Les 5 Meilleurs Écouteurs pour Dormir

ecouteurs pour dormir
SOMMAIRE

L’un des pires sentiments est d’être à la fois épuisé et incapable de s’endormir. Nous sommes passés par là, et compter les moutons ne suffit pas. Cependant, écouter de la musique avant de se coucher peut être une meilleure option, selon l’Institut National du Sommeil. La musique a un effet direct sur votre système nerveux parasympathique et a le pouvoir de ralentir votre rythme cardiaque et votre respiration, d’abaisser votre tension artérielle et même d’inciter vos muscles à se détendre.

Comment avons-nous fait la sélection ?

Pour distinguer les meilleurs des autres, nous avons recherché et comparé 30 paires d’écouteurs de sommeil afin de trouver des modèles faciles à utiliser, offrant un ajustement confortable mais respirant, et offrant une autonomie suffisante pour passer 8 heures de sommeil. Nous avons parcouru Internet, en lisant les critiques de publications faisant autorité, ainsi que plusieurs avis de clients sur Amazon pour chacun de ces modèles et directement sur les sites Web des fabricants.

Après avoir soigneusement examiné nos choix – qui comprennent à la fois des écouteurs avec et sans fil – nous avons passé une semaine à les tester dans et hors du lit. Au cours du processus de test, nous avons déterminé si les écouteurs étaient lavables, s’ils offraient une qualité audio décente et s’ils étaient confortables à porter. Nous avons également pris note de la durée de vie de la batterie et avons testé la facilité avec laquelle ils pouvaient être associés à nos smartphones et tablettes.

Que vous souhaitiez écouter de la musique classique, un livre audio, des bruits de pluie ou des vidéos ASMR sur YouTube pour mieux vous reposer, voici les 5 meilleurs écouteurs pour dormir qui offrent un confort et une clarté sonore qui, nous l’espérons, vous aideront enfin à obtenir ce sommeil tant attendu que vous méritez.

1. Écouteurs AcousticSheep pour le Sommeil

ecouteurs pour dormir acousticsheep
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les AcousticSheep SleepPhones sont une paire d’écouteurs de sommeil sans fil nichés dans un bandeau super doux. Nous avons passé plusieurs nuits à les porter au lit et nous sommes tombés amoureux d’eux pour leur installation facile, leurs commandes intégrées, leur bonne tenue et l’absence de fils. De plus, ce sont les écouteurs de sommeil les plus confortables que vous puissiez acheter.

Ils sont disponibles en trois tailles, deux options de tissu et cinq couleurs différentes. Après avoir mesuré notre caboche, nous avons opté pour un modèle moyen en polaire, disponible en gris. Pour ceux qui ont chaud, il existe également une option en polyester et élasthanne appelée « Breeze », fabriquée dans un tissu plus respirant, moins épais et moins chaud.

Ces écouteurs pour dormir sont loin d’offrir la même qualité sonore que les écouteurs ordinaires dans leur gamme de prix. Mais ils sont extrêmement confortables pour les dormeurs de tous types – sur le côté, sur le dos, sur le ventre, etc. Ils sont bien ajustés, sans être trop serrés. De plus, nous avons pu les utiliser pendant trois nuits consécutives avant qu’ils n’aient besoin d’être rechargés.

2. Écouteurs pour dormir Hanpure

ecouteurs pour dormir hanpure
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette paire d’écouteurs pour dormir permet aux utilisateurs de s’endormir dans l’obscurité totale tout en écoutant leurs sons apaisants préférés. Il s’associe à un smartphone ou à une tablette par Bluetooth, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous embêter avec des cordons gênants qui vous gêneront.

L’oreillette utilise une sangle en velcro pour vous assurer un ajustement serré, sans laisser entrer la lumière. Sa batterie rechargeable offre 9 heures d’autonomie, et un microphone est même intégré pour prendre des appels téléphoniques.

Nous apprécions le fait que le masque oculaire soit fabriqué dans un matériau respirant qui ne chauffe pas trop, et que le tissu soit lavable en machine. Il dispose également de commandes faciles d’accès pour régler le volume et mettre l’audio en pause.

3. Ecouteurs pour dormir Hainiwer

ecouteurs pour dormir hainiwer
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le bandeau EverPlus est une paire d’écouteurs super doux, entièrement lavable, qui vous aidera à vous endormir. Les écouteurs sont légers et extensibles, avec une doublure intérieure en maille pour vous aider à rester au frais.

Cette paire est dotée d’une batterie rechargeable intégrée d’une autonomie de 10 heures, d’un microphone au cas où vous voudriez prendre un appel lorsque vous les portez à l’extérieur, et d’une connexion Bluetooth sans fil pour ne pas avoir à vous encombrer de câbles.

Les écouteurs sont dotés d’un panneau de commande à l’avant pour sauter des pistes ou régler le volume. Ainsi, vous ne serez pas aveuglé par l’écran de votre smartphone la nuit !

4. Écouteurs pour dormir WU-Minglu

Écouteurs pour dormir WU-Minglu
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce masque de sommeil ne se contente pas de bloquer la lumière, il intègre également deux minuscules haut-parleurs pour écouter de la musique, des podcasts ou des sons apaisants. Le masque se connecte sans fil à votre téléphone, votre tablette ou votre lecteur MP3 via Bluetooth, ce qui vous évite d’avoir à vous encombrer de câbles.

Nous apprécions les boutons situés sur le devant plutôt que sur le côté, afin d’éviter de rouler et d’appuyer accidentellement dessus. Le masque est une piqûre confortable et réglable, légère et respirante. Il offre une autonomie de 8 heures.

5. Casques Cozyphones pour Le Sommeil

ecouteurs pour dormir cozyphones
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous ne souhaitez pas vous ruiner en écouteurs sans fil pour dormir, optez pour cette paire filaire. Les CozyPhones sont une option confortable et abordable, et comme ils sont filaires, vous n’avez pas à vous soucier de les recharger.

Nous avons testé la série CozyPhone Contour, dont la doublure en maille est supérieure à la conception entièrement en polaire de la paire standard. Le tissu respirant permet de rester au frais, mais les CozyPhones n’existent qu’en taille unique et ne conviennent donc pas forcément à tout le monde.

Lors de nos essais, nous avons constaté que le cordon de 52 pouces des écouteurs était suffisamment long pour que nous puissions garder notre smartphone sur une table de nuit, mais si vous vous retournez souvent, vous voudrez probablement garder le dispositif attaché avec vous dans le lit. Ainsi, votre téléphone ne tombera pas de la table de nuit lorsque vous vous retournerez inévitablement et tirerez sur le cordon.

Nous apprécions que le CozyPhone soit doté d’un câble tressé qui ne semble jamais s’emmêler. La qualité du son est claire et, au volume maximum, le casque est suffisamment fort pour étouffer les ronflements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *