de ne pas prendre de risques.
  • Vous devez brancher une clé USB à l’imprimante car celle qui est fournie avec la Photon S est presque garantie comme étant cassée.
  • Utilisez des masques pour vous protéger des fumées toxiques. Vous pouvez utiliser un respirateur à peinture, mais les masques chirurgicaux ou N95 sont également bons.
  • Mettez une imprimante sur un masque à pilules de silicone afin qu’il sauve l’imprimante lorsque la résine déborde. Le silicone est un excellent matériau que vous pouvez utiliser avec le vernis car vous pouvez mettre le silicone au soleil ; la résine durcira et l’enlèvera.

Il serait préférable que vous achetiez les cinq éléments mentionnés ci-dessus. Un tapis de découpe auto-cicatrisant serait idéal si vous nettoyez vos tirages directement sur votre bureau. Vous avez besoin d’au moins deux litres d’alcool isopropylique d’une pureté de 90 % ou plus pour nettoyer vos photos. Vous pouvez en trouver facilement dans n’importe quel magasin de réparation électronique. La variété que vous pouvez trouver dans les épiceries ou les pharmacies sera d’une pureté d’environ 70 %, ce qui est mieux pour nettoyer les blessures que les impressions en résine.

Pour nettoyer vos impressions en résine, vous devez acheter une machine de lavage et de séchage. Lorsque l’image est terminée, vous devez retirer la plaque de construction de l’imprimante et la fixer à la machine de lavage et de séchage. Cette machine nettoiera non seulement votre impression, mais aussi votre plaque de montage. Une fois que votre impression est propre, il y aura probablement des supports ou des entretoises encore attachés à l’image nécessaire pour s’assurer qu’elle ne s’est pas effondrée pendant l’impression. Vous pouvez également utiliser des cutters citadel pour détails fins pour retirer ces supports, mais vous pouvez acheter ce que vous voulez.

Il y aura toujours une sensation collante lors du nettoyage de l’impression car la résine n’a pas encore complètement durci. Si vous avez acheté la machine Anycubic, vous pouvez la jeter rapidement à l’intérieur, et vous avez terminé. Sinon, vous pouvez laisser l’impression à la lumière du soleil pendant 10 à 15 minutes ou acheter une lampe à ongles qui émet des rayons UV.

 

L'Anycubic Photon S en vidéo

Anycubic Photon S : FAQ

Est-il sûr de fabriquer un boîtier pour une imprimante ?

Oui, vous pouvez le faire. Si vous ne pouvez pas la placer dans l’air, vous pouvez utiliser n’importe quel matériau pour enfermer votre imprimante et évacuer les fumées à travers un filtre.

Dois-je m'inquiéter de la température atmosphérique d'impression ?

La plupart des résines s’impriment très bien à la plupart des températures ambiantes. Vous pouvez également consulter le fabricant de la résine pour plus de détails. La cire froide n’imprime pas bien, il est donc préférable d’utiliser une cire plus chaude.

Dois-je évider mes impressions ?

Creuser vous permet d’économiser beaucoup de résine, mais vous aurez peut-être besoin de supports supplémentaires à l’intérieur. Il est essentiel d’ajouter des trous d’aération secondaires pour permettre à l’air/résine de s’écouler. Il existe de nombreuses façons de procéder ;

Est-il nécessaire de laver et de durcir la machine ?

Oui. Le lavage et le durcissement des impressions 3D en résine sont très importants. Vous pouvez également utiliser le V2, car c’est un moyen peu coûteux de gérer l’impression 3D en résine.

Quel est le moyen le plus simple de retirer les supports ?

Pour éviter les cicatrices, plongez vos impressions soigneusement nettoyées dans un flacon d’eau chaude pendant 10 secondes avant l’étape finale de durcissement.

Conclusion

Dans l’ensemble, il est formidable de savoir comment le Photon d’Anycubic a fonctionné, tant en termes de qualité d’impression que de facilité d’utilisation.

Il s’agit de la meilleure imprimante 3D SLA/DLP pour les débutants et les fabricants chevronnés. Il est donc confirmé que la Photon S est supérieure à la Photon originale. Elle offre une meilleure interface, une impression plus rapide et un axe Z plus stable.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *