IKEA s’associe à Republic of Gamers (ROG) pour produire une nouvelle ligne de mobilier de jeu. Cette gamme s’adressera principalement aux joueurs sur PC. Les six “familles” de produits sont les suivantes : HUVUDSPELARE, UTESPELARE, MATCHSPEL, GRUPPSPEL, UPPSPEL et LÅNESPELARE. La ligne UPPSPEL est la seule collaboration directe avec ROG, les autres étant conçues sur la base des idées glanées dans le premier projet.
La ligne comprend plus de 30 produits, dont des meubles et des accessoires tels que des chaises de jeu, des bureaux, un meuble à tiroirs, un porte-mug, un élastique pour souris, un coussin pour le cou et une lampe circulaire, entre autres. Les différentes “familles” proposent différents articles à des prix différents.
Par exemple, les meubles bas de gamme de la gamme HUVUDSPELARE commencent aux alentours de 30 euros, tandis que le bureau créé en collaboration directe avec ROG semble devoir être vendu entre 500 et 600 euros.
We may know lots about smart home furnishing solutions, but we’re practically n00bs when it comes to gaming. So, partnering with the experts @ASUS_ROG, has enabled us to create a collection of furniture that puts gaming first! https://t.co/iFNmMBF8sa pic.twitter.com/sv7elZIy6G
— IKEA (@IKEA) February 5, 2021
La gamme sera lancée chez IKEA Chine le 29 janvier 2021. IKEA Japon verra les produits sortir en mai 2021, et à partir d’octobre de la même année, ils seront disponibles dans le monde entier.
“Les joueurs du monde entier connaissent et aiment la marque ROG et ils lui font confiance pour proposer les innovations de jeu les plus passionnantes du marché”, a déclaré Kris Huang, directeur général de l’unité commerciale ASUS Gaming Gear and Accessory. “Notre nouveau partenariat avec les experts d’IKEA permettra à ROG de trouver de nouvelles façons intéressantes de ravir les joueurs dans et autour de la maison.”
“Les besoins des milliards de joueurs à travers le monde sont très diversifiés, alors que l’offre existante est plutôt technique et souvent perçue comme masculine au niveau du design, bien qu’environ 46% des joueurs soient des femmes. Nous pensons qu’il y a beaucoup à faire pour démocratiser l’expérience de jeu”, a déclaré Ewa Rychert, Global Business Leader of Workspace, IKEA of Sweden.