Apple Watch : quelques astuces pour en tirer le meilleur parti

SOMMAIRE

La marque Apple est l’un des leaders du marché technologiques. Parmi ses inventions avant-gardistes et intéressantes, l’Apple Watch est très appréciée par les utilisateurs. En effet, cette montre connectée s’avère très utile au quotidien. C’est un appareil qui permet à son propriétaire de réaliser diverses tâches grâce à ces fonctionnalités avancées. Comment profiter de toutes les capacités de la montre Apple ?

Comprendre les fonctionnalités de votre montre Apple et comment les utiliser ?

L’Apple Watch présente plusieurs fonctionnalités utiles. Avec cet outil, l’utilisateur peut facilement prendre un appel depuis son poignet. Vous n’avez donc plus besoin de garder votre smartphone en permanence pour recevoir un appel. Il suffit de consulter le nom de l’appelant sur la montre et d’appuyer sur l’option « Décrocher ».

De même, vous n’aurez plus besoin de chercher votre téléphone dans votre sac pour envoyer un message. L’Apple Watch vous permet de consulter et d’envoyer des SMS. Ouvrez l’application Messages sur l’outil et sélectionnez l’option « Nouveau message ». Rédigez ensuite le message à l’aide du clavier ou du micro.

Une autre fonctionnalité très intéressante de l’Apple Watch est qu’elle vous permet de régler vos achats facilement. Grâce à l’option « Paiements sans contact », vous n’aurez plus besoin de sortir votre carte bancaire à tout moment. Il suffit de l’entrer au préalable dans la montre pour utiliser l’option du « sans contact ».

Afin d’accéder à votre carte numérique, appuyez à deux reprises sur le bouton latéral et défilez jusqu’à la sélectionner. Approchez ensuite l’écran de la montre à quelques centimètres du boîtier pour valider le paiement.

Utilisez vos différents appareils Apple en harmonie

Au début de cette année, la marque à la pomme travaillait à faciliter le jumelage d’Apple Watch avec d’autres appareils. Pour synchroniser cette montre connectée avec d’autres appareils, il est indispensable d’avoir un iPhone ou un Mac. Actuellement, Apple ne permet pas encore la synchronisation de l’objet avec des appareils dotés d’un autre système d’exploitation : Android et Windows.

Selon le constructeur, le jumelage d’Apple Watch et d’autres équipements d’Apple peuvent se faire via iCloud. Si vous utilisez des AirPods, retenez que le processus devrait être le même.

Le lancement de cette nouveauté n’a pas encore été officiellement annoncé par la marque. Cependant, selon les prévisions, la synchronisation de la montre connectée avec d’autres appareils devrait être possible à la fin de cette année ou au début de 2024.

Personnalisez les notifications pour les adapter à votre style de vie

L’Apple Watch est un objet dont le but est de faciliter le quotidien de ses utilisateurs. En conséquence, il vous décharge de certaines contraintes comme garder son téléphone en main à tout moment. Vous pouvez recevoir toutes vos notifications sur votre montre connectée. Mieux encore, vous pouvez les personnaliser pour éviter qu’elles vous dérangent.

Lorsqu’une notification apparaît sur l’écran, il suffit de la toucher afin d’afficher plus d’options. En fonction de l’application qui a envoyé la notification, vous pouvez rappeler un contact, répondre à un message, etc.

Afin de personnaliser les réglages de notification de votre montre, ouvrez l’application Apple Watch sur votre téléphone et touchez l’onglet « Ma montre ». Appuyez sur Notifications. Une liste des applications apparaîtra. Vous pouvez donc toucher le programme de votre choix afin de voir les options.

Certaines apps présentent l’option « Personnaliser ». Touchez cet onglet et sélectionnez une option. Vous pouvez ainsi autoriser les notifications pour cette application ou les désactiver. Il est également possible d’opter pour l’envoi au centre de notifications. Dans ce cas, elles seront directement transmises au centre sans que votre montre émette une alerte.

Les options de personnalisation varient d’une application à une autre. Certaines vous permettent seulement d’autoriser ou de désactiver les notifications, tandis que d’autres sont plus complètes. Vous pouvez donc choisir un son différent en fonction de l’application qui envoie la notification.

Utilisez l’appli Santé pour atteindre des objectifs personnels

L’appli Santé de l’Apple Watch regroupe toutes les informations liées à votre santé en un seul endroit. Elle vous aide à prendre soin de votre état physique et à atteindre vos objectifs personnels. Si vous voulez perdre du poids par exemple, cette application vous aide à comptabiliser vos pas pendant la marche ou la course. Elle vous permet d’en savoir plus sur le nombre de calories brûlées, sur votre rythme cardiaque pendant les exercices physiques, etc.

Vous pouvez également y enregistrer des données capitales telles que votre groupe sanguin, vos allergies, vos affections particulières, etc. Pour utiliser cette application, ouvrez-la sur votre iPhone et sélectionnez l’onglet Parcourir. Ajoutez les informations dans les catégories importantes à vos yeux. Saisissez également l’objectif que vous souhaitez atteindre et finalisez l’opération en appuyant sur « Ajouter ».

Choisissez également les applications qui peuvent interagir avec le programme Santé de l’Apple Watch. Ouvrez donc l’application et touchez la catégorie Résumé. Appuyez sur votre photo de profil et l’onglet Confidentialité. Vous verrez tous les programmes de votre appareil qui sont compatibles avec cette application.

Grâce à cette fonction, vous pourrez par exemple connaître l’évolution de votre poids déterminée par votre balance connectée. Il en est de même pour la tension artérielle si votre tensiomètre est connecté à votre smartphone.

Programmez des rappels et utilisez les commandes vocales

La fonctionnalité Rappels de l’Apple Watch vous permet de rester organisé et de ne pas oublier vos rendez-vous ou les choses que vous avez à faire. La montre connectée vous permet de créer les rappels pour vous-même, mais aussi pour vos proches. Pour un évènement en famille par exemple, vous pouvez partager des rappels avec vos parents. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez l’assurance de ne pas oublier un évènement important : réunion, anniversaires, entretien, etc.

Vous pouvez également réaliser des actions sur votre Apple Watch sans vos mains grâce à la fonctionnalité de commandes vocales. Concrètement, vous contrôlerez le gadget grâce à votre voix. Vous pourrez donc ouvrir des applications, définir des rappels et naviguer à travers le menu sans avoir besoin de toucher l’écran.

Cette fonctionnalité est très utile, notamment si vous êtes très occupé ou que vous ne voulez pas manipuler l’outil pour effectuer une action.

profil_gazette_du_geek

Fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *